Auteur Sujet: Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar /// Darling Dada  (Lu 2496 fois)

darlingdada

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar /// Darling Dada « le: décembre 22, 2012, 13:13:05 pm »
Yo,

Nouvelle release chez Darling Dada !

>> Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar <<

"L’histoire de Babar est née de l’imagination de Cécile de Brunhoff, qui, en s’inspirant de contes africains, racontait des histoires improvisées à ses deux enfants. Jean, son mari, séduit par cette histoire d’un éléphant qui s’enfuit pour échapper au chasseur et arrive dans une ville où il s’habille comme un homme, en écrit une version illustrée, éditée en 1931 et connue comme la version originale de Babar. En juillet 1940, Francis Poulenc en compose une version pour piano.

Mon interprétation de cette pièce a été réalisée en 2009. J’ai choisi de ne pas faire figurer le texte original dans l’enregistrement mais plutôt de porter la narration uniquement sur des choix sonores, de textures et d’enchainements de ces pièces courtes.

Quelques années plus tard, Jean-Emmanuel Charles compose le voyage de babar, pièce musicale en tableaux pour piano, batterie, guitare, clarinette, trompette, cor et violoncelle. J’en ai extrait 9 morceaux et les ai colorés de camaïeux électroniques, d’absurdités analogiques et autres billevesées synthétiques."



Ecoute en ligne, free download, infos : http://www.darlingdada.com/discography/histoire-voyage-de-babar/

Laure Tiblanche

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 32
Re : Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar /// Darling Dada « Réponse #1 le: décembre 22, 2012, 19:16:31 pm »
 smiley14

darlingdada

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 31
Re : Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar /// Darling Dada « Réponse #2 le: décembre 30, 2012, 14:36:43 pm »
 :love:

jjbot

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Re : Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar /// Darling Dada « Réponse #3 le: février 19, 2013, 09:55:59 am »
Superbe,
merci!
milou

jjbot

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Re : Michel Bananes Jr. - Histoire & Voyage De Babar /// Darling Dada « Réponse #4 le: novembre 22, 2013, 15:10:15 pm »
C'est bio!
milou