Auteur Sujet: RINGONO 8 et 9 décembre 2012 à Plateforme, Paris  (Lu 670 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
RINGONO 8 et 9 décembre 2012 à Plateforme, Paris « le: novembre 26, 2012, 11:28:21 am »
http://ringono.com/fr/2012/11/09/1208-09parisevent-2/

RINGONO apporte des pommes  aux enfants et aux adolescents habitant dans la vaste zone de contamination, avec un feuillet de conseils utiles de radioprotection, issus de la méthode pratiquée en Biélorussie par l’Institut Belrad. 26 ans après l’accident de Tchernobyl, cet organisme indépendant pratique toujours la cure de pectine de pomme, permettant aux enfants contaminés d’éliminer en moyenne 66% des radionucléides accumulés dans leur organisme.
Depuis sa création en 2011, RINGONO a offert ces pommes et le document de radioprotection à plus de 5000 sinistrés. Grâce à la collaboration récemment mise en place avec des comités d’éducation locaux et des centres de cantine, nous pouvons nous adresser cette saison à environ 6000 enfants. Mais afin de rester près des habitants, nous poursuivons également nos envois individuels aux écoles et aux événements locaux.


je participe a cet evenement en mettant en vente des dessins originaux formats carte postales, à petits prix, dont la moitié est reversé a Ringono, et j'aurais aussi avec moi quelques foulard et catalogues du Silk me Back  !