Le lien que tu m'a filé c'est un tar.gz et comme je disais j'arrive jamais à rien avec ces fichiers, même en galérant pendant des jours.
Là par exemple je me suis bloqué à libogg, j'ai ouvert la logithèque tapé libogg mais y'en a plein des libogg alors je sais pas lequel prendre. Et puis quand il demande de faire ./configure ça marche jamais enfin bref...
Pour la distrib orienté audio je vais regarder ça attentivement merci! Sinon pour faire tourner reaper je viens de le lancer sous wine il passe mais par contre il est pas, reconnu par jack comme je le pensais
. Je vais voir sur le lien que tu m'a donné.
Sinon j'ai un autre problème aussi, hier après avoir fait du son sur ubuntu, le son s'est mis à pas mal cracher, et là en revenant sur ubuntu et bien même sans jack ni aucun logiciel de son d'ouvert ça crachait, même les sons de skype ou du lecteur vidéo etc... j'ai comparé avec windows 7 et le son est beaucoup plus fort et de meilleur qualité sur windows 7 de manière générale. Y'aura pas un souçi de driver quelque part? ça vous fait pas ça, ceux qui font du son sur ubuntu?
EDIT : je suis en train de télécharger remix os, je vais tester ça en live cd. Il y a longtemps j'avais testé ubuntu studio mais c'était une version archi vieille et je pouvais même pas me connecter à internet