Auteur Sujet: Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman  (Lu 6580 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman « le: août 23, 2011, 14:31:40 pm »
Salut, je voulais fabriqué un mini sequencer pas chère sur base du kit velleman mk107
Comme ceci:

Ca vaut 7€ et comme j'avais deja 8 potars de 10k je me suis dis que j'allais faire un mini squencer à intégrer dans mon futur modular...
J'avais vue cette video:
MK107 sequencer
Il explique bien mais je comprends pas bien l'anglais et ca me fait défaut  smiley10
plus d'info aussi ici: http://robfarrimond.edublogs.org/2011/04/27/coron-ds8-clone-and-velleman-mk107-hack-completed/
Si quelqu'un sait m'expliquer un peut mieux, merci d'avance...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman « Réponse #1 le: août 23, 2011, 15:00:50 pm »
yop harold, si t'arrives à lire un schéma, je ne saurais que te conseiller, pour ce que tu veux faire, de monter un clone du voice of saturn sequencer, qui lui même est un clone du baby ten sequencer, et y'a moulte doc dessus. Et c'est easy !! smiley23
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman « Réponse #2 le: août 23, 2011, 15:15:57 pm »
OK je vais me basé du baby ten seq pour comprendre comment je doit faire sur celui là...
Surtout niveau potar et led...
Une petit question , comment je peux réglé la longueur de la note envoyé...(decay)
avec un potar... qui coupe l'envoie du voltage cv out?

Et dernier question, pour se limité avec un multiswitch la longueur de la sequence, comment on fait?
Merci d'avance   smiley32
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Re : Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman « Réponse #3 le: août 23, 2011, 15:49:53 pm »
Sur le sequenceur de ce kit il n'y a pas l'air d'avoir de gate off ou peut etre que je me trompe. Pour limiter la longueur de la sequence il faut faire un reset sur la clock du 4017

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman « Réponse #4 le: août 23, 2011, 16:01:30 pm »
Sur ce lien: http://robfarrimond.edublogs.org/2011/04/27/coron-ds8-clone-and-velleman-mk107-hack-completed/
On peut lire:
"I attached 3 pieces of wire to the board, the first was connected between a pin on the CD4015 IC and the resistor at step 1; this wire was used to carry a signal out through the 10kΩ pot and provide a CV signal. The second piece of wire was connected to pin 3 of the 555 timer IC and carried signal through the 1MΩ resistor to provide a gate signal...."
Ya l'air qu'on peut...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Sequencer 8 step sur base Mk 107 velleman « Réponse #5 le: août 23, 2011, 16:07:59 pm »
je pensais fortement à ce schéma !!



bien complet. Pas obligé de monter les deux cvs, hein !! Schéma en 15 volts, mais fonctionne aussi bien en 9volt, et on peut changer le lm358 par un tlo74... qui fonctionne en 9v tout aussi bien.
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life