Auteur Sujet: Le internet en otage  (Lu 8529 fois)

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : Le internet en otage « Réponse #15 le: octobre 25, 2011, 22:19:14 pm »
Haha, tout ce que ça va amener, et ils le savent, c'est des utilisations illégales d'internet. On aura des dealers de MDMA mais aussi de Giga-Octets.
Comment creuser des trous, diviser, encore et encore...

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Le internet en otage « Réponse #16 le: octobre 25, 2011, 22:58:04 pm »
ça me rappelle le début de matrix!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Le internet en otage « Réponse #17 le: octobre 25, 2011, 23:21:57 pm »
Haha, tout ce que ça va amener, et ils le savent, c'est des utilisations illégales d'internet. On aura des dealers de MDMA mais aussi de Giga-Octets.
Comment creuser des trous, diviser, encore et encore...

Les giga-octets, c'est super sur le moment, grosse éclate, genre t'es trop content de raconter ta life au premier venu, et puis plus tard, genre le surlendemain, putain gros coup de blues, tu sais pas pourquoi. A moins que ce soit avec le MDMA ?  smiley9

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Le internet en otage « Réponse #18 le: octobre 26, 2011, 06:52:49 am »
le pire c'est que c'est a peu pres ca ...une reponse sur un forum, un commentaire, un 'like' ou je ne sais quoi provoquent une decharge de serotonine (et autres) dans le cerveau en activant les circuits de recompense, d'ou le coté addictif des reseaux sociaux et d'internet. c'est la meme chose dans une dsiscussion tu me diras, sauf que dans ce cas t pas seul devant un ecran .

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le internet en otage « Réponse #19 le: octobre 26, 2011, 09:37:48 am »
ouai le MDMAça fait ça aussi et puis le zizi devient tout petit

sinon oui comme dans la vie réelle, les gens recherchent chez les autres des signes de reconnaissance, dans un sourire, un bonjour, une aide, un compliment, c'est comme ça, l'homme est ainsi fait et c'est plutôt sain, c'est un être social à la base

sur internet, ça s'appelle des FeedBacks, ça joue le même rôle, mais la question c'est, est-ce que c'est pas un ersatz, voire un poison, quand ça se substitue au contact réel

?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Le internet en otage « Réponse #20 le: octobre 26, 2011, 10:31:25 am »
si . :stupid:

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Le internet en otage « Réponse #21 le: octobre 26, 2011, 17:26:45 pm »
ouais j'avais lu un article là dessus qui tentait d'expliquer pourquoi les jeunes étaient autant à donf' sur les réseaux sociaux.
Moi je pensais qu'ils étaient tout simplement cons!
Sinon pour ce truc de plaisir aux feedbacks, j'imagine qu'à l'inverse il doit y avoir une frustration!
Heureusement que des gens comme Ludmilla et moi, ne tombent pas dans la dépression à chaque fois qu'une blague ou qu'un post intellectuellement intéressant est lâché et que personne réponds!

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Le internet en otage « Réponse #22 le: octobre 26, 2011, 19:26:59 pm »
Je pense pas que ça passera, "les gens" sont trop accro. L'autre solution des FAI seraient de brider un peu les connexions, mais... Le web devient de plus en plus lourd, et ça n'en sera que pire avec la mode du cloud...

ne tombent pas dans la dépression à chaque fois qu'une blague ou qu'un post intellectuellement intéressant est lâché et que personne réponds!

hahahaha Putain ça me fait bizarre de lire ce genre de truc. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un problème avec le net jusqu'à récemment.

Il y a une semaine je me suis fait ban exprès d'un grand forum de jeu vidéo (ou je passais beaucoup de temps dans une section bien précise) en postant des gif zoophiles. Et aujourd'hui j'ai bloqué les sites de news (marre de lire que de la merde...) et facebook de mon pc... Tellement j'ai l'impression d'y perdre mon temps, que je ferais mieux de me mettre a l'illustration, la musique etc...

Je crois que je vais mal.  smiley24

Mais je m'écarte un peu du sujet. :hummm:

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Le internet en otage « Réponse #23 le: octobre 26, 2011, 21:59:05 pm »
Ce que disait je ne sais plus quel ancien patron de TF1 - et actuel patron d'un club de foot centenaire (fallait-il le souligne?)- sur la télé, est à mon avis aussi applicable sur internet.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Le internet en otage « Réponse #24 le: octobre 27, 2011, 10:44:01 am »
Oooof. Pas forcément. D'ailleurs je fuis la pub le plus possible. C'est le site de canalplus qui est devenu infect depuis quelques jours, impossible de regarder un truc sans se taper 30s de saloperies. Et j'ai beau essayer des filtrer le serveur qui envoi la pub, ça ne marche jamais ! Il doit y avoir 3000 serveurs miroirs.  smiley13 il J'ai abandonné ce site du coup. Nan la pub ça j'accepte pas.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Le internet en otage « Réponse #25 le: octobre 27, 2011, 15:35:14 pm »
imagine icite c'est pire, toute vidéo que tu regardes, y a une pub avant.
heureusement il y a une possibilité de la zapper presque tout le temps, mais tout de même.
Lucien Samary me disait aussi le site de l'équipe était balaise dans le genre, des pubs sur la page entière empêchant ce cher Lucien de se tenir au courant des scores de Curling - il est fan de l'équipe de Gatineau!

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le internet en otage « Réponse #26 le: novembre 07, 2011, 22:15:28 pm »
Les sites de le internet français qui touchent des subventions de l'Etat au titre de bla bla bla

http://www.cppap.fr/IMG/pdf/Liste_des_services_de_presse_en_ligne_reconnus_par_la_CPPAP_-_21-01-2011.pdf

C'est toujours intéressant

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Le internet en otage « Réponse #27 le: novembre 08, 2011, 00:13:25 am »
Ca doit être la liste des sites qui y ont droit, mais on sait pas ce qu'il touche vraiment. Par exemple arretsurimages.net ne touchent rien :

Citer
En effet. Et c'est bien le problème : rien n'obligera ceux qui ont touché de l'argent à le dire. C'est d'ailleurs le choix que les groupes de presse traditionnels avaient fait l'an dernier. Malgré nos demandes répétées, nous n'avions pas réussi à savoir officiellement combien avaient touché les grands groupes de presse dans le cadre du "fonds d'aide à la modernisation de la presse quotidienne et assimilée d'information politique et générale". Ancêtre du nouveau fonds (désormais ouvert aux "pure players"), il disposait déjà de 20 millions d'euros à distribuer. Mais tout juste avions-nous réussi à savoir, sans précisions, que Le Monde, Le Figaro et Libération auraient touché plusieurs centaines de milliers d'euros chacun, pour les aider à refondre leurs sites internet.

 Il n'y a pas de raisons particulières que tout cela change. L'article du Monde.fr ne détaille pas quels journaux ont déposé des dossiers (Le Monde n'en fait pas partie, il n'a pas déposé sa demande à temps). Et il ne précise pas que le montant des aides qu'ils demandent sont généralement bien supérieurs aux sommes espérées par les "pure players".

Plus généralement c'est un peu problématique que pratiquement aucun journal n'arrive à survivre sans aides...

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : Le internet en otage « Réponse #28 le: novembre 08, 2011, 10:33:12 am »
Le canard non ?  smiley9

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le internet en otage « Réponse #29 le: novembre 08, 2011, 16:07:05 pm »
On peut dire sans trop se tromper que le Canard version papier vit des confidences de corbeaux qui sont bien souvent les politiciens eux-même
Il n'a pas vraiment de version en ligne si je me souviens bien

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise