Auteur Sujet: utiliser une carte son ASIO comme périphérique son principal?  (Lu 5160 fois)

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
bonjour chers canidés,

petite question:
depuis un renversement de bière malencontreux sur mon laptop, je ne peux plus utiliser de casque,
en fait la sortie casque fonctionne mais ne coupe pas la sortie sur les speakers du laptop, le son sort à la fois dans le casque et sur les speakers.

or j'ai une carte son ASIO (en fait un serato SL1, normalement uniquement dédié au logiciel scratch live, mais qui depuis les dernières versions des drivers fonctionne comme périphérique de sortie ASIO) qui fonctionne très bien avec les logiciels de son prenant en charge l'ASIO.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser ces drivers ASIO comme sortie son principale de windows... et je me demandais si c'était possible.

j'ai installé ASIO4all mais ça n'a pas aidé (à priori ça n'est qu'un driver ASIO générique...)

edit : en fait la sortie casque sert de sortie son principale, donc ça me permettrait d'écouter de la musique dans de bonnes conditions....
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : utiliser une carte son ASIO comme périphérique son principal? « Réponse #1 le: mai 21, 2012, 11:22:43 am »
heu j'sais pas si mais il me semble que windows ne gère pas l'asio .
enfin j'ai pas de pc, mais tu dois bien avoir un réglage des préférences kek part et là tu vois si windows voit ou non ta carte asio .

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : utiliser une carte son ASIO comme périphérique son principal? « Réponse #2 le: mai 21, 2012, 21:27:40 pm »
chez moi (win7) c'est:
click sur le volume en bas a droite
melangeur
click sur le logo "sons systeme" ou sur le "haut-parleur"
et la tu devrais voir les sorties qui te sont proposées
et peut etre forcer winwin a tout sortir vers ta carte externe ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : utiliser une carte son ASIO comme périphérique son principal? « Réponse #3 le: mai 21, 2012, 23:16:18 pm »
yurg, merci pour vos réponses!

mais je crois que c'est juste pas possible, il n'y a pas de driver directsound pour le serato SL1, uniquement ASIO...

à la base y'avait même pas de driver ASIO, c'était uniquement un boitier propriétaire pour tourner avec le soft serato scratch live, ils ont quand même fait les drivers ASIO (je peux donc utiliser reason, ableton etc avec) mais pas directsound.

en fait le truc magique serait un petit soft qui permette d'utiliser une carte ASIO en directsound/WMD, mais la seule chose qui existe s'en rapprochant de loin, c'est l'inverse avec ASIO4all, qui permet d'utiliser des périphériques directsound en ASIO...

bon bref je suis bon pour me choper une vraie carte son externe...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!