Auteur Sujet: Atelier bending Conseil???  (Lu 2986 fois)

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Atelier bending Conseil??? « le: juillet 13, 2011, 16:24:31 pm »
Salut à tous...
A nouveau une question à soumettre à la sagacité de vos esprits.

Partant du principe qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une et constatant que personne pour le moment ne pratique, à ma connaissance, le bending dans ma ville...

Je souhaiterais organiser un petit atelier d'initiation. D'initiation seulement, car je débute et ne peux donc que donner des bases, outils, techniques de base, soudure, littérature etc...

Le but étant si la mayonnaise prend de pouvoir échanger des idées et expérimenter avec d'autres personnes dans mon coin (affreusement autarcique comme propos quand on y pense, mais bon, trêve d'euphémisme )...

Ma question donc:

Auriez-vous des tuyaux à me donner sur l'organisation de ce genre d'atelier? N'hésitez pas, tout est bon à prendre: conseils, tuto, bon plan,...

Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Atelier bending Conseil??? « Réponse #1 le: juillet 13, 2011, 22:09:38 pm »
Et tu viens d'ou meme si je me doutes que tu n'habites pas la belgique... ca peut aider les autres du forum  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Atelier bending Conseil??? « Réponse #2 le: juillet 14, 2011, 07:30:37 am »
Bin si j'habite en Belgique smiley5 , près de Mons mais je bosse à Tournai... Pour le local pas de soucis...Je devrais avoir un bistrot ou une salle dans la MC du coin...
Banzaï

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Atelier bending Conseil??? « Réponse #3 le: juillet 14, 2011, 10:49:10 am »
Ahhh voila qui est bien... je me sens un peut moins seul maintenant!!  smiley13
Non mais sans déconné je me sens très bien seul dans mon coin à faire mes trucs...
En fait faut voir si c'est qui veut partager des choses aux gens ou c'est c'est qui veut participer à un atelier.

Ce qui est bien c'est de s’allier à une asbl pour avoir quelques subsides pour l'achat de d'un minimun de matos. Car je supposes que tu vas pas acheter 10fer à soudé & co.

Organiser ca sur plusieurs jours pour mieux comprendre...

Après je sais pas  smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Atelier bending Conseil??? « Réponse #4 le: juillet 14, 2011, 11:53:30 am »
Ouip.
Je bosse dans une ASBL active dans le recyclage donc il est possible de piocher de la matière première (fils, résistances,...)...
Pour les fers je devrais pouvoir en trouver quelques uns à prêter...
L'idée d'organiser un atelier vient du fait que deux trois potes semblaient intéressés de voir "comment ça marche"...
Je me suis donc dit, pourquoi pas l'ouvrir à tous (en limitant quand même le nombre de participant"
Le choix d'une demi-journée s'est imposé à moi car je suis novice et ai donc peu à apprendre. Si cela roule je verrai si c'est à refaire et comment...

Olé

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Atelier bending Conseil??? « Réponse #5 le: juillet 15, 2011, 18:03:42 pm »
Bonjour,

Je pense que le mieux est d'inviter quelqu'un qui s'y connait un minimum / a deja fait des ateliers.
C'est le cas d'Osica!
Moi aussi je peux, je suis à Lille. N'hésite pas à demander.
Sinon pour tout ce qui est tutos et compagnie, tu as un large choix sur ce forum! Regarde les topics en sticky dans cette section.

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Atelier bending Conseil??? « Réponse #6 le: juillet 16, 2011, 11:40:47 am »
Ouaip c'es effectivement la meilleur solution...
Bien cool en tout cas...
Je prends la proposition au pied de la lettre... smiley23