Auteur Sujet: Et le jeu vidéo violent créa la violence  (Lu 3344 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Et le jeu vidéo violent créa la violence « le: novembre 27, 2012, 11:33:17 am »
Vu la grosseur du marronnier "les jeux vidéos rendent bêtes méchants violents obsédés [compléter]" je pensais poser ici ces splendeurs journalistiques....
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Et le jeu vidéo violent créa la violence « Réponse #2 le: novembre 27, 2012, 11:45:41 am »

régulièrement on peut lire ce genre d'articles aussi http://www.tomsguide.fr/actualite/Diablo-III-Taiwan,4236.html

je garde un gosse en ce moment, les jeux de son père lui font faire des cauchemars de zombies, à 6ans il a déjà menacé de me tuer si je ne lui rendais pas sa flûte à bec, et "en pleine tête" fait parti de ses expressions courantes

autre axe de réflexion, les campagnes de recrutement de l'armée française qui utilisent amplement les images de jeux vidéo

donc oui, il y a sans doute un problème, pas forcément lié à la technologie, mais à ce que l'on en fait dans notre quotidien, c'est à dire souvent encore de la merde
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Et le jeu vidéo violent créa la violence « Réponse #3 le: novembre 27, 2012, 11:55:02 am »
oui exposer son fils de 6 ans à des jeux violents est un probleme (note que ce n'est pas abordé dans ce splendide torchecul du Point)
c'est pas la cause de la violence, c'est le symptome d'un probleme, nuance...
bref

c'est comme tout, "a consommer avec modération"
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Et le jeu vidéo violent créa la violence « Réponse #4 le: novembre 27, 2012, 17:45:43 pm »
non je ne l'ai même pas lu, j'ai essayé
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Et le jeu vidéo violent créa la violence « Réponse #5 le: novembre 28, 2012, 21:54:58 pm »
Il faut bien choisir ses jeux, 90% des jeux sont crétins et idéologiquement régressifs, c'est un peu hollywood maintenant le jeux-vidéo. Ca c'est très bien: http://amanita-design.net/

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Et le jeu vidéo violent créa la violence « Réponse #6 le: novembre 29, 2012, 01:15:57 am »
pareil, ça me désole tous ces FPS (avec des magnifiques moteurs graphiques au demeurant..) où il faut buter des gens
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Cacatoes

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 49
Re : Et le jeu vidéo violent créa la violence « Réponse #7 le: décembre 03, 2012, 16:10:46 pm »
Doit y'avoir beaucoup d'articles sur le sujet, tous ne dissocient pas clairement violence et jeux,
http://www.psyetgeek.com/fact-checking-les-mythes-sur-les-jeux-videacuteo