Auteur Sujet: Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National  (Lu 3994 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « le: septembre 09, 2011, 01:24:07 am »
Greenpeace est une organisation indépendante, non violente
et apolitique qui a pour but de dénoncer les atteintes
portées à l'environnement et d'apporter des solutions à
la protection de l'environnement.


Vous avez peut-être vu cette initiative de greenpeace, cette course à celui qui sera le plus écolo parmi les candidats à la défection présidentielle de 2012

http://greenpeace.fr/2012/

GP a envoyé un questionnaire aux prétendants, et selon leur réponses, leur non-réponse, ou des citations dans la presse, fait avancer les petits pions, pour faire avancer le débat dans la démocratie de la liberté où on est libre

Il manque deux candidats, GP m'a répondu pourquoi

Citer
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre mail et de l'intérêt que vous portez aux
causes que nos défendons.

Greenpeace n'a pas adressé de questionnaire aux candidates de Lutte
Ouvrière et du Front National.
Concernant le Front National, pour l'association la montée en puissance
de l'extrême droite en France et plus généralement en Europe est un réel
danger. Les idées avancées par le Front National s'opposent en tous
points au respect de l'autre, au souci de la solidarité nationale et
internationale, à la globalité des enjeux sociaux et environnementaux
défendus par Greenpeace. C'est l'existence même des contre-pouvoirs et
la liberté d'expression de la société civile qui sont menacées.
Quant à LO, elle n'exclut pas - voire promeut - une prise de pouvoir par
la force, ce qui est contraire à l'une de nos valeurs identitaires, la
non-violence.

Cordialement,


Donc vous avez pu lire une ONG indépendante et apolitique me distiller de l'idéologie pour me dire ce qu'il ne fallait pas voter

C'est absurde ou c'est encore moi qui débloque ?

bon de toutes façons, moi j'ai pas besoin du stress test de greenpisse


You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #1 le: septembre 09, 2011, 10:19:11 am »
Une organisation qui se préoccupe de la vie commune est par définition une entreprise politique. Le terme apolitique veut plus certainement dire qu'ils ne sont pas lié a un parti de manière institutionnelle.

Dans ce contexte c'est tout a fait légitime d'exclure les partis qui ne leur plaisent pas, et ils t'expliquent même pourquoi!

Donc oui, c'est encore toi qui débloque.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #2 le: septembre 09, 2011, 11:44:53 am »
je préférerais l'avis d'un être humain normal mais tant pis

non soit on est apolitique et on ne prend pas parti, soit on prend parti et dans ce cas on ne peut plus se draper dans sa sainte neutralité pour sauver les baleines

des fois je me demande ...

"Une organisation qui se préoccupe de la vie commune"
comme Veolia, Pizza Pai, Mac Donald, La Poste, le Medef ?

"Le terme apolitique veut plus certainement dire qu'ils ne sont pas lié a un parti de manière institutionnelle."

Ca veut dire qu'ils s'estiment être au dessus des partis tellement leur combat dépasse tout nos ridicules petits soucis de français, mais que ya quand meme des partis qui sont pas biens et qui sont dangereux, alors GP comme il est responsable il nous en informe quand même.

Non pour moi GP est mort dès lors qu'il promeut une idéologie, que ce soit le mondialisme ou l'antiracisme ou que sais-je.


You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #3 le: septembre 09, 2011, 11:49:26 am »
je préférerais l'avis d'un être humain normal mais tant pis

non soit on est apolitique et on ne prend pas parti, soit on prend parti et dans ce cas on ne peut plus se draper dans sa sainte neutralité pour sauver les baleines

des fois je me demande ...

Je ne sais pas ce que c'est qu'un être humain "normal". Je serai intéressé d'en connaître la définition. Pour moi, cette histoire d'apolitique doit être interprété comme l'a fait Staross : non lié à un parti. Sinon, en effet ça n'a pas de sens de se déclarer apolitique. Sauver les baleines, le thon rouge ou lutter contre le nucléaire, c'est de l'écologie et ce sont des choix. C'est donc politique.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #4 le: septembre 09, 2011, 11:53:14 am »
staross est toujours d'accord avec les absurdités du système et dégouline souvent le scientisme aveugle comme un robot

oui pendant que t'écrivais j'ai édité en haut désolé
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #5 le: septembre 09, 2011, 12:01:54 pm »
L'antiracisme n'est pas le cœur d'action de Greenpeace, mais encore une fois, l'anti-racisme me paraît plutôt sain. Et je parle pas de certains débordements visant à assigner tout le monde en justice. Simplement, c'est un combat d'idée qu'il paraît falloir mener.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #6 le: septembre 09, 2011, 12:13:18 pm »
antiracisme et racisme pour moi c'est pareil, c'est mettre l'accent sur la race, c'est deux idéologies, qui reposent en plus sur la même base, et puis ce n'est même pas là dessus ça que m'a répondu l'interlocuteur:

Citer
Les idées avancées par le Front National s'opposent en tous
points....

... il n'expose même pas d'idée mais les juge contraires quand même ...

les problèmes écologiques sont induits par la pauvreté, les conflits politiques et la concurrence commerciale, et pour régler ça, c'est tout le système qu'il faut revoir
et là GP s'inscrit clairement dans la défense de ce système
enfin moi à mon niveau c'est rien, mais c'est clair que Gp a perdu depuis longtemps sa crédibilité chez les personnes vraiment investis dans ces problèmes autant sociaux qu'environnementaux, c'est fini l'activisme de l'époque mitterand, maintenant ça vaut pas mieux que google ou le wwf, et si en plus ils s'immiscent dans la politique politicienne, pour moi ça devient un facteur de domination et de division.

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #7 le: septembre 09, 2011, 12:18:05 pm »
Je ne voyais pas l'antiracisme de cette manière. Mais je peux comprendre ta vision.

Sinon, par ailleurs, Greenpeace s'est en effet compromis ces dernières années, notamment au moment du Grenelle de l'Environnement. C'est regrettable. Son choix de s'en prendre à tel pays plutôt qu'à tel autre a aussi été souvent critiqué. Mais je n'irai pas jusqu'à tirer à boulet rouge sur cette organisation. Il faut voir qu'elle reste très radicale, du point de vue de nombre de nos concitoyens.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #8 le: septembre 09, 2011, 12:27:06 pm »
oui justement son image de radicalité est clairement à réviser, et finalement au vu de l'empressement des politiques à bien paraître dans ce classement, c'est devenu quelque chose de très consensuel
j'avais lu un article qui mettait carrément en cause l'ONG par son financement, une étudiante dans le domaine de l'environnement, très sage et démocrate, m'avait transmis ce doc très sévère que j'aimerais bien retrouver..
finalement ça devient un porte-voix du mondialisme comme l'écologisme semble le devenir, avec en sous-entendu ce postulat mortifère de la sur-population qui me dégoutte car il valide le système en utilisant l'écologie comme prétexte.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #9 le: septembre 09, 2011, 15:26:45 pm »
Une organisation qui se préoccupe de la vie commune est par définition une entreprise politique. Le terme apolitique veut plus certainement dire qu'ils ne sont pas lié a un parti de manière institutionnelle.

Dans ce contexte c'est tout a fait légitime d'exclure les partis qui ne leur plaisent pas, et ils t'expliquent même pourquoi!

Donc oui, c'est encore toi qui débloque.

mais..............TOTALEMENT !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #10 le: septembre 09, 2011, 15:51:29 pm »
apolitique dans le sens où sa ligne ne propose aucun changement de fond dans la société, oui

car à l'occasion de la sortie de ce test, on a pu voir une responsable de GP sur BFM qui mettait clairement en avant la candidature de Martine Aubry, en plus de l'éviction de deux candidats, j'appelle pas ça de l'impartialité ni de la neutralité

le mot apolitique semble avoir un sens élastique pour certain, pour moi quelque chose d'apolitique est dénué d'idéologie, et là, dans leur réponse, ça suinte tellement que j'ai dû sortir la serpillière

de toutes façons, quelle légitimité, qu'a fait greenpeace chez vous pour votre environnement, rien chez moi en tout cas, ha si mon voisin qui paie une cotisation mensuelle a mis l'autocollant sur sa voiture.

voilà une page où vous pourrez voir les plus gros donateurs historiques de GP au états-unis, qui ne sont bien sûr ni des états ni des entreprises comme le veut la politique de l'ong, mais des fonds tels que Rockefeller Brothers Fund, issue de la banque ou la Turner Foundation issue de médias tels que CNN, que des gens complétement apolitiques, désintéressés, philanthropes et étrangers au capitalisme. Un sérieux gage d'indépendance et de radicalité !

http://activistcash.com/organization_financials.cfm/o/131-greenpeace

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #11 le: septembre 09, 2011, 19:28:58 pm »
Bah j'espère que la prochaine fois que quelqu'un te dira qu'il est indépendant, neutre et apolitique tu ne te laisserai pas encore attraper comme ça, c'est vrai que ça doit pas être agréable de se faire abuser de la sorte !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #12 le: septembre 09, 2011, 20:26:15 pm »
ce sont les militants qui sont abusés, eux qui croient servir une cause juste alors qu'ils soutiennent ces mêmes intérêts qui les soumettent, en servant une organisation qui est passé de l'activisme au lobbying et de l'écologie à l'idéologie, un instrument de propagande et de pression économique repeint en vert pour l'occasion.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #13 le: septembre 10, 2011, 18:12:07 pm »
au jour d'aujourd'hui, en GROSSE orga, les gens on quand meme du mal a rester 100% coherent car c'est malheureusement impossible....
Ou tu va chercher le pognon si tu va pas le prendre a ceux qui en ont.

Apres l'essentiel reste dans ce que font les gens...
Je sais pas a qui tu donnes ton fric en passant ton temps sur internet et en uploadant et dowloadant des données, mais ce qui est sur c'est que ce sont a des gros sous...
Ok t'es sur mozilla, super..

L'essentiel et ce que font les gens de ce fric qu'ils prennent a ses gros bonnets et non pas ou ils le prennent... Le systeme est fait ainsi.. Les gros sous deduisent ca de leurs impots blablabla, s'achetent une image de marque en filant du blé a intel ou intel...
Tu vois, quand je vois les maisons mc do, je me dis mais c'est dingue ca quand meme, c'est simplement pour l'image ! au fond qu'est ce qu'ils en ont a foutre
Il n'empeche que les gens qui bossent dedans font du bon boulot et que les familles qui beneficient du service sont heureuses
Toi si on t'ecoutais, tout est de la merde sauf les petites structures totalement independantes qui au lieu de balancer des grenades sur des chasseurs de baleines vont frapper sur les doigts des tueurs d'abeille.
Les deux sont bien.. Et je suis sur que les tapeurs de doigts iraient bien jeter les grenades s'ils avaient un rainbow warrior et toutes les subs qui vont avec.
Le resultat compte, arrete de remonter a la source en permanence et d'être surpris que les gens prennent du fric la ou il y en a.

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #14 le: septembre 10, 2011, 18:59:53 pm »
Je doute également que les militants de Greenpeace soit terriblement chagriné par l'exclusion du FN de ce sondage, je me goure peut-être mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit leur idéal politique.