Auteur Sujet: (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5]  (Lu 4043 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
(wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « le: mai 29, 2012, 11:21:51 am »
remix pour mr pluvid

sympa

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mrpluvid

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 82
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #1 le: juin 26, 2012, 23:18:38 pm »
c'est sympa les samples de voix sont beaucoup plus clairs

 :love:

ostrogoth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 29
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #2 le: juillet 08, 2012, 18:32:52 pm »
c'est con je peux pas l'ouvrir la musique originale sa me met que c'est un fichier renoise mais renoise dis que c'est un fichier inconnu
 caca_gai

André Sanfrappé

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #3 le: juillet 14, 2012, 15:42:13 pm »
hum.......

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #4 le: août 16, 2012, 22:33:03 pm »
c'est windows qui ne connait pas la mao et qui associe bêtement le fichier à ton renoise juste parce qu'ils ont la même extension

j'ai toujours pas apprivoisé le tracker heureux ostrogoth
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

ostrogoth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 29
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #5 le: août 17, 2012, 22:37:35 pm »
a ok oui ba renoise je suis vraiment débutant avec ce prog mais je commence a me dépatouiller avec le logiciel la a tel point que je n'utilise pratiquement plus que sa ba si tu veux l'apprivoiser y a "lapinic" qui fait des bons tuto en français pas que je puisse pas répondre a certaine questions basiques mais je ne suis pas encore trop calé lol

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #6 le: août 29, 2012, 20:32:38 pm »
merci pour l'info ostro

pluvid pour avoir un son plus clair il ne faut pas hésiter à tailler avec des EQ pour ne garder que les fréquences que tu veux

regarde dans le fichier ;)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #7 le: septembre 23, 2012, 14:15:28 pm »
On avait utilisé la première version de reason, en mode "free noise" (à l'intuition) ; le panneau arrière permettait de tester toutes sortes de connexion, c'était marrant et éclatant ; j'aime bien votre utisation de la voix sur cet extrait.
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #8 le: septembre 24, 2012, 11:18:24 am »
merci, matière fournie par monsieur pluvid

reason c'est devenu une grosse bête maintenant, version 6.5 je crois la dernière

il a ses inconvénients aussi mais c'est vrai que celui qui le maitrise tient un instrument très puissant, même si il ne se suffit pas à lui même, pour l'édition de wave par exemple, ou le monitoring,, et j'ai remarqué que ceux qui le pratiquent (voir le forum compo de reason france) font des choses souvent très convenues voire chiantes, même si c'est vrai que le résultat sonne pro, ça contraste nettement avec le potentiel créatif du programme.

loin de moi l'idée d'en faire la promo, je mentionne le logiciel parce que j'ai pris le parti de donner mon fichier de travail avec mon morceau, mais je m'éclate parfois plus avec un bête éditeur de waveform :)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Re : (wemix) mrpluvid - Snake Handlers [reason5] « Réponse #9 le: septembre 24, 2012, 19:58:05 pm »
Oui Weroz, tout à fait d'accord avec toi ; pas de promo pour ce truc, mais l'utiliser à l'intuit, en direct, ça peut le faire ; j'ai joué avec un pote (Nono) qui maniait ce synthé virtuel sans en connaître le mode opératoire ; on a réalisé un truc qu'on a appelé modestement "Géographie sonore" ; je jouais sur une basse et sur une radio ondes courtes branchée sur une pédale delay, et lui inventait tout en direct avec cette machine virtuelle ; on est simplement parti sur une idée commune ; je posterai ça sur le Caniche plus tard pour ne pas monopoliser.
Bien à toi
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"