Auteur Sujet: delay avec Revox A77?  (Lu 9708 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
delay avec Revox A77? « le: avril 24, 2011, 22:17:43 pm »
yow!

j'ai récupéré un Revox A77  smiley15

vous avez déjà expérimenté un delay avec ce genre de multipiste à bande?

[ # ] [ ## ] [ ### ]

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
delay avec Revox A77? « Réponse #1 le: avril 25, 2011, 08:22:46 am »
Tiens c'est marrant j'ai discuté il n'y a pas plus longtemps qu'une semaine de ce genre de delay à bande. D'après ce que j'ai compris c'est assez instable ce qui donne du charme à l'effet. Il fonctionne correctement ou tu as du SAV à faire dessus?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
delay avec Revox A77? « Réponse #2 le: avril 25, 2011, 09:26:40 am »
il fonctionne parfaitement, j'ai testé des enregistrements hier soir
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
delay avec Revox A77? « Réponse #3 le: avril 25, 2011, 11:25:27 am »
WOW  smiley14

le petit bijou!

les prix des revox ont flambés sur la bay.............il y à deux ou trois ans ont en trouvait encore à 150-200 ,maintenant,ils sont tous à 400

fait nous tourner une démo à l'occaz

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
delay avec Revox A77? « Réponse #4 le: avril 25, 2011, 14:20:32 pm »
rhaaaa mon rêve...
quand tu dis récupérer, tu dis gratos?

amuse toi bien!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
delay avec Revox A77? « Réponse #5 le: avril 25, 2011, 14:39:43 pm »
non il trainait chez mon père, et il prenait la poussière ..

bon apparemment il va falloir que je me fasse une boucle alors =) pour faire ce delay .. sortons les ciseaux et le rouleau de scotch !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
delay avec Revox A77? « Réponse #6 le: avril 25, 2011, 15:15:31 pm »
t'es pas obligé de faire une boucle de bande pour faire du delay, je m'en suis toujours servi avec des bobines, les boucles c'était uniquement pour copier un passage bouclés sur un autre magnéto en rere . tu peux aussi faire des straps de réinjection direct pour faire du ping pong ou passer par une console ou tu croise les réinjections avec les panoramiques .
avec les bobines c'est sympa tu récupères tout l'enregistrement .

Ah oui pour couper et monter sur le B77 il y a un couteau sous le volet qui couvre les têtes à droite au dessus des potards sur le A je me rappelle plus mais si il y est c'est super pratique parce que l'angle est toujours bon et bien symétrique pour le collage, il existait aussi du scotch prédécoupé à la margeur de la bande, j'en avais et j'ai tout filé à Ayato, tu peux peut être lui demander de t'en passer un peu ça t'évitera de galérer pour en trouver .

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
delay avec Revox A77? « Réponse #7 le: avril 25, 2011, 15:45:53 pm »
rhaaaa oui je viens de trouver ... c'est génial
me manque juste un contrôle sur le pitch (vitesse du moteur?) et la c'est le bonheur

ya sans doute moyen de remplacer une résistance par un potards pour faire varier la vitesse de défilement =), mais bon j'ai pas trop envie de bender un revox quoi  smiley5

oué je vais demander à mon paternel s'il n'a pas caché des accessoires dans un coin du grenier :)
en tout cas il n'y a pas de ciseaux pour couper la bande, sur le A77 .. mais ya une glissiere sur le capot du moteur qui permet de bien caler les 2 bandes à coller
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
delay avec Revox A77? « Réponse #8 le: avril 25, 2011, 16:59:07 pm »
chtio test
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
delay avec Revox A77? « Réponse #9 le: avril 25, 2011, 17:42:51 pm »
C'est du très bon  smiley14 Tu peux régler la longueur de la répétition jusque combien?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
delay avec Revox A77? « Réponse #10 le: avril 25, 2011, 17:48:48 pm »
on ne peut pas la régler, c'est soit la vitesse utilisée avec des bandes 3 pouces 3/4 , soit celle utilisée avec des bandes 7 pouces 1/2
[ # ] [ ## ] [ ### ]


makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
delay avec Revox A77? « Réponse #12 le: avril 25, 2011, 18:14:59 pm »
pilami en roots dub session, c'est pour quand ?
ca rox sa manman tes tests, pour moi c'est maagie noire ton truc
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

neko

  • Invité
delay avec Revox A77? « Réponse #13 le: avril 25, 2011, 18:43:20 pm »
halala! comme ça tue !  smiley14

pas un poil de souffle en +...!

tu aurais pas enregistré avec la box de stupid design ....? par hasrad (?)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
delay avec Revox A77? « Réponse #14 le: avril 25, 2011, 19:18:16 pm »
Citer
rhaaaa oui je viens de trouver ... c'est génial
me manque juste un contrôle sur le pitch (vitesse du moteur?) et la c'est le bonheur

ya sans doute moyen de remplacer une résistance par un potards pour faire varier la vitesse de défilement =), mais bon j'ai pas trop envie de bender un revox quoi  

oué je vais demander à mon paternel s'il n'a pas caché des accessoires dans un coin du grenier :)
en tout cas il n'y a pas de ciseaux pour couper la bande, sur le A77 .. mais ya une glissiere sur le capot du moteur qui permet de bien caler les 2 bandes à coller
_________________

yes sur le B y'a un petit potard qui te permet de varier la vitesse ça doit pas être compliqué de modifier le A, dans la glissière il doit y avoir une petite rainure pour couper la bande avec un cutter (démagnétisé) .
pour la vitesse soit c'est un 9,5/19 cm/seconde soit c'est un 19/38 évidemment le temps de réponse est le plus long en 9,5 .
si il est foutu comme le B c'est très facile d'en changer la vitesse en déplaçant les courroies sur les pignons et tu peux l'ouvrir c'est très accessible et bien costaud .
tu n'est pas limité sur le nombre de répétition elle dépend de la qualité du signal et du taux de réinjection, mais le signal se dégrade assez rapidement, le dosage de la réinjection dépend du résultat que tu veux obtenir avec un son d'orgue tu fais du Terry Riley , j'ai beaucoup pratiqué dans les années 70 la guitare ça vole bien aussi cf Robert Fripp . J'adore .