Auteur Sujet: la taxe robin des bois : prendre l'argent là où il est  (Lu 1974 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
la taxe robin des bois : prendre l'argent là où il est « le: mai 03, 2011, 14:20:38 pm »
Salut les caniches !
Je passe vous faire tourner l'info : il y a une pétition qui tourne et ça commence à buzzer autour de l'idée d'une taxe sur les transactions financières.
Il y a un site créé pour l'occasion :
 
http://www.taxerobindesbois.org/

Il serait grand temps qu'elle soit votée et appliquée alors si on peut tous donner un coup de pouce ...
Si vous soutenez l'idée faîtes tourner l'info autour de vous !!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
la taxe robin des bois : prendre l'argent là où il est « Réponse #1 le: mai 03, 2011, 17:05:27 pm »
Ca fait pas que commencer à buzzer, puisque cette proposition reprend l'idée de James Tobin (créateur du concept de la taxe qui porte son nom) et que les militants de l'asso ATTAC, pour ne parler que d'elle, réclame depuis déjà 13 ans  smiley9

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
la taxe robin des bois : prendre l'argent là où il est « Réponse #2 le: mai 03, 2011, 18:17:47 pm »
c'est oxfam qui a relancé

on peut voir ça se mettre en place rapidement, petit lapin qui pisse derrière la tente en a reparlé il y a peu au G8 ou 20 je ne sais plus

c'est sûr que la première taxe mondiale ne saurait se faire que pour des fins louables
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
la taxe robin des bois : prendre l'argent là où il est « Réponse #3 le: mai 03, 2011, 23:36:40 pm »
Citation de: "weroz"
c'est oxfam qui a relancé

on peut voir ça se mettre en place rapidement, petit lapin qui pisse derrière la tente en a reparlé il y a peu au G8 ou 20 je ne sais plus

c'est sûr que la première taxe mondiale ne saurait se faire que pour des fins louables


ouep, j'ai bien suivi ça, mais je précisais juste que ça n'est pas un buzz du moment, juste un travail de fond mené par des militants de longue date, que la "crise" des subprimes a contribué à mettre au premier plan comme solution crédible, à tel point que tous ses anciens opposants semblent, je dis bien semblent, la juger nécessaire et techniquement faisable. L'argument technique était pourtant ce qui nous a toujours été opposé par le passé...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
la taxe robin des bois : prendre l'argent là où il est « Réponse #4 le: mai 04, 2011, 09:28:23 am »
ouai, je pense que ça arrivera vidé de sa substance sociale, pour alimenter je ne sais quelle institution mondiale aussi indispensable que le fmi
on verra bien comment ça se goupille
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise