Auteur Sujet: Arduino circuit bending MIDI interface  (Lu 15697 fois)

oyster_twister

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #15 le: décembre 03, 2013, 20:28:44 pm »
Poursuites du projet en cours documenté ici : http://fablabo.net/wiki/MIDI_TOY

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #16 le: janvier 11, 2014, 16:12:08 pm »
c'est vrai que ça manque un peu de jus dans le caniche, ça doit être l'ère du temps...  mais je suis je suis ; ton projet est pas mal du tout! pour ma part je continue, mais dans une autre voie : séquenceur-sculpture autonome avec six petits jouets bendés, pour faire un mix évolutif et interactif avec le spectateur par une photoresistance, j'arrive à gerer le pitch des jouets en utilisant les sorties PWM de l'arduino mini... le tout tient dans un boitier de CD... des photos et vidéos bientôt (j'éspère, le hardware est plus ma tasse de thé que le code... :ouin:)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #17 le: janvier 11, 2014, 23:54:17 pm »
chouette projet en tout cas.

contrôler des jouets bendés avec un arduino ou autre j'y ai pensé aussi mais je l'ai jamais fait. pourtant ça semble être évident (synthé noisy pilotable via n'importe quelle interface)

malheureusement je suis pas très op question électronique
genre est-ce qu'on peut obtenir l'équivalent de ce que fait un potard (résistance variable donc) avec un transistor par ex... ?
Si oui quel transisor choisir pour obtenir une variation en +5v ?
Bref si vous avez des plans dans le style je suis preneur aussi !

oyster_twister

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #18 le: février 06, 2014, 15:25:35 pm »
Salut !

PAs trop le temps de te répondre mais pour l'instant j'ai mis ce que je suis en train de bricoler (dans les temps mort) ici http://fablabo.net/wiki/MIDI_TOY ... si tu es dans la région de nantes, tu peux passer le mardi après midi ici http://openatelier.pingbase.net/ j'y suis parfois.

+++

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #19 le: février 06, 2014, 17:01:04 pm »
yep! et en utilisant une sortie analogique de l'arduino (PWM) on peut gérer le pitch de manière externalisée...

cadeau :


re-cadeau :

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #20 le: février 08, 2014, 14:44:11 pm »

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #21 le: avril 01, 2014, 00:45:48 am »
Hello!
Intéressant tout ça :)
J'ai le même projet, mais encore d'une façon différente... J'utilise Pure data et arduino : j'ai pas mal avancé depuis un an et je vais bientôt pouvoir partager code et schémas (encore quelques tests en cours).
Par contre je n'ai pas réussi à faire varier un pitch. J'ai pourtant essayé un schéma du même type que le tiens Jat, mais aucun résultat.
Ca marche bien de ton côté?

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #22 le: avril 02, 2014, 15:33:08 pm »
ouep, ça marche pas mal du tout, la sculpture est opérationnelle, manque plus qu'à coder tout ça... là c'est en stand by, trop de projet en cours...

Pour le pitch, mon schéma ne fonctionne que pour les jouets avec un pitch à résistance et en 4,5 ou 6Vdc (sûr), il ne faut pas oublier le condensateur pour lisser le signal PWM et peut être une résistance de 10 à 100k entre le (+) condo et l'entrée pitch jouet...
Vérifier aussi que d'origine la résistance du pitch a une de ses pattes reliée au +vdc du jouet (certains jouets ont des gestions du pitch bizarre avec entrée/sortie à 1,65v un peu batard, pour les plus anciens surtout...)

sur quel jouet as tu essayé la manip? photos?

(ps : as tu bien relié les masses arduino/jouet ? smiley10 )

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Re : Arduino circuit bending MIDI interface « Réponse #23 le: avril 02, 2014, 15:53:58 pm »
Ah bah tu m'a donné quelques pistes... Effectivement, je crois que je n'ai essayé que sur des petits jouets à 2 piles. Et je ne suis pas sur d'avoir toujours relié les masses  smiley6
Bon, ça me donne pas mal de tests à faire en plus!
Merci pour toutes ces précisions, et bon amusement à tes ateliers  smiley4