Auteur Sujet: pédale rat mauvaise tension = cramée  (Lu 5564 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
pédale rat mauvaise tension = cramée « le: mai 17, 2011, 13:33:47 pm »
question théorique très bête : on a mis du 12v au lieu du 9v et elle marche plus

faut que je la teste et là ou le courant ne passe plus = composant brûlé à remplacer ?

neko

  • Invité
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #1 le: mai 17, 2011, 18:40:15 pm »
pour les rats,seules sont valables les alim proco/ehx



avec un mini jack mono au bout

http://www.audiotubetech.com/alimentations-pour-pedales/486-alimentations-pour-pedales-rat-et-electro-harmonix-anciens-modeles.html

aucune idée du composant à changer,mais elle à du cramer,c sur

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #2 le: mai 17, 2011, 20:04:33 pm »

neko

  • Invité
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #3 le: mai 18, 2011, 00:04:00 am »
ben justement,si

si y'a un schémas "proco",c'est que celui ci est spécifique (?)

maintenant,je pense que t'en sait + que moi sur la question.........
voilou........

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Re: pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #4 le: mai 18, 2011, 20:03:01 pm »
Citation de: "error"
question théorique très bête : on a mis du 12v au lieu du 9v et elle marche plus

faut que je la teste et là ou le courant ne passe plus = composant brûlé à remplacer ?


Ah ben bien joué  smiley14
Avec un peu de chance c'est pas grand-chose, genre un régulateur de tension qui a salement chauffé.
Ascète en carton.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #5 le: mai 18, 2011, 21:31:57 pm »
elle marchait très bien avec cette alim multi voltage mais on s'est gourré de position du bidule... bon c'est sûr que c'est dangeureux ces machins ! (t1 je pensais pas que ça cramait pour si peu .. je l'ai déjà fait avec plein de machines sans faire exprès jusqu'ici j'ai eu de la moule smiley6 )

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Re: pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #6 le: mai 18, 2011, 21:45:59 pm »
Citation de: "dwan"
Citation de: "error"
question théorique très bête : on a mis du 12v au lieu du 9v et elle marche plus

faut que je la teste et là ou le courant ne passe plus = composant brûlé à remplacer ?


Ah ben bien joué  smiley14
Avec un peu de chance c'est pas grand-chose, genre un régulateur de tension qui a salement chauffé.


Moi j'ai deja cramé des AOP avec ce genre de probleme

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #7 le: mai 21, 2011, 17:53:38 pm »
dans tous les cas, ça doit être réparable, sauf si les composants viennent de saturne ( la planète, pas le magasin)

 smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #8 le: mai 21, 2011, 21:42:19 pm »
tzii a cramé un petit synthé avec une mauvaise alim aussi :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=15221
si ça peut t'inspirer

l'idée générale c'est d'être sûr que ton alim fonctionne (test avec un voltmètre)
ensuite ouvrir la pédale et mater tout ça

avec de la chance c'est un fusible à changer
avec moins de chance c'est un composant qui a claqué
dans ce cas faut les tester par ordre de fragilité ou les changer direct parce que c'est pas toujours simple à tester, vu que c'est rarement les résistances ou les diodes qui sautent en premier.

en gros du + fragile au + costaud :
- circuits intégrés
- transistors
- condensateurs
- diodes
- potard et resistances variable
- resistances

(c'est pas absolument vrai mais plutôt de la vague statistique que j’invente là)

y a les lampes qui sont fragiles aussi, mais ça s'alimente rarement en 9v

le suedois

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Pieces a remplacer « Réponse #9 le: mai 27, 2011, 09:16:41 am »
bon jour,
bon ba voila, mon premiere post sur le forum.
Change le D1 (1N4001) dans la rat et ca devait marcher. il y a peut etre aussi un OP (LM308) et un transistor (2N5458) cramee et/ou des condensateurs electrolyt a remplacer. smiley19
la rat n'a pas de regulateur de tension, elle a une Diode de protection... Si tu inverse la tension comme tu l'as fait c'est elle qui se prend tout dans la gueule.

sinon la rat marche sans soucis sur du 18V et en théorie on peu aller a 25 V ou jusqu'à 40V si on remplace le transistor (et aussi quel qu'es condensateurs).

bon journée,
le suedois
Creation et réparation Matériel Audio:
www.lesuedois.fr

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #10 le: juin 01, 2011, 17:21:10 pm »
ça c'est de l'info précise ... merci  smiley4

neko

  • Invité
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #11 le: juin 04, 2011, 22:09:37 pm »

le suedois

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
pédale rat mauvaise tension = cramée « Réponse #12 le: juin 08, 2011, 08:29:05 am »
alors, ca remarche? si tu modifie un truc qui marche pas tu risque de te retrouver avec un truc modifie qui marche pas. ca c'est l'horreur a depanner...  smiley17
Creation et réparation Matériel Audio:
www.lesuedois.fr