Auteur Sujet: Festival effraction Paris 7-8-9 octobre .  (Lu 7797 fois)

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Festival effraction Paris 7-8-9 octobre . « Réponse #15 le: octobre 11, 2011, 09:59:15 am »
L'endroit était assez luxueux et classe !  smiley8
L'ambiance a-t-elle été différente de celle, un peu froide quant à l'assistance, du concert de microcassettes de récup' Euromarché de Planetaldol sur les autres jours ou bien non ?

Et bien, je n'ai pu m'y rendre, mais j'ai quand même su que samedi, le live de Jean Ferraille a été interrompu au bout de 3 minutes par les organisateurs car "ça faisait trop de bruit"  smiley17
Ah je vous jure, ces contestataires  smiley9

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Les Juifs d'autrefois « Réponse #16 le: octobre 12, 2011, 13:32:06 pm »
Oui, il y avait comme un décalage... C'est dommage vu les moyens mis à disposition.  smiley17 smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Re : Festival effraction Paris 7-8-9 octobre . « Réponse #17 le: octobre 13, 2011, 09:51:24 am »
droit de réponse : pas par les "organisateurs", mais par les "gérants" du lieu ...ce sont effectivement les organisateurs qui ont transmis du coup . Nuance  smiley11

Et tu sais ,par exemple pour notre vernissage le jour d'avant, on s'est tous fait virer de la petite cour, car c'etait les voisins et le theatre d’à coté qui a gueulé car ils entendait trop nos conversation .
Theatre d'a coté qui nous a obligé d'ailleurs à baisser le son a plusieurs reprises .

Il semblerait d'ailleurs que jean ferraille ai très bien compris les soucis et soit très partant pour retravailler avec nous sur une prochaine édition .

Pour les moyens mis a disposition, y'avait pas grand chose, mis a part la splendeur du lieu, , que l'on a pu s'offrir uniquement car le gérant nous l'as cordialement prété .

Je suis un peu sur la défensive, ca se sent peut etre, mais je supporte l'effort des orgas d'avoir monté un tel festival avec ces intentions et donc la critique me semble parfois décalée, meme si bien sur vu de l'exterieur ca peut justement sembler criticable, et que bien entendu tout est loin d'avoir été parfait et qu'il y a eu des erreurs.

Pour ce qui est de la froideur, effectivement, pas simple de réchauffer trois étages avec une com' et un festival qui n'a pu se monter qu'en une semaine et demi au final , et quand tu mets jean ferraille , l'ancien directeurs du college de france, des intellos branché, des theatreux et une bande de taggers dans un endroit comme ca, c'est clair que c'est moins facile de faire prendre la mayonnaise que tous bourré à la miroit'.

on aurait aimé que tout se passe comme on l'avait prévu mais bon, il y a toujours des résistance ...mais bon ca s'est produit, et en plein 6eme . :stupid:

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Festival effraction Paris 7-8-9 octobre . « Réponse #18 le: octobre 13, 2011, 11:46:23 am »

Il semblerait d'ailleurs que jean ferraille ai très bien compris les soucis et soit très partant pour retravailler avec nous sur une prochaine édition .

C'est exact, on est gentil au fond, on s'énerve même pas  smiley19

Pour ce qui est de la froideur, effectivement, pas simple de réchauffer trois étages avec une com' et un festival qui n'a pu se monter qu'en une semaine et demi au final , et quand tu mets jean ferraille , l'ancien directeurs du college de france, des intellos branché, des theatreux et une bande de taggers dans un endroit comme ca, c'est clair que c'est moins facile de faire prendre la mayonnaise que tous bourré à la miroit'.

On comprend bien. Si on est sarcastique - et ça fait du bien de l'être de temps en temps - c'est parce que c'est vraiment, mais alors vraiment pas la première fois qu'un live ou un dj estampillé Bruits de Fond se fait couper le son. Sarcastique, histoire de ne pas faire comme si tout s'était bien passé, donc. Un peu blasé, c'est sûr... mais comme on n'abandonne jamais, on sera de la prochaine, Jean Ferraille le premier ! Compte sur nous, pas de souci mec  smiley24

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Re : Festival effraction Paris 7-8-9 octobre . « Réponse #19 le: octobre 13, 2011, 13:59:59 pm »
intiendo hermano smiley14  smiley4 smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Kroujamouji « Réponse #20 le: octobre 13, 2011, 14:44:01 pm »
Comme tu l'as dit, vu de l'extérieur, il existait un décalage palpable, notamment parce que la page de présentation était bien fournie et le thème bien rentre-dedans. Quand on arrive, on est plus marqué par les lieux que par le festival lui-même qui a l'air de s'y évanouir comme dans un vêtement trop grand. Evidemment, je ne remets pas du tout en cause ta bonne volonté et ton engagement ni ceux de tes amis, je n'ai pas regretté d'être venu non plus, c'était dépaysant. Je ne sais pas pourquoi mais je suis parti sur une sorte de salle style le CICP d'où un contraste certain en arrivant, de mon point de vue...  caca_pirouette Etait-ce pareil le jour d'avant et ceux qui ont suivi ?

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Re : Festival effraction Paris 7-8-9 octobre . « Réponse #21 le: octobre 13, 2011, 14:53:17 pm »
Je comprend tout à fait le décalage.
D'une , plusieurs intervenants ont annulé au dernier moment .
deux : beaucoup de débats on eu lieu, on a même eu une lecture ininterrompue de 1h40 (!), mais effectivement il aurait fallu etre là au moment ou  ça se passait, et être présent plus ou moins les 4 jours . Ca a quand même été bien fournis, mais après, effectivement, certains auteur (dont ton pote) on finit par faire une interview sans public alors que c'etait compltement ouvert !  Nous avons eu certainement un défaut de structuration des interventions musicales, débats/lectures/conférences . Il aurait fallu que ca s'enchaine nettement plus, et que les espaces soient plus clairement indiqué, et pas que spatialement, mais au niveau du temps aussi . Vrai aussi qu'avec plus de public l'espace aurait été plus rempli et donc le festival plus présent ! C'etait un premier essai sous cette forme, on fera mieux la prochaine fois !
Je comprend cependant tout a fait le sentiment de flottement pour l'avoir eu également .

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
2000 personnes surprises en train de se torcher avec Paris Turf « Réponse #22 le: octobre 13, 2011, 15:02:11 pm »
Ce n'est pas mon pote, c'est quelqu'un que je croise de temps à autre mais je te redirai ce qu'il en a pensé la prochaine fois que je tombe sur lui smiley4 Comme tu dis, il faut de toute façon bien commencer et c'est pas moi qui te jetterai la pierre sur si c'est réussi ou pas, vu que je ne me bouge jamais pour organiser des trucs d'ordre artistique, t'as déjà bien du courage de le faire  smiley32 caca_pirouette.

Et dans un tout autre style, une autre expo où le contraste est difficile à éviter  :beholder:...

http://richardbellia.typepad.com/mon_weblog/2011/10/2011-lanne-o-le-punk-sexpose.html