Auteur Sujet: Underground medieval  (Lu 2985 fois)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Underground medieval « le: octobre 15, 2011, 14:21:05 pm »
Comme vous avez bon goût je fais fi de ma timidité paranoïaque pour vous montrer ce travail particulier dans un nouveau sujet tout neuf (ah j'en ai parlé dans les évènements mais bon là on peut étendre à d'autres artistes?)

Vous connaissez Marcel Ruijters ?

J'adore ce style comics & médiéval, de fait ça rejoint mes 2 activités, le graphisme sale et les manuscrits que je restaure
Du coup j'avais trouvé ça rigolo d'aller jusqu'au bout et de réellement créer des enluminures

Marcel m'a envoyé des dessins en noir et blanc, j'ai fait la couleur en empruntant à chaque fois un style particulier. En gros je mélange son dessin avec les couleurs d'un manuscrit. Ceci dans le plus pur respect des techniques médiévales, sur parchemin, peinture à la gomme ou à l'oeuf, ou à la colle animale, ou les 3 etc, avec pigments fait maison et feuilles d'or.
L'idée est de casser des barrières, si possible faire tourner l'expo de ci de là, pour que tous les publics se mélanges en un joyeux sabbat





plus d'images ici

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : Underground medieval « Réponse #1 le: octobre 15, 2011, 15:19:34 pm »
Hyper classe !!!

J'aime beaucoup ton dessin aussi.
En fait je crois que c'est ton travail avec les matériaux et les couleurs qui apporte le plus. Le dessin est très bon, mais je suis persuadé que si tu illustres une vignette de Mickey magazine, le résultat sera tout aussi surprenant.

En tous cas, bravo.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : Underground medieval « Réponse #2 le: octobre 15, 2011, 15:38:25 pm »
Citer
Le dessin est très bon, mais je suis persuadé que si tu illustres une vignette de Mickey magazine, le résultat sera tout aussi surprenant.

ahah ça mériterait d'être tenté ! ceci dit, oui, ça fonctionne aussi bien avec mon dessin par exemple : celui ci je l'ai improvisé avec les restes de palette, aucune conception graphique donc :

http://alkbazz.free.fr/local/cache-vignettes/L600xH726/Salutcava600-0956b.jpg

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Underground medieval « Réponse #3 le: octobre 16, 2011, 08:13:58 am »
la 2eme photo est cacadiable smiley14 cacadiable

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Re : Underground medieval « Réponse #4 le: octobre 16, 2011, 09:03:27 am »
Pareil je trouve le concept bien sympa, funny avec le gothique qui donne un coté glauque.
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re : Underground medieval « Réponse #5 le: octobre 30, 2011, 11:27:10 am »
ah j'avais pas vu le resultat, c'est hyper bon...
sur le 2nd dessin, le trait de Ruijters disparait presque mais ca reste tendu...

Tu vas pouvoir t'eclater avec les motifs, ca fonctionne tres bien et c'est un reservoir immense. Une expo ca pourrait etre bien, parce que j'imagine que c'est tous des petits formats, traites d'une maniere differente a chaque fois, tu peux arriver a un medley de petits cadres (+ des ex votos??)
ds une eglise ca serait le top