Auteur Sujet: Votre musique vous l'aimez ?  (Lu 7542 fois)

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « le: août 30, 2005, 16:06:38 pm »
Est-ce que vous écoutez la musique que vous faîtes ?
Souvent ?
Elle vous plaît quand vous l'écoutez ?
A chaque fois ?

Est-ce qu'elle correspond à ce que vous écoutez d'habitude (style) ?

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #1 le: août 30, 2005, 17:03:33 pm »
C'est super intéressant comme question , je me la pose souvent.
Pour ce qui est de mes tracks je les écoute énormement une fois que j'ai fini le montage. Parfois je trouve la track excellente et je suis fier comme un paon, mais la plupart du temps je la réécoute le lendemain et je trouve ça a chier , une équalisation naive , des sons brouillons et un rendu pas tres original.

Bizarement je n'écoute plus beaucoup d'éléctro (ou alors des choses expés , field recording , concrete, etc). Je crois que mon oreille devient exigeante et qu'elle a de plus en plus besoin de "surprises". J'aime quand l'écoute nécessite "un effort " contrairement a la plupart de mes tracks qui sont très softs.

Si j'étais riche j'investirais dans un DAT et un micro antistatique et énormement d'instruments exotiques ou modifiés pour faire qqchose de complétement différent.

si tu veux mes tracks sont hebergées sur http://ktobald.free.fr

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Re: Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #2 le: août 30, 2005, 17:52:40 pm »
Citation de: "Larm"

oui
Souvent ?

oui

oui
A chaque fois ?

oui

entre autre oui (j'ecoute des truc franchement variés)

jcrois meme quelle me plait meme alors que je pourrais la trouver minable si je ne l'avais pas faite (là je suis pas sûr de ce que je dis non plus)

cest marrant comme on peut avoir toute sorte de reaction face à ses creations... moi je serai plutot du genre à sauter au plafond pour trois bouts de merdouilles...

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #3 le: août 30, 2005, 18:18:27 pm »
pareil je suis fier de mes conneries
generalement quand je fais ecouter c'est que je sui fier.
je m'ecoute avec une oreille critique des fois .
mais bon je m'ecoute pas tout les jours
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #4 le: août 30, 2005, 18:28:41 pm »
et toi Larm ? tu l'aimes comment ta musique ?
d'ailleurs ça fait bien longtemps que tu n'as pas posté quelquechose..un new morceau en préparation ?! :smiley51:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #5 le: août 30, 2005, 18:29:17 pm »

non je joue avec un casque antibruit et j' ecoute napalm death sinon j' arrive pas à me concentrer sur mes séquences et jouer a tony hawk pro skater en même temps

Souvent ?

vouirg, parfois pour ecouter vraiment, parfois par pur narcissisme

souvent

A chaque fois ?

Non, quand j' ai fumé du cannabis je deviens :

1 : incapable de séquencer des trucs speed

2 : extremement critique quant à la musique electronique et en particulier la mienne, il m' est arrivé plusieurs fois d' écouter sous beuh des trucs que j' avais fait et de me dire que ces morceaux etaient d' une pauvreté lamentable, mix de merde, melodies faciles, beat mals foutus etc ... Le plus etrange c' est que ca marche qu' avec mon son, un peu avec de l' electro digitale mais jamais avec de la "zik analogique" que j' ai tendance a trouver plus belle que d' habitude c' est à dire sans avoir inhalé de substances psychédéliques.

entre autres !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

TéléTuneS

• Radioactive ZOmbie
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #6 le: août 30, 2005, 18:32:22 pm »
Question qui fait reflechir (OUAYY)

j'écoute la musique que je fais pour de perpetuelles retouches mais parfois aussi pour le simple plaisir de les écouter .
On dit que c'est pretentieux d'écouter sa propre musique ... QUENENI j'aime ce que je fais et j'en suis fier ....

Souvent? .... non pas souvent (surrement a cause des préjugés de la au d'sus [oui je suis un pigeon incapable d'avoir ses propres opinions ... c'est dur ] voila quoi)

Bon ces sur ya des tracks qui tapent sur le systeme tellement c'est nul . mais c'est plutot marrant de se prendre une claque envoyée par soi meme auparavant

smiley25

Alors la ... ouverture : tout individu est composé d'une part d'autres individu, ainsi il n'a rien de lui meme mais est un patchwork des systemes qui l'entourent (point de vue personnel (je pense soutenu par Aestïvatilan) . Et il en est de meme pour les créations musicales ... personne ne crée mais chacun reconstitue des parts entendues auparavant . Ceci en mixant differents timbres, rythmes, melodies venues d'ailleurs en une seule création ... Peut on appeller ca Création ? Oui car c'est un individu meme qui a su rassemblé ses influences en 1 .

voila mon point de vue .
tout ca pour dire que nos créations correspondent a ce qu'on écoute ou avons écouté .

BLWAAAAAAAAAAAAA
 smiley8

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #7 le: août 30, 2005, 18:50:29 pm »
je pense pas que la musique que l'on fait  soit une synthese de ce que l'on écoute.

pour ce qui est de la beuh ,cindy moi c'est l'inverse.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #8 le: août 30, 2005, 18:58:02 pm »
Moi disons que ça varie pas mal avec le temps, quand je la fais en géneral j'aime bien (surtout celles que je post...) voir ça me fait pas mal d'effet, après à la réecoute je suis un peu circonspect en géneral...  une fois que j'ai passé pas mal de temps dessus je peux plus trop la pifrer, voir elle m'fout la gerbe. Après avec le temps soit ça s'arrange soit j'ai un peu honte...
Et puis voilà, après ça devient des souvenirs sympathique un peu, des fois j'écoute mes vielles tracks un peu comme je regarderai un album photo. C'est pour ça que je tag les dates dans mes mp3 d'ailleurs maintenant.

