Auteur Sujet: Photo-résistance... Montage?Protection?  (Lu 4982 fois)

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Photo-résistance... Montage?Protection? « le: août 09, 2011, 12:24:55 pm »
Dans la série des questions à 2 balles...
Je m'interroge:
Comment monter une photo-résistance?
Non pas niveau soudure mais comment les placer sur un jouet modifié sans qu'il ne se prenne les griffes et coups? Protéger par un plexi ou autre (cela implique surement une variation de la résistance...quelle est THE solution)...
Banzaï

Ah oui... 164 proposait un montage sous tube avec un led afin de produire des vibratos... Pourrais-je avoir une info supplémentaire?

Merci d'avance.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #1 le: août 09, 2011, 12:36:25 pm »
ah bah, c'est quand même un poil solide une photo resistance...
Le mieux, à mon sens, c'est de percer un trou de la taille de la photo resistance, comme ça tu peux l'ajuster pile poil au plastique, et après, bam, tu balance de la colle chaude derrière histoire que ça tienne.
Faut pas trop se prendre la tête, parfois.


L'autre question, c'est pour un lfo / vactrol.
L'idée, c'est de faire une vactrol diy : d'un côté, une led qui clignote au rythme d'un lfo ( type 555), de l'autre, la photoresistance, le tout mis dans une chouette gaine thermoretracble qui protégera le tout de la lumière. Il te suffira de soude une pate de la photoresistance à la masse, l'autre sur un point de pitch de ton jouet... et hop. ton pitch variera au rythme du lfo.
ça marche pas sur tous les jouets, faut pas que le pitch du jouet soit controlé en tension ( comme sur les dictées, par exemple). ça marche sur pas mal de clavier.

j'espère que ça t'aidera !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #2 le: août 09, 2011, 13:41:58 pm »
ok merci dead beat...Bon bin je vais faire une chirurgie sur mon concertmate et zou deux photos résistance sur un inverseur bipolaire...
Merci de l'info...

Et pour la suite de la seconde question... ok merci de l'explication...cela peut-être bien chouette...une explication sur M:AKE...
Ce sera pour la suite...

Donc merci deux fois...

 smiley14

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #3 le: août 09, 2011, 13:50:05 pm »
tiens, ça peut te donner des idées :

http://www.getlofi.com/?p=1978
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #4 le: août 09, 2011, 15:30:11 pm »
ça marche bien, le mod est bien expliquer sur le schema de get lo fi.

J'ai fait un petit montage avec un CD40106 (encore) version drone/dub siren.  Ou un des oscilateur est monter avec une LDR et un deuxième lui envoie une implusion via une led... c'est assez rigolo.

Je préfère les montage a base de CD 40106 que de ne555, pour faire une oscillation, c'est pareil, mais plus simple a monte et moins de parasite, et en calant un condensateur de 2000µF entre la sortie et la masse, on obtient de chouette signaux triangulaire...

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #5 le: août 09, 2011, 15:35:33 pm »
ouep, j'ai enfin trouvé un schéma qui montrait comment avoir une sortie triangle.. enfin bon, j'aurai pu trouver en réfléchissant un peu plus, parce que peter sur son schéma, il utilise la même feinte pour atténuer l'onde carrée du 555.
ça me fait penser que j'ai trouvé un schéma sur electro music pas mal pour un lfo square/tri à base de lm324 qui tourne au 9v, ça peut se modifier facilement pour avoir des entrées cvs...

 smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #6 le: août 09, 2011, 22:07:52 pm »
Fai tourner le plan smiley14

J'ai aussi des ne 566 et de 8038 en reserve qui sont des générateur de fonction.

J'essairaie de faire des truc avec un de ce 4

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Photo-résistance... Montage?Protection? « Réponse #7 le: août 09, 2011, 22:38:11 pm »
je fais un topic lfo dans ware dur pour ça.
je veux bien que tu m'envois les datasheet de ces chips... et si t'as des schémas qui vont avec, je vois pas trop à quoi ça sert là dans l'instant !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life