Auteur Sujet: Merci et au revoir  (Lu 14763 fois)

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Merci et au revoir « le: juillet 20, 2011, 18:48:13 pm »
Bonjour,

Un dernier message audio de l'atelier buffarol pour le Caniche.

merci et au revoir
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Merci et au revoir « Réponse #1 le: juillet 20, 2011, 19:35:15 pm »
attendez vous avez oublié votre parapluie !
et merci de votre visite smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Merci et au revoir « Réponse #2 le: juillet 20, 2011, 20:07:57 pm »
j'aime bien ce genre de truc pour les textures et l'ambiance que ça dégage

mais en général dans cette scène musicale, très présente sur le net, ya un discours et un enrobage intellectualisant qui me gonfle énormément, qui sonne souvent faux à côté de la matière sonore qui pourrait se suffire à elle-même pourvu qu'on la laisse tranquille, qu'on ne tente pas de feindre de maîtriser et d'expliquer la moindre de ses vibrations pour la faire rentrer dans je ne sais quel concept

mais bon c'est une remarque générale suite a un long surf que je viens de terminer à ce sujet, c'est pas spécifique à monsieur de buffarol ni à ce que l'on peut trouver ici, et puis j'avais envie de parler
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Merci et au revoir « Réponse #3 le: juillet 21, 2011, 17:39:23 pm »
on est plutot gâté ici (les cc qui postent), les bruitistes expérimentateurs ne nous présente pas trop le pourquoi du comment de leur demarche et ce qu'ils veulent de nous quand on écoute

tu trouveras des enculeurs de mouches dans toutes les catégories artisitiques, et surtout quand ce qui est proposé n'est pas facile d'acces les mecs se croient obligé d'expliquer, je comprends....
je suis tombé ce matin sur une emission qui faisait parler un metteur en scene d'une compagnie de spectacle de rue, putain! le mec voulait nous questionner sur la notion d'enfermement et de notre place dans la société et tralala... t'es à la radio mec! le reporter a pris le contrepied en interviewant/ecoutant Paulette, 83 ans, qui regarde son putain de spectacle et fait des remarques de dame de 83 ans...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Merci et au revoir « Réponse #4 le: juillet 21, 2011, 20:01:43 pm »
haha c'est un bon reporter

c'est pas tellement le fait qu'on explicite sa démarche, c'est plutôt que la plupart du temps les gens travaillent d'instinct, et inventent après coup un discours qui va avec, comme si leur musique n'était que l'aboutissement d'une réflexion ou d'une démarche presque scientifique, alors que je suis certain qu'eux-même s'interrogeront encore longtemps sur la nature de leur production

 smiley5

mais oui c'est pas tellement le cas ici on est plutôt épargnés
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Merci et au revoir « Réponse #5 le: juillet 21, 2011, 20:37:37 pm »
et sinon oui, tres bien ce morceau, au fait ! sans ironie

Citer
il questionne la problematique de l'écoute des sons au niveau de l'oreille pour faire raisonner en nous notre place dans l'acoustique de l'écoute par un processus de perception des sons


ok je sors smiley6
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Merci et au revoir « Réponse #6 le: juillet 21, 2011, 23:11:39 pm »
Citation de: "makam"
on est plutot gâté ici (les cc qui postent), les bruitistes expérimentateurs ne nous présente pas trop le pourquoi du comment de leur demarche et ce qu'ils veulent de nous quand on écoute


L'atelier buffarol n'exige, ne promet, n'engage en rien ; il peut être ceci ou bien cela ; il y a ce qu'on appelle des musiciens, mais aussi, et surtout, des bidouilleurs, bricoleurs d'emporte-pièces, manipulateurs de voix, d'ustensiles de cuisine, de radios épuisées, jongleurs de surfaces en verre, fer, tourne-disqueurs, etc.

Si quelqu'un souhaite partager des moments sonores impromptus, qu'il me contacte ici : buffarol@free.fr
du 29/07 au 08/08 à Lavergne (46)
inventions sonores autour d'une batterie réaménagée, et puis, et puis... improvisation, à partir d'une idée...

