Auteur Sujet: unas je t'ai reconnu ...  (Lu 3699 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
unas je t'ai reconnu ... « le: juillet 13, 2011, 17:46:05 pm »
je lisais un arricle sur le monde sur un gars qui se pretendait parano ....il y avait un commentaire en bas de l'artcile :

"Bonjour, vous avez raison et je ne pense pas que vous soyez parano. Je vous communique l’adresse d’un site. Vous trouverez une photographie de l’inauguration 2009 d’Obama. En fixant n’importe quel personnage dans la foule, vous pouvez agrandir l’image et distinguer parfaitement la personne. La photo a été prise avec un appareil-photo 1474 robotique de megapixel (295 fois l’appareil-photo de megapixel de norme 5).Personne désormais ne peu passer inaperçu , même dans la foule !"
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c


ca fait quand meme flipper meme si ca ne m'etonne guere .

ps : unas est a la droite en bas de l'image avec un plug anal .

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #1 le: juillet 13, 2011, 18:23:52 pm »
avec un bonnet vert?

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #2 le: juillet 13, 2011, 19:02:21 pm »
Citer
La photo a été prise avec un appareil-photo 1474 robotique de megapixel (295 fois l’appareil-photo de megapixel de norme 5).

 smiley13
Oui enfin c'est surtout une image reconstituée à partir de pas mal de photos...

d'ailleurs, réponses sous l'article :
Rédigé par : markus | le 13 juillet 2011 à 14:10 | Répondre | Alerter |

    Un appareil-photo 1474 robotique de megapixel (295 fois l’appareil-photo de megapixel de norme 5)

    C’est quoi ce truc ? Les photos gigapixels sont très connu. C’est fait avec plusieurs appareils du commerce, ou un seul monté sur un robot. C’est lourd à manœuvrer et c’est vraiment pas d’usage courant.
    Quand à votre terminologie, elle est tout droit sortie de votre imagination.

    Rédigé par : Fabrice B. | le 13 juillet 2011 à 16:33 | Répondre | Alerter |

        C’est bien cela… un appareil photo robotisé qui produit une image de 1474 Megapixels en assemblant 220 photos prises de la scène.
        Il s’agit d’un Canon G10 monté sur un Gigapan.

        Les explications par l’auteur de l’image ici :
        http://www.davidbergman.net/blog/how-i-made-a-1474-megapixel-photo-during-president-obamas-inaugural-address/

        Un peu technique mais pas extraordinaire aujourd’hui.
Ascète en carton.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #3 le: juillet 14, 2011, 09:58:01 am »
que ce soit fait avec un ensemble d'appareils photos ou un seul n’enlève rien à la problématique suscitée par ce type de cliché qui est que l'anonymat devient une denrée rare en notre monde civilisé .

Rien de neuf sous le soleil de Satan, je le sais . La démonstration présente sur mon lien donne par l'exemple matière à une réflexion plus large .

Couplé avec les boites mails, les portables, les mises en réseau, les reconnaissances faciales sur certains sites communautaires....

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #4 le: juillet 14, 2011, 10:38:57 am »
Tu sais, c'est si facile de retrouver quelqu'un si tu t'en donnes la peine.

Je ne suis sur aucun site communautaire type réseau social, j'utilise un pseudo depuis très longtemps, j'ai pas de téléphone fixe. Et pourtant...

J'ai perdu un chat il y a une dizaine de jours. Hier, je viens de me faire contacter par deux vieilles qui ont retrouvé (mon chat et) mon téléphone lors d'une enquête digne de Sherlock Holmes. Via un numéro d'identification partiellement illisible tatoué dans l'oreille du chat... correspondant à un véto qui n'existe plus, corrélé à une adresse et une ville ou je n'habite plus depuis 10 ans et via le numéro du Registre Félin de la soeur de ce même chat tatouée dans la même foulée il y presque 12 ans par le même véto (j'avais complètement oublié) et appartenant à un pote qui se trouve lui en Thaïlande. De là, elle aboutisse à une adresse sur Paris où je n'habite plus... dénichent le contact de l'agence immobilière qui a vendu l'appart' et finissent par me contacter (j'habite genre à 300 mètres). Je suis sur le cul !

Si deux vioques peuvent le faire en moins de deux semaines... la police secrète politique à venir pourra le faire en trois minutes.


gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #5 le: juillet 14, 2011, 11:06:28 am »
c'est exactement ce que je dis .

A des degrés moindres j'ai eu des expériences similaires .

Je ne prend pas ce lien ni la notion de disparition de l'anonymat comme une découverte, Je trouve ça juste intéressant et peut etre plus  fort pour la conscience de l'avoir ainsi démontré par l'exemple via cette image .

Pareil pour google earth hein cela dit . Je suis désolé mais moi ça me fout sur le cul cette exposition .

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #6 le: juillet 14, 2011, 13:41:39 pm »
difficile de passer inaperçu et encore plus difficile de se faire connaitre...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #7 le: juillet 14, 2011, 13:48:50 pm »
smiley4  smiley14  smiley5

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #8 le: juillet 14, 2011, 15:33:01 pm »
Citation de: "OzKÄr KRapÖ"
Tu sais, c'est si facile de retrouver quelqu'un si tu t'en donnes la peine.

Je ne suis sur aucun site communautaire type réseau social, j'utilise un pseudo depuis très longtemps, j'ai pas de téléphone fixe. Et pourtant...

J'ai perdu un chat il y a une dizaine de jours. Hier, je viens de me faire contacter par deux vieilles qui ont retrouvé (mon chat et) mon téléphone lors d'une enquête digne de Sherlock Holmes. Via un numéro d'identification partiellement illisible tatoué dans l'oreille du chat... correspondant à un véto qui n'existe plus, corrélé à une adresse et une ville ou je n'habite plus depuis 10 ans et via le numéro du Registre Félin de la soeur de ce même chat tatouée dans la même foulée il y presque 12 ans par le même véto (j'avais complètement oublié) et appartenant à un pote qui se trouve lui en Thaïlande. De là, elle aboutisse à une adresse sur Paris où je n'habite plus... dénichent le contact de l'agence immobilière qui a vendu l'appart' et finissent par me contacter (j'habite genre à 300 mètres). Je suis sur le cul !

Si deux vioques peuvent le faire en moins de deux semaines... la police secrète politique à venir pourra le faire en trois minutes.


 smiley8  smiley8  smiley8  smiley8

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #9 le: juillet 14, 2011, 15:54:24 pm »
un jour je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur sur un service en ligne de l'Etat, rien de plus officiel et sécurisé

en surfant plus tard sur google, j'ai eu la surprise de trouver mon nom, prénom, adresse, numéro de téléphone privé, et surtout un plan de la ville avec une fleche sur mon studio via un encart googlemap dans les réponses, avec intitulé "services informatiques"

 :boulette:
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #10 le: juillet 14, 2011, 18:23:36 pm »
Il parait qu'à une époque barbare y'avait même un bouquin avec le nom et le numéro de téléphone de tout le monde, je sais pas si c'est vrai mais mes parent m'en ont parlé.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #11 le: juillet 14, 2011, 19:09:03 pm »
ça me fait penser à ce que me demandait ma reum:
"Mais pourquoi il n'y a pas un répertoire avec les numéros de portable?"

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #12 le: juillet 14, 2011, 19:10:58 pm »
Citer
J'ai perdu un chat il y a une dizaine de jours.

en vrai t'avais essayé de l'abandonner avoue  smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
unas je t'ai reconnu ... « Réponse #13 le: juillet 14, 2011, 20:16:08 pm »
Citation de: "sqaw lee"
Citer
J'ai perdu un chat il y a une dizaine de jours.

en vrai t'avais essayé de l'abandonner avoue  smiley18


C'était le chat ou ma fille...