Auteur Sujet: Bontempi System 5. Conseils??  (Lu 14415 fois)

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Bontempi System 5. Conseils?? « le: juin 21, 2011, 22:51:54 pm »
Salut à tous...Découvert votre forum aujourd'hui (le nom quelque part dans l'oreille)... Je suis complètement novice en Bending... Je m'y suis mis par hasard... Trouvé au boulot un Yamaha DD-10 (Je bosse dans la seconde main)... Trouvé des vidéos sur le net... Bending Késako... J'ai ouvert (comme quand on était gosse), touché les fils (Marche pas...Marche pas...P*** ça marche)... J'ai pour l'instant torturé un Clone SK1 Realistic CM-500, un brol ShellCore, un Casio ML-I, et plusieurs merdage... Je posterai plus tard des photos (interne/externe) histoire de partager nos résultats (pour ceux qui veulent)... Après cette logorrhée, j'en viens au plat de résistance...Je viens d'ouvrir un Bontempi KS-4600... C'est du caviar... Ça sonne et déraille de partout j'adore... Néanmoins afin de tirer un max parti de la chose (et sans trop vite la griller ou pas du tout même)... Quelqu'un aurait des conseils?Des schémas existeraient-ils? J'ai lu que certains d'entre vous (au moins une personne avait débuté avec ce modèle)J'ai trouvé une vingtaine de points intéressants (avec potars et simples switch) en max 10 minutes de test... Dans le cas où de tels schémas ne serait pas dispo...Je me permettrai de poster aux fils des déterrages...


Olé

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #1 le: juin 22, 2011, 11:49:27 am »
cool, et bienvenu icite, on se ferra une joie de t'aider... s'il le faut, pasque vu ce que tu nous dis... ça a l'air de rouler ton histoire..

Pourrai pas t'aider, jamais touché à un bon tant pis, mais... y'a du monde !!

à biental.
 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #2 le: juin 22, 2011, 16:18:48 pm »
Yep merci... Bin je vais essayer de me débrouiller...No problemo...

Et à bientôt... smiley14

oyster_twister

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #3 le: juin 22, 2011, 20:00:03 pm »
Salut et bienvenu à toi !

Ici il sont pas tendre avec ton bontempi:
http://weltenschule.de/TableHooters/Bontempi_KS4600.html
quoiqu'il en soit si tu trouves de quoi faire rugir la bête en bendant tout ça alors cool et fait nous des retours !

+++

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #4 le: juin 23, 2011, 00:19:26 am »
Yep

 Je connais pas celui ci mais un qui lui ressemble fort...  C'était dans mon stock il a servit pendant l'atelier du festival FACE.

 Y'avias du potentiel. Il y avait un ne555 qui générait le son... des possiblité de hack, en jouant vaec ce circuit simple....

 et sinon j'ai bosser et casser un super piano élecrique midi bontempi dans mes début de bender.


Pis y'a a d'autre qui utilise du botempi, bon je balance


thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #5 le: juin 23, 2011, 13:01:52 pm »
yep merci pour les réponses et les bienvenues...

@Oyster-Twister: Ouais j'étais déjà tombé sur l'article... Mais bon relativisons...Il n'AURA PLUS le même son après une intervention chirurgicalement orchestrée à coups de fer à souder et de perceuse et je dois avouer que le côté pourri du descriptif me donne encore plus en vie de le bidouiller...
Eh remarque, ils acceptent néanmoins les "Lo-Fi Percussion"...
Wéééé tout n'est pas perdu...

Yark Yark smiley12

@164: des indications sur le Bend? J'essaierai de pas le cramer...Promis

Je mets le clavier de côté le temps de réunir les éléments pour commencer à bosser dessus... Me suis lancé dans un petit Bend Bling-Bling complétement dégueulasse pour un pote... Je poste dès que j'ai fini la peinture...

Olé

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #6 le: juin 23, 2011, 14:48:02 pm »
C'est pas moi qui avait fait le montage, mais c'est solide, faut juste éviter les plus.....

 Mais la casse fait partie du jeux

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #7 le: juin 23, 2011, 14:53:18 pm »
@164: Ouaip tu m'étonne la ca(i)sse de jouets "fondus" en témoigne...
Ok pas de soucis. Mais ouais, cela à l'air plutôt de résister aux mauvais traitements... Les glitchs ont l'air stables...mais pas testés sur la durée donc...
A suivre...

