Auteur Sujet: Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage?  (Lu 3911 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Voila tout est dans le titre, si j'ai envie de modifé la courbe de mes potar avec du control voltage qu'es ce que je dois faire??
Je sais pas vers quoi chercher?? A partir du Cv a la tension de l'eurorack, càd: +/-5V

Merci de m’aiguiller  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Re : Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage? « Réponse #1 le: novembre 17, 2011, 16:51:21 pm »
si ton potard sert a diminuer une valeur comprise entre +/-5v, teste en envoyant un signal sur une pate avec une masse commune. fait du circuit bending avec ton modulaire c'est pas chère...

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage? « Réponse #2 le: novembre 20, 2011, 18:52:02 pm »
ouep, sinon, tu utilise une vactrol ( ou ldr que tu fabrique toi même, mais à mon avis, vaut mieux que t'en achètes)... ça marche bien aussi, j'ai vu ça sur une modif du polymoog resonator, qu'il me faudra d'ailleurs bien construire un jour !

http://voiceofsaturn.blogspot.com/2009/12/jh-polymoog-resonator-with-voltage.html

see ya !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage? « Réponse #3 le: novembre 21, 2011, 14:32:43 pm »
Ah oué dead beat ca m'intéresse ca...
Donc la led sera alimenté par du 5v (mais du coup seulement en positive) venant du CV et influencera le photocell qui sera relié au potar c'est ca?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage? « Réponse #4 le: novembre 21, 2011, 22:30:45 pm »
c'est exactement ça... j'imagine que tu soude la photo resistance à la patte du milieu et celle de droite ou de gauche....
tiens nous au jus de tes trouvailles !

Après, je sais pas trop si tu la fait en diy quel type de led faut il utiliser... j'opterai pour des superbright, qui rendent bien la forme de l'onde electrique qu'elle reçoit...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage? « Réponse #5 le: novembre 22, 2011, 10:17:45 am »
J'essayerais! Mais du coup ça marche pas pour le control voltage négatif... Dommage  smiley18
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

mathlesubber

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 14
Re : Modifié la courbe d'un potentiometre à partir du control voltage? « Réponse #6 le: février 20, 2012, 11:30:03 am »
salut, une solution possible est l'utilisation du CD4007, il permet de façon simple de remplacer un potard par une tension.
un tuto pour le LTC1799 contrôlé en CV, un exemple inspirant :
http://ubuntuone.com/7dFQx0jdWQdzdGCaxJHMx9
PLAY TOYS LIVE