Auteur Sujet: Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme  (Lu 9166 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #15 le: août 12, 2011, 12:58:47 pm »
wahou

tu trip !dje!, c'est quoi le pb ?

tu voulais peut etre donner ton avis sur les t shirt ? l'argent public ?  "rock fuer deutschland " ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #16 le: août 12, 2011, 13:48:06 pm »
Apparemment le festival est lié au parti politique NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands), dont les accointances néo-nazies semblent assez explicites.

Par exemple on trouve sur le site officiel du parti une sympathique théorie de la race :

Citer

Rasse :

Aus der Biologie stammende Bezeichnung für Menschen und Tiere gleicher Abstammung und sehr verwandter erbfester Anlagen. Rasse ist die Untergruppe einer Art. Die "Menschheit" wird in drei Großrassen eingeteilt: Die mongolide, die europide und die negride Großrasse. Die europide Großrasse wird im allgemeinen in folgende Unterrassen gegliedert: Fälische (dalanordische), nordische, osteuropide (ostbaltische), ostische (alpine), dinarische und westische (mediterrane) Rasse. Diese Unterrassen bestehen in reiner Form nirgendwo. Die jeweilige kennzeichnende Zusammensetzung aus Unterrassen gibt den europäischen Völkern ihre unverwechselbaren Nationaleigenschaften. Rasse ist nicht ruhend, sondern ein langer biologisch-geschichtlicher Vorgang. Rassen entstehen durch Mutation, Isolation und Auslese. "Rasse ist eine Menschengruppe, welche bei allen ihren Vertretern ein in der Hauptsache gleiches leiblich-seelisches Bild zeigt." (Hans F. K. Günther, bedeutender Anthropologe)


http://www.npd.de/html/251/artikel/detail/190/

Issue directement d'un des idéologues du troisième Reich :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hans_F._K._Günther

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #17 le: août 12, 2011, 14:11:03 pm »
quand aux liens proposés par "rock fuer deutschland" sur son site, ils pointent vers des sites qui, pour certains, sont ouvertement "pro nazi"

cela est il suffisant pour qualifier ce festival de "festoche (néo) nazi"...?


par contre, pour aller, il me semble, dans le sens de weroz; je me demande que se passerait il si il y avait une action de ce genre ( t-shirt ) à la fete de l'huma...?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #18 le: août 12, 2011, 14:19:41 pm »
vous êtes bloqué sur votre trip SS = nazi, moi je rebondissais sur la très intéressant post de weroz c'est tout.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #19 le: août 12, 2011, 14:31:42 pm »
'tain vous sortez pas souvent, ou alors vous êtes bien jeunes...

2 cranes rasés au premier plan, Rock für Deutschland, Rebel records avec un drapeau sudiste, tout ça sur une seule photo... si c'est pas un festival de fafs, je me les coupe.

Quand au régionalisme, je trouve ça encore plus con que le nationalisme... encore plus réducteur... le stade ultime étant atteint quand tu te définies par un quartier.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #20 le: août 12, 2011, 14:45:54 pm »
Moi je nage en ce moment en plein festival interceltique et le régionalisme, ça me pète bien les rouleaux. Surtout quand il ne s'assied que sur des traditions montées de toutes pièces au siècle dernier.

Sinon, à propos de "Rock für Deutschland", commencer à faire tout un sketch en disant "c'est des gens devant de la musique", c'est gonflé. Certes, le droit à l'expression, Chomsky blah blah ok. Maintenant, les idées défendues par ces gusses sont des idées qu'il faut combattre à mon sens. Ils s'expriment, ok. En face, on combat leurs idées. C'est tout. Pourquoi pas avec cette histoire de T-shirt. J'ai pas vraiment d'avis sur l'intérêt de l'action proprement dite. J'aurais peut-être essayé de mettre un message plus drôle, mais pas sûr que ça marcherait mieux.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #21 le: août 12, 2011, 15:03:08 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
'tain vous sortez pas souvent, ou alors vous êtes bien jeunes...

