Auteur Sujet: Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input)  (Lu 8010 fois)

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « le: mai 07, 2011, 17:35:34 pm »
un petit journal de nouillage quotidien, plus une exploration technologique que des pièces musicales...
http://soundcloud.com/ripit

que du one shot, no drop, no overdub


modulaire :
Doepfer :
a143-1
a147
a132-3

MFP OSC-02
Metasonix R-54

Kenton Pro Solo + clavier midi

No Input DJ-Mixer

Kaoss Pad 2 (delay stereo)

Table de mix pourrie Samson (fx : reverb)

Enregistrement : SSL Alphalink + reaper

neko

  • Invité
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #1 le: mai 07, 2011, 20:54:53 pm »
bien cool de faire partager tout ça  :smiley41:
et merci aussi pour la list(vraiment terrible le lfo doepfer et le meta fait trés mal aussi(la square du début(?)

le premier,il faudrait caler une fuzz+reverb sur le master pour + de miam (à mon avis)
les deux derniers sonnent terribles (doom et psyché à fond je trouve)

en tout cas,trés bonne initiative.......!

 smiley14

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #2 le: mai 07, 2011, 22:29:20 pm »
des photos ! des photos !  smiley16

tu dois bien t'éclater avec tout ça =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #3 le: mai 08, 2011, 07:22:45 am »
le metasonix est utilisé en filtre essentiellement, et en mode VCO, il ne produit que des Sine (waveshappée certes )

Ceux ne sont que des "essaies/repet" donc je ne compte absolument pas revenir sur ces tracks (qui n'en sont pas vraiment  de part leur nature)

c'est plus une trace de mes expérimentations avec un nouvel outil.

j'essaierai de me tenir a 1 track par jour, mais des fois ben j'ai d''autre chose a foutre, donc il y aura certainement des trous

et pour vous allécher, la semaine prochaine je recois le m666 de chez trogotronic.... nouvelles textures en perspective :)



 smiley14

neko

  • Invité
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #4 le: mai 08, 2011, 18:03:54 pm »
:spidey:  smiley12

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #5 le: mai 09, 2011, 12:47:38 pm »
chouette

en revanche ça me fait un peu me dire que ça sonne vraiment très "lfo au controle" ; le genre de truc un peu fatal aussi qui m'arrive quand je nouille et qui n'a pas l'air facile de s'abstraire puisqu'il s'agirait de la principale source de modulation  (soit ça, soit les notes continues dronesque) je sais pas ce que vous en pensez

je vois que tu suis sur soundcloud le plus fameux noodler de hollande, mono-poly, j'aime aussi bcp ce qu'il fait

sinon c'est peut-être une idée conne de ma part mais serait-il possible de décrire un peu les patchs en sus de la liste des modules (qui ne me disent rien vu que j'y connais rien) je me dis que ça peut-être interessant !

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #6 le: mai 09, 2011, 13:29:29 pm »
et bien oui mon cher charles tu as tout a fait raison, les LFO sont a la base de toutes (ou presque) les modulations

je détail la liste des modules, pour les images, vous n'avez qu'a gogolisé les références hein...

Doepfer :
a143-1 : complex AD/LFO
a147 : Voltage Control LFO
a132-3 : dual exp/lin VCA

MFB OSC-02 (triple VCO tri/sq/saw)
Metasonix R-54 (VCO/VCF, utilisé essentiellement en VCF bandpass- c'est a lampe)

pour ce qui est de détaillé les patch... et bien ca serait vraiment tres long a faire donc je le fais pas... un peu de mystère ne vous fera pas de mal
 smiley4
Déja qu'au bout de 3 jours, j'ai un trou dans mon journal (en meme temps c'est dimanche," tu ne nouilleras point ce jour la" m'a dit mon ami imaginaire.)

Oui Mono-Poly et son Wallekko... il est venu y'a 2 mois sur bruxelles pour nos modular meeting... mais j'ai été un peu deçu de sa prestation smiley11
chouette gars ceci dit.

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095

neko

  • Invité
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #8 le: mai 09, 2011, 21:42:13 pm »
yé! de la nouillecore ! smiley14

n'empéche,tu dois avoir un sacré systéme pour provoquer autant d'évenements!

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #9 le: mai 10, 2011, 13:51:22 pm »
ben y reste plein de place dans mon rack 6U doepfer
mon systeme il est tout pitit (pour l'instant)

neko

  • Invité
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #10 le: mai 10, 2011, 16:05:21 pm »
ben on peut dire que tu l'exploites à fond!

je me pose une question sur ta méta r54:

tu es obligé de la repiquer dans un vca pour l'amplifier ou elle a déjà un vca et sa sortie peut étre direct linkée à un carte?

je me pose la question parceque je voudrais acheter un r53 et m'en servir comme un fx externe sur un moog

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #11 le: mai 10, 2011, 16:46:02 pm »
pas vraiment besoin de repasser par un vca en sortie du r54, son niveau est suffisant quoique pas enorme non plus .

Je pense que ce doit etre la meme pour le 53.

Mais il faut bien tenir compte que les niveaux dasn un modulaire ne sont pas les meme que des niveaux lignes, ils sont bien plus élevés...

Donc pour utiliser un modulaire comme Fx, il vaut mieux avoir un étage de gain en entrée et un atténuateur en sortie...
Suivant les tables de mix, une sortie auxiliaire peut suffir, sinon il existe des modules "Audio Input" généralement incluant un Enveloppe Follower (tres pratique)... Le a119 de chez Doepfer par exemple, mais par contre il vaut mieux changer le CI qui est assez pourri :
http://www.pressurestudios.com/stuff.html
Il existe également des modules de sorties
Si t'es riche, y'a le Cwejman I/O qui est tres bien, entrée/sorties stéréo en XLR.
J'attends avec impatience les modules d'entrée/sorties de chez Intellijel qui devraient arriver courant de cette année, qui propose un vrai préampli en entrée avec plusieurs impédence (guitare/micro/ligne) et un envelop follower avec vitesse de monter et descente indépendantes.

neko

  • Invité
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #12 le: mai 10, 2011, 17:10:06 pm »
ok je comprends.................merci pour tes conseils

en fait,moi qui n'ai pas de systéme(mais ça va pas tarder),un CP251 pourrait régler le probléme pour le moog.....(repiquer la sortie de la méta avec l'atténuateur).............+ un sherman.....................

et là,il y aurait de quoi façonner (un moog passé au waveshaper à lampes...............................................)


et m'acheter un p.tain de systéme un jour :lame:

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #13 le: mai 10, 2011, 17:23:35 pm »
Fais attention, c'est hautement addictifs et c'est un GOUFFRE a thunes et à relations sociales

mais qu'est ce que c'est bon smiley12

une fois de plus, tu n'as pas FORCEMENT besoin d'un atténuateur et d'un préamp... c'est mieux mais pas obligatoire

neko

  • Invité
Nouillages Quotidiens (modulaires & no-input) « Réponse #14 le: mai 10, 2011, 17:45:57 pm »
je sait  smiley12

j'ai été déjà contaminé par un petit kraftzwerg de rien du tout  smiley12


en attendant impatiemment de sombrer dans un univers de cables à la lain,je vais toper un kraft en +............................rah

le kraft,c'est le nicopatch du patcher smiley7