Bref, mes amitiés au Caniche
Ou est passé JM Charcot ?
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Merci et au revoir « Réponse #7 le: juillet 21, 2011, 23:32:04 pm »
Oui c'est ça, au revoir !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Merci et au revoir « Réponse #8 le: juillet 22, 2011, 00:03:00 am »
chouette ambiance qui nous laisse un peu sur notre faim =)

t'as d'autres trucs à nous faire écouter?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Merci et au revoir « Réponse #9 le: juillet 22, 2011, 01:13:41 am »
Citation de: "baboost"
Oui c'est ça, au revoir !


et merci quand même !
Bien à vous
michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Merci et au revoir « Réponse #10 le: juillet 22, 2011, 03:16:36 am »
Citation de: "pilami"
chouette ambiance qui nous laisse un peu sur notre faim =)

t'as d'autres trucs à nous faire écouter?


Pour l’ami Pilami, permettez-moi de faire une entorse au règlement intérieur du Caniche.
Ambiance d’une porte de voiture grinçante-craquante avec une pédale delay jouée à la main ; sorte d’intermède à la con qui pourrait être trituré à d'autres sauces.

michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Merci et au revoir « Réponse #11 le: juillet 22, 2011, 11:03:55 am »
Ce genre de truc quand c'est produit et présenté humblement dans un esprit d'ouverture et de générosité comme monsieur Charcot le fait je trouve ça plutot intéressant même si ce n'est pas ma came. Mais de la part d'un type qui aime à insulter et à critiquer bêtement les morceaux plus "conventionnel" et "musicaux" (vous pourrez débattre par la suite et non je ne suis pas vexé huhu), c'est juste de la branlette intellectuelle. Pour le coup cet enregistrement (je n'appelle pas ça un morceau ni un oeuvre par provocation hein), je trouve ça complètement nul, inutile, puéril et surtout hyper facile. Il n'y a rien d'innovant, rien de musical, rien d'harmonique, rien de perturbant, rien d'émouvant, ça fait juste exercice de 2nd année des Beaux Arts "Oui je suis différents des autres, tu peux pas comprendre tellement je suis high level".
Et puis le trip adieu le caniche, humm humm... au secours...  smiley5
Salut l'artiste.
(c'est mou en ce moment hein ?)
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Merci et au revoir « Réponse #12 le: juillet 22, 2011, 11:31:02 am »
Citation de: "baboost"
Ce genre de truc quand c'est produit et présenté humblement dans un esprit d'ouverture et de générosité comme monsieur Charcot le fait je trouve ça plutot intéressant même si ce n'est pas ma came. Mais de la part d'un type qui aime à insulter et à critiquer bêtement les morceaux plus "conventionnel" et "musicaux" (vous pourrez débattre par la suite et non je ne suis pas vexé huhu), c'est juste de la branlette intellectuelle. Pour le coup cet enregistrement (je n'appelle pas ça un morceau ni un oeuvre par provocation hein), je trouve ça complètement nul, inutile, puéril et surtout hyper facile. Il n'y a rien d'innovant, rien de musical, rien d'harmonique, rien de perturbant, rien d'émouvant, ça fait juste exercice de 2nd année des Beaux Arts "Oui je suis différents des autres, tu peux pas comprendre tellement je suis high level".
Et puis le trip adieu le caniche, humm humm... au secours...  smiley5
Salut l'artiste.
(c'est mou en ce moment hein ?)


Bonjour Monsieur Baboost,
ça fait du bien, hein ? donnes m'en encore, encore, allez !
Mais c'est quoi au juste, pour toi, le "high level" ?
Bonne journée
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
Merci et au revoir « Réponse #13 le: juillet 22, 2011, 19:18:38 pm »
salut,

field à 2 balles, boulangerie-floor, pour les chats à 4 euros
Nul à chier



 smiley14  smiley5  smiley6

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Merci et au revoir « Réponse #14 le: juillet 22, 2011, 23:19:49 pm »
Citation de: deno
salut,

field à 2 balles, boulangerie-floor, pour les chats à 4 euros
Nul à chier

Bonsoir Monsieur le Pape de la Founkie Musique,
Je suis très honoré de faire l'unanimité contre moi ; c'est pas une surprise ; field ? C'est quoi ça ? Une tendance anglo-saxonne ? Vive la dance-floor de Thiburce, le nouveau Cerone, vive la musique rythmique, vive le boum-boum ; vous êtes géniaux ! Restez entre vous, protégez-vous, bénissez-vous de louanges ; quant aux contradicteurs, dégagez..........................

Je ne te souhaite pas un bon dimanche.

Michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"