2 cranes rasés au premier plan, Rock für Deutschland, Rebel records avec un drapeau sudiste, tout ça sur une seule photo... si c'est pas un festival de fafs, je me les coupe.


Ben quand t'as quelqu'un qui nie effrontément il faut apporter des arguments un peu plus explicites. Après moi ce qui me parait intéressant ici c'est plutôt la technique marketing que le rassemblement lui-même.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #22 le: août 12, 2011, 16:53:49 pm »
Citer
et être fier de la région d'où on vient, de sa culture et de ses coutumes, car c'est toujours dans un but d'échange.


Je suis quelqu'un de très peu de certitudes mais si j'en ai bien une c'est que ce genre d'idée c'est un bon point de départ à la connerie.

http://www.youtube.com/watch?v=PT05hHJOBiA

Après y'a différents degrés du sentiment d'appartenance c'est sûr, si ça se limite à comparer les vertus culinaires de la fricandelle par rapport à la bouillabaisse, pourquoi pas ...

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #23 le: août 12, 2011, 17:53:53 pm »
allez c'est un festival effectivement.
un poiunt de départ à la connerie...ok je suis assez vif, je le prend personnellement, et je te dis que ce genre d'insulte indirecte gratuite je suis prêt à la reprendre et à te la carée bien profond  smiley4

si tu es persuadé que c'est en étant tous pareil qu'on attendra le bonheur, je ne serai trop te conseiller d'essayer de recréer un petit coin d'union soviétique où bon te semblera, mais loin de chez moi

tous different mais tous ensemble, c'est ça mon point de vue.
tu n'es pas obligé de partager mon point de vue. par contre tu es obligé de restger correct, d'éviter les jugements et les insultes gratuites, et je n'oserai pas te demander d'argumenté de peur que tu nous poste une vidéo de Léo Férré...

des fois je me dis que ça devient vraiment chiant d'essayer de discuter sur ce forum. j'ai l'impression que personne n'a entendu ou ne veux entendre les arguments de weroz.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #24 le: août 12, 2011, 17:58:28 pm »

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #25 le: août 12, 2011, 18:03:43 pm »
ouais ben ouais...mais c'est dommage à un moment y'avait moyen de parler ici...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #26 le: août 12, 2011, 18:20:53 pm »
Il y a tout à fait moyen de parler, mais faut pas attendre que tout le monde soit d'accord avec toi. Si tu veux convaincre il faut écrire sérieusement, et avoir les idées clairs soit même, ce qui n'est pas si facile !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #27 le: août 12, 2011, 18:46:34 pm »
ya toujours moyen de parler
faut prendre la parole

Citer
Apparemment le festival est lié au parti politique NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands), dont les accointances néo-nazies semblent assez explicites.


c'est un partis politique un point c'est tout, c'est pas la Wehrmacht.
aussi il faudrait pas confondre le folklore des néonazis et le national socialisme, est-ce que les nationalistes de gauche anglais sont des néonazis je ne crois pas, mais c'est tellement facile de tous les mettre dans le même panier afin de discréditer la contestation...

ça n'empêche pas que des groupuscules ou des partis soient téléguidés par les intérêts du pouvoir établi, en cela Geert Wilders est un bon exemple:  pour matter la contestation on crée un mouvement de toutes pièces pour la canaliser, quand le discrédit ne fonctionne plus, il faut revoir l'offre politique pour garder un semblant de calme et garder la contestation dans le jeu "démocratique"

Citer
"c'est des gens devant de la musique", c'est gonflé.


bah ouai j'ai pas vu de fours crématoires sur la scène

Citer
les idées défendues par ces gusses


quelles idées ?