Bon c'est pas systèmatique ça dépend des morceaux.

Et toi Larm ? si tu pose toutes ces questions c'est qu'y'a un truc !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #9 le: août 30, 2005, 19:07:51 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
pour ce qui est de la beuh ,cindy moi c'est l'inverse.

alors ca te fait un point commun avec johnny halliday smiley13 smiley14

lui aussi il trouve sa zik super en fumant des splifs
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #10 le: août 30, 2005, 20:51:37 pm »

oui !!!!! c'est dailleurs le but !
Souvent ?

assez.. mais parfois je ne m'écoute plus pendant des semaines, voire des mois.

oui. je peux en écouter une quatre fois d'affilée. je suis tellement parfait !
A chaque fois ?

non, sauf quand je fais une grosse daube!  ca m'arrive, mais c'est important pour ma croissance..donc poubelle, sans aucun doute. sinon le truc marrant c'est que parfois il ya de vieilles tracks que j'aime de plus en plus et d'autant plus que je me sens incapable de les refaire, ni même dans l'esprit, ayant totalement perdu la démarche de l'époque !

oui, mais j'écoute surtout d'autres styles aussi.
et dans le genre, c'est moi que j'écoute le plus .... huhu ... ou alors, hmm, ca reste assez proche (speedbass, etc ..)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #11 le: août 30, 2005, 21:11:15 pm »
" sinon le truc marrant c'est que parfois il ya de vieilles tracks que j'aime de plus en plus et d'autant plus que je me sens incapable de les refaire, ni même dans l'esprit, ayant totalement perdu la démarche de l'époque !"

C'est très vrai, ça me donne toujours la désagréable impression de devenir de plus en plus mauvais, d'avoir perdu des trucs...

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #12 le: août 30, 2005, 21:55:47 pm »
moi j ecoute disons a 60% mes sons, que je trouve par moment tres beau et a d autres moments je suis plutot honteux... j ai besoin d ecouter et de reecouter sans arret ce que je fais, pour sentir, pour verifier, pour tripper, pour progresser.........j ecoute mes sons aussi car si je fais de la musique c est pour ecouter ce que j ai envie d ecouter car je suis mon propre client!!! je cree par besoin de me comprendre , par envie de m explorer, generalement les tracks que j ai fait et que tout le monde trouve a chier me parle plus que tout, je les aime, ceux que les gens aiment generalement j adhere moyen...;

mes sons sont influencés par la musique que j ecute mais souvent de facon pas tres evidente......j ai des periodes qui varie d une semaine a l autre tantot hip hop, tantot electronica millimetree, tantot rock barré...
j ai ecouté certains disques qu une seule fois ou certains styles qui ont marqué mes sons, LUKE SLATER, le hardcore.......;une seule fois m a suffit pour enrichir mon etre et pour apprendre..; cest etrange les influences.
des fois, tres souvent en faite je me sens tres tres hip hop, alors que personne ne le percoit, c est cheulou mon interpretation de ce genre ressemble a de l electronica, de temps en temps je me sens dub et ca finit en electronica teinté de tout che hardcore..........

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #13 le: août 31, 2005, 12:01:56 pm »

non je joue avec un casque antibruit et j' ecoute napalm death sinon j' arrive pas à me concentrer sur mes séquences et jouer a tony hawk pro skater en même temps

smiley13

Merci à tous et toutes pour ces réponses qui élargissent mon horizon. En fait c'était une curiosité spontanée. La source est pas très consciente alors je ne pourrais pas en parler. Le mieux c'est que je réponde aussi aux questions.

Oui.

Souvent ?

Assez rarement pour les morceaux "terminés". Je flane souvent ces derniers temps sur les bouts de morceaux qui traînent sur mon disque dur.

Là c'est la roulette russe. Je suis plus critique quand j'ai fumé du cannabis mais il m'arrive aussi de tripper dans cet état.
Quand elle me plaît en général elle me plaît vraiment très très beaucoup. Quand elle ne me plaît pas j'angoisse genre : "chui qu'une bouse ou quoi ?"

A chaque fois ?

Je crois que chaque morceau est fait sous l'influence d'un état d'esprit particulier et fort. Si j'ai évolué et n'ai plus du tout cet état d'esprit au moment de l'écoute, c'est mort, j'vais pas aimer. C'est pour ça que j'essaye de mettre des titres qui m'évoquent le contexte de création du morceau. Ca augmente ses chances de réécoute par son créateur.

Bizarrement pas trop.
J'ai aussi le problème du hip hop qui sonne pas hip hop  smiley13 entre autre. J'aime entendre un beat carré, léché, mais quand je créé sous l'impulsion divine (sic), c'est souvent un bordel organisé comme ma chambre quand j'étais chez mes parents. Ca assouvi mes pulsions de créations mais moins d'auditeur.

sinon pour te répondre sqally, je lutte sur un morceau en ce moment. Je l'ai commencé au taf avec un casque de merde, et ça sonne pas du tout pareil chez moi alors je tente de sauver le navire qui me plaît bien...
Et si je poste peu, c'est à cause d'ogame et que j'ai pas le net chez moi pour l'instant (bouhouhouuu)

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Votre musique vous l'aimez ? « Réponse #14 le: septembre 08, 2005, 12:33:36 pm »
1]non
2]non
3]non
4]oui
5]non
c marrant ça me fait penser aux questionnaire des assedics smiley23