Auteur Sujet: musique de fond sans player sans flash  (Lu 3519 fois)

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
musique de fond sans player sans flash « le: février 06, 2012, 12:46:13 pm »
yop
oui je sais la-musique-de-fond-sur-un-site-c'est-pas-bien.
mais là c'est pour un client, sur une page 404 et ça tiens la route niveau concept.

donc :ce que je cherche c'est la possibilité de mettre une musique à l'ouverture d'une page :
_sans player ( ou alors player discretos )
_sans installation d'instal de plug in ( pas de quicktime sa mère la catin, pas de flash )
_possibilité de faire en sorte qu'il ne se joue qu'une fois ( pas de boucle )
_et puis tiens compatible avec tout les nav tant qu'on y est !!!

juste le son qui se lance quoi.

j'ai testé embed ça marche pas, j'ai testé <audio></audio> ça marche que avec du wav et ça met un player moche. j'ai testé <bgsound> et apparemment ça marche que sur IE sa génitrice le démon de l'enfer. :zomboz:

c'est zarb non pour un truc aussi simple de devoir passer forcément par une appli? ça m'intrigue. et vu que mettre-une-musique-de-fond-sur-un-site-c'est-pas-bien, c'est assez chaud de chopper une info sans se taper des kilomètres de discussion de jacky sur le fait de le faire ou pas. smiley12

bref.
f'chier.
si vous avez une idée ou une suggestion je prends.  smiley23

Kildren

• Vicomte des Abysses
  • *
Re : musique de fond sans player sans flash « Réponse #1 le: février 06, 2012, 13:16:09 pm »
Comment ça audio ça marche pas ? cacadiable cacadiable cacadiable

J'avais mis ça de coté, normalement ça fonctionne :

Tu places ça dans ton html :

<div id="bazar">
    <audio id="prout" controls>
            <source src="pouet.mp3">
    </audio>
</div>

Dans script :

window.onload = function() {
var audioEl = document.getElementById("prout");
audioEl.load();
audioEl.play();
};

Et pour finir dans ton css :

#prout {display: none;}
Pour que ça marche sur la plupart des navigateurs il faut que tu varies les sources, met plusieurs formats, le navigateur piochera celui qui lui plaira. Au moins comme ça t'es tranquille... C'est fait pour.

Ce qui donnera :

<div id="bazar">
    <audio id="prout" controls>
            <source src="pouet.mp3">
            <source src="pouet.ogg">
            <source src="pouet.wav">
    </audio>
</div>

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : musique de fond sans player sans flash « Réponse #2 le: février 06, 2012, 13:28:12 pm »
cool merci!
je vais tester ça et je te redis...

hell zog!

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : musique de fond sans player sans flash « Réponse #3 le: février 06, 2012, 17:00:11 pm »
bon ben nickel.
j'ai dut rajouter un bgsound avec son mp3 pour que ça fonctionne dans IE, et un autoplay dans les audio pour qu'ils se lance et puis ça a roulé.
tout ça pour ça.

en tout cas merci bien!  smiley23 smiley21

le résultat du html si ça intéresse...
<div id="content_lecteur">
      <BGSOUND id=leSon src="son.mp3" loop=0>
    <audio id="lecteur_audio" autoplay controls loop>
            <source src="son.mp3">
            <source src="son.wav">
            <source src="son.ogg">
    </audio>
</div>

Kildren

• Vicomte des Abysses
  • *
Re : musique de fond sans player sans flash « Réponse #4 le: février 06, 2012, 17:29:07 pm »
Oh ben c'est rien.  smiley24 Arf en dessous de IE9 ouai effectivement j'y avais pas pensé. J'ai que des projets perso a bidouiller en code, du coup moi c'est HTML5 ou rien, aux gens de se démmerder pour être a jour :schwartz:

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re : musique de fond sans player sans flash « Réponse #5 le: février 06, 2012, 17:33:02 pm »
ben ouais c'est clair. si ça tenait qu'a moi y'aurait qu'un seul navigateur qui s’appellerait "big browser", et un seul site ou il y aurait genre tout. ça m'ferait des vacances. :stupid: