Auteur Sujet: Afro and co  (Lu 52052 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re : Afro and co « Réponse #60 le: octobre 17, 2011, 22:36:45 pm »
Merci de mettre en avant le High Life Nigérian, c'est une de mes marottes  cacabar

Et sinon, tant que j'y suis, merci aussi pour Toumani Diabaté que je ne connaissais pas. Je me régale à l'instant avec son album "Djelika" que tu nous avais recommandé  smiley15

tu me confonds avec Staross pour le coup, mais je plussoie, [mylife]j'ai aussi pris un album de lui, mais avec Ballake Sissoko, en duo (j'en sais guere plus)... chaque fois que je le passe ma femme me regarde avec des yeux qui disent "tu vois quand tu veux tu écoutes de la vraie belle musique"[/mylife]
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re : Afro and co « Réponse #61 le: octobre 17, 2011, 23:00:56 pm »
sinon y a le monsieur de Encre qui s'est mis à la Cora depuis quelques années, et il fait sonner ca folk:blues et faut s'en méfier. j'ai détesté sa voix et puis un jour s'est passé, et y a de vrais beaux morceaux que je peux écouter en boucle maintenant... Thee, Stranded Horse chez Talitre Records, des kilotonnes de videossons sur le internet
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
Re : Afro and co /Grupo 2000- El Destape ( Re-release) « Réponse #62 le: octobre 18, 2011, 15:04:04 pm »
par ce que la cumbia c'est pas que la chanson pour vendre du café

http://www.youtube.com/watch?v=Gab5QMrCPu8&feature=player_embedded#
Light in the attic is a label that specializes in “old school jewels” from all over the world, and normally I used to give a look once in a while to see what to post for cumbia roots when i was starting to blog.

Now that I think psychedelic, chicha, roots and afroperuvian can be totally understood, (fact that wasn’t that possible, decades ago), they are re-releasing Peru’s Grupo 2000 album.. el destape

via tropical bass

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #63 le: octobre 18, 2011, 21:57:31 pm »
Merci de mettre en avant le High Life Nigérian, c'est une de mes marottes  cacabar

Et sinon, tant que j'y suis, merci aussi pour Toumani Diabaté que je ne connaissais pas. Je me régale à l'instant avec son album "Djelika" que tu nous avais recommandé  smiley15

tu me confonds avec Staross pour le coup, mais je plussoie, [mylife]j'ai aussi pris un album de lui, mais avec Ballake Sissoko, en duo (j'en sais guere plus)... chaque fois que je le passe ma femme me regarde avec des yeux qui disent "tu vois quand tu veux tu écoutes de la vraie belle musique"[/mylife]

Ahah, sorry mec  smiley10

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #64 le: octobre 25, 2011, 11:27:18 am »
La compil Ililta! New Ethiopian Dance Music du label Terp fondé par Terrie Ex date de 2009 et sonne plutôt "fête du village" au premier abord. Mais quand on y revient,... miam  smiley19

Oh tiens, un lien rapidshare qui traîne par .
Et l'habituelle page discogs.

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #65 le: novembre 02, 2011, 14:22:24 pm »
Aujourd'hui, on reste au chaud comme il flotte et on se fait une bonne tranche de Nigerian groove et mais aussi de son latino avec le coffret quadruple vinyles 10" que je viens de choper, consacré à l'influence de Fela sur ses contemporains mais aussi sur la musique de maintenant. Tout simplement génial  :love:

> la page consacré à ce coffret chez Stone Throw
> et la page sur discogs.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re : Afro and co « Réponse #66 le: novembre 02, 2011, 20:59:08 pm »
 :arhh: :arhh: :arhh: les compiles de ce label me font baver depuis moultes maintes plethores d'années...

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #67 le: novembre 07, 2011, 22:51:35 pm »
Ce soir, je vous propose "l'album pour les mamans" avec la production très Realworld des pourtant très bons morceaux de l'album de Toumani Diabaté : "Boulevard De L'Independance". C"est publié sous le nom Toumani Diabaté's Symmetric Orchestra, c'est forcément plus sophistiqué de l'album "Djelika" dont nous avons parlé plus haut. Perso, j'aime bien, malgré donc la production bien trop léchée. Mais c'est nickel pour une soirée en compagnie de sa maman, ce que je m'apprête à faire demain.

> La page discogs de cette référence parue au milieu des années 2000.

Toumani Diabate's Symmetric Orchestra - Boulevard De L'Independance!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Kameo, le best of « Réponse #68 le: novembre 07, 2011, 23:41:11 pm »
la musique trad des balkan est redevenu à la mode avec le blakan beat ... mais c'est une autre histoire

et en fait la cumbia a toujours su rester moderne et s'agrémenter des gimmicks des musiques contemporaine ( voir meme les rejouer façon cumbia)
on peut y retrouver du surf, du reggae , du dub, du hiphop , du dubstep de l'acid ......

pour ma part, par le biais de ces cumbia "mutantes", je me suis retrouvé à ecouter de la cumbia plus traditionnelle et à y prendre plaisir
(meme si "la collegiala" me donne toujours envie de dire " hey gringo il bon ton café")

La comparaison avec la musique des Balkans est bien sentie effectivement, c'est ce que je cherchais à la vérité  :bonaventure: smiley32
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #69 le: novembre 19, 2011, 20:08:15 pm »
bon
on va commencer dans le kuduro avec ce qu'il y a de plus recent et "majeur", à savoir, la double compilation Bazzerk-African Digital Dance selectionnée avec amour par le duo français "Jess&Crabbe"
avec deux minimix extrait
[cloudset]http://soundcloud.com/bazzerk/sets/bazzerk-african-digital-dance/[/cloudset]

pas de king kuduro, pas de folklo moisi, pas d'accordeon mal choisis mais des exclus, des jeunes, et des gens du venezuela , uk, portugal, france  qui s'essayent au style.

Je confirme qu'elle le fait drôlement bien cette compil. Vive le Kuduro pas moisi  :eaudemer: :breaker: :eaudemer:

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #70 le: novembre 24, 2011, 11:37:03 am »
Encore un classique compilatoire gavé de pépites afrobeat & psyché rock en provenance d'Afrique de l'Ouest (Bénin & Togo) et publié par le label allemand Analog Africa :

> "African Scream Contest" sur le blogspot d'Analog Africa.
> la page Discogs

Et un extrait youtube :

African Scream Contest - Wait For Me

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re : Afro and co « Réponse #71 le: décembre 01, 2011, 21:17:32 pm »
Myshel en avait dit un mot il y a quelques semaines. Depuis, on en cause jusque sur France Info. La recette est connue et le résultat peut paraitre convenu, mais moi je trouve ça plutôt pas mal, donc je recommande :

cacabar caca_pirouette   smiley32

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re : Afro and co « Réponse #72 le: décembre 02, 2011, 12:26:50 pm »
tu mets Damon Albarn sur un bateau et t´es sur que tout le monde va le suivre...

[mylife]Je me suis pris recemment un bon coup de vieux quand, pour présenter Albarn à des amis de ma femme, j´ai dit "le chanteur de Blur",
silence...
"Gorillaz ?"

ah ouais ! Gorillaz, ok ! trop bien...
Girls who love boys who are fucking old...
[/mylife]

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re : Afro and co « Réponse #73 le: décembre 02, 2011, 14:37:49 pm »
 smiley13

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
Re : Afro and co « Réponse #74 le: décembre 02, 2011, 14:54:16 pm »
rigole rigole
mais makam il se leve des jeunettes

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.