Et pour une fois y'a de la place pour mes gros doigts... smiley21  smiley22

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #8 le: juillet 11, 2011, 23:35:06 pm »
Bon il a pas cramé et la déco est finie je posterai du son prochainement...

Pour rappel



Maintenant


L'extérieur




Enjoy

taeliesin

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 8
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #9 le: juillet 21, 2011, 15:09:03 pm »
ra-vis-sant  smiley14

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #10 le: juillet 21, 2011, 17:46:42 pm »
fatch, elle déboite la déco !! bravo !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #11 le: juillet 23, 2011, 13:31:50 pm »
smiley10
Yop merci...smiley23
J'dois poster du son mais je suis pas encore satisfait du rendu donc je retourne au charbon... Les rythmes c'est ok mais le clavier déraille pas encore assez...
Olé

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #12 le: juillet 23, 2011, 19:49:04 pm »
Je tenais aussi à dire que j'aime bien les dessins dessus  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

krafty cat

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Re : Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #13 le: septembre 12, 2011, 14:31:24 pm »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de trouver en faisant des recherches sur le Bontempi system 5 BT 705 (666 sounds).

tout d'abord je suis totalement  :love: du travail que thosticker a fait sur son Bontempi d'un point de vu esthétique et je suis carrément trop impatient d'entendre comment ça sonne! caca_pirouette

j'ai également adoré le résultat du bend de no² sur son bontempi satan 666 :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/index.php?topic=10011.msg131952#msg131952
 smiley32

Je m'intéresse depuis très peu de temps au circuit bending et j'aimerais moi aussi me lancer sur mon Bontempi
seulement ça serait mon premier bend et je voudrais po le rater. Du coup je cherche un max d'info dessus et je voulais savoir ce qu'il faut a tout pris éviter pour ne pas tout griller dans un premier temps.
je cherche pas non plus à copier le bend d'un autre mais j'avoue que le bend de no² m'a vraiment fait halluciner et je serais vraiment très intéressé si quelqu'un qui connait spécifiquement les bontempi (ou encore mieux le modèle qui m'intéresse) pouvait me mettre sur les rails du circuit bending...

j'ai également beaucoup de questions par rapport à un autre post trouvé sur un autre forum :
http://fr.audiofanzine.com/circuit-bending/forums/t.163131,modifier-un-clavier-system-5-de-bontempi.html

la valeur des composants à utiliser?
les trucs à éviter?
c quoi les plus?

merci
(je sais pas si je poste au bon endroit)

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : Bontempi System 5. Conseils?? « Réponse #14 le: septembre 12, 2011, 15:08:49 pm »
Salut et bienvenu,

merci pour les "youpie"...
pour ce qui est des bend à proprement parler... N'hésite pas à tester les points de bend repris sur les photos.
Attention certain bend combiné font dérailler la machine...Je dois les modifier!
Les bend repris ne modifie que les mélodies pré-enregistrées

Pour ce qui est du démontage...

Un peu d'organisation s'impose.
-Sépare bien les vis externe de l'interne (ça évite de perdre du temps)
-Démonte le clavier face vers le bas et prend une photo cela permet de repérer les emplacements des touches.
-Fait gaffe avec le led power (c'est le point casse-c***Lors du remontage).
-Repère bien les contact on-off-demo sur la plaque. cela te permettra de lancer plus facilement les démo lors des essais et de relancer si la machine plante. Si, lors d'un bend, le clavier reste comme bloqué , attend deux-trois secondes et zou c'est reparti (si c'est pas grillé)

(Humbles) conseils:
-Pour ce qui est du plan infaillible bin il existe pas, je me permets de restituer une réponse qui m'a été donnée à la même question: "C'est le jeu!"
-Hésite pas à prendre des notes et des photos du circuit afin de repérer les zones intéressantes.
-tu peux même noter sur le circuit directement.
-Pense à placer tes boutons et autres dans des endroits qui ne gêneront pas lorsque tu devras refermer la bête.
-Pense à utiliser des fils assez long pour atteindre tes boutons (cela paraît con comme conseil mais euh on n'y pense pas toujours  smiley10)

Pour le matos:
Des câbles (de récup ex.: dans une tour pc)
Des inverseurs (les bitogniaux avec le levier chromé)
Possibilité de tout trouver dans les poubelles... Si pas dans tout bon magasin d'électronique. ex.: inverseurs mono on/off/on 1,40€

Pour ce qui est du matos complet un sujet existe dans cette section du forum...

Allez et bon boulot....
Hésite pas à tenir au courant des évolutions.

P.S.:Je vais tenter de taper du son.