ce qui est clair, c'est que la construction européenne ne se fait pas dans la paix et la prospérité. les peuples qui sentent bien depuis vingt ans que la souveraineté de leur pays est confisquée par des intérêts extérieurs, ont tout de suite exprimé leur mécontentement dans les urnes. et la traduction médiatique et politique de cela, ça a toujours été "le retour de la peste noire" " vague extrémiste en europe" " le populisme à l'assaut de la démocratie" "le retour des heures sombres de l'histoire" etc etc

souvenez vous du traitement médiatique du référendum de 2005: voter non c'était automatiquement prendre parti pour Le Pen

si ça ne suffit à vous expliquer le vrai rapport de force qui structure la politique contemporaine dans le monde et en france, je ne sais pas ce qu'il faut, la farce droite/gauche a vécu c'est pourtant clair

aussi pour revenir à l’enracinement, à l'idéologie nomade et à l'endophobie, je pense souvent à cette indienne que j'ai rencontré, qui a quitté son pays et sa famille, elle rêve de bosser dans une grande multinationale, à Lille, à Paris, à New York.. Ma copine, elle, à toujours rêvé d'aller vivre en Inde, alors elle a acheté un livre de photo de ce superbe sous-continent, et l'a montré à cette indienne qui elle n'avait jamais mis les pieds dans cette région relativement proche de sa ville natale

alors ça rime à quoi tout ça je vous le demande, tout le monde cherche ailleurs ce qu'il ne veut pas chercher chez lui, partout où vous irez vous serez toujours confronté à vous même et il faudra bien un jour faire face à vos/nos contradictions

bon je ne suis pas clair mais je suis pressé
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #28 le: août 12, 2011, 19:18:35 pm »
Citer
un poiunt de départ à la connerie...ok je suis assez vif, je le prend personnellement, et je te dis que ce genre d'insulte indirecte gratuite je suis prêt à la reprendre et à te la carée bien profond


bon la formule était peut être maladroite , mais vu la constance avec laquelle tu menaces physiquement les user du forum dès que ça devient un peu chaud, alors oui je vais finir par croire que t'es un peu con. C'est internet tu peux pas tapper des gens.

Je dis juste qu'être fier de ses origines , c'est un terrain trop glissant pour que je ne m'en méfie pas. Toi tu caricatures mon propos avec l'URSS , n'importe quoi.

Citer
ouais ben ouais...mais c'est dommage à un moment y'avait moyen de parler ici...


C'est une phrase qui revient depuis la naissance du forum ça  smiley4

Pour ce qui est de ton propos weroz , je trouve que c'est de la mauvaise foi manifeste, ces mecs sont des fafs , les fafs sont proches des milieu néo-nazis point barre. Le NPD c'est peut être pas la Wechmacht mais au pouvoir ça donnerait le même genre de joyeuseté.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Des t-shirts piégés contre le néo-nazisme « Réponse #29 le: août 12, 2011, 19:20:54 pm »
Citer
c'est un partis politique un point c'est tout, c'est pas la Wehrmacht.


Certes, c'est un parti politique, mais il se trouve que le français permet d'ajouter des qualités au noms, autorisant plus de précision. Cette heureuse trouvaille s'appelle l'adjectif, pour mieux comprendre prenons un exemple :

On dira d'un parti politique qui comporte peut de membre qu'il est petit, on écrit alors :

- C'est un petit parti politique.

De la même façon on peut même qualifier les idées d'un parti. Par exemple un parti qui prône l'abolition de la propriété privée au profit d'une propriété collective pourra être appelé communiste :

- C'est un parti communiste.

Finalement, un parti qui reprend les idées et les symboles du parti nazi pourra être appelé néo-nazi :

- C'est un parti néo-nazi.

Ici le néo marque la discontinuité historique entre la parti nazi, disparu à la fin de la guerre, et les partis néo-nazi.

J'espère que c'est suffisamment pédagogique! Mais je recommande quelque exercices pratiques, par exemple : prend le parti de ton choix et essai de la qualifier par l'adjectif approprié.