Auteur Sujet: Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer  (Lu 5590 fois)

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « le: mars 29, 2011, 03:46:44 am »
voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=KCE2LNvWCKY

Rien de bien extraordinaire. Ce n'est qu'une prototype et il m'en faudrait encore 1 ou 2 autres pour pouvoir faire un djset.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #1 le: mars 30, 2011, 17:31:11 pm »
beuh on voit rien... tu veux pas expliquer la démarche, que je vois si mon imagination tourne bien ?? elle ?  smiley6
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #2 le: mars 30, 2011, 17:57:53 pm »
Citation de: "Dead Beat"
beuh on voit rien... tu veux pas expliquer la démarche, que je vois si mon imagination tourne bien ?? elle ?  smiley6


oui en faite c'est un lecteur cassette normal.

J'ai enlevé la petite bibite noire qui entraine la cassette.
(pas celle qui est entrainée par le moteur mais l'autre sinon c'est pas bon.)
Ensuite, je l'ai retourné et collé a un CD avec de la supersuper glue.
Une fois enfilée avec le CD dans la cassette j'obtiens une genre de Jogwheel qui permet de revenir en arrière sur le morceau (comme si je rembobinais le tout à la main)  

petite image :

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #3 le: mars 31, 2011, 13:05:38 pm »
ok ! simple et efficace... smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #4 le: mars 31, 2011, 15:15:54 pm »
C'est vrai que en relisant le post initial ça faisait un peu ingénieur allemand mon histoire.
Qunéni. je m'étais laissé embobiné l'esprit par ça :
http://www.onetonnemusic.com/mt-static/archives/casette_dj.jpg

Je m'étais mis en tete que la mod à faire était balaise alors que ça, c'est un controller usb (d'après les info que j'ai pu trouver)
d'ailleurs on voit meme les entrées et sorties midi si je me trompe pas.
Ceci dit, j'en aurais quand meme bousillé deux.. :')

Il me tarde le jour où j'aurais tout ça pour pouvoir m'en servir dans des soirées.
Mus impose la Fracture.

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #5 le: mars 31, 2011, 22:15:15 pm »
C'est jolie en tout cas ! J'aimerais bien entendre ce que ça sort comme son !
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #6 le: avril 01, 2011, 11:08:54 am »
Citation de: "Psyko-Pal"
C'est jolie en tout cas ! J'aimerais bien entendre ce que ça sort comme son !


d'accord.

oyster_twister

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #7 le: avril 01, 2011, 15:35:26 pm »
cool le son !

proche de la platine vinyle finalement !
Reste plus qu'à imaginer ( et à faire) les effets possibles avec cet tapeScratch machine !

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #8 le: avril 01, 2011, 16:45:24 pm »
Citation de: "oyster_twister"
cool le son !

proche de la platine vinyle finalement !
Reste plus qu'à imaginer ( et à faire) les effets possibles avec cet tapeScratch machine !


Oui on l'aura compris, le cd c'est un truc de merde. C'est bon pour stocker.
Oui je dispose de quelques pédales d'effets (disto, whawha, reverb, delay enfin ce genre de conneries)

Sur le son que j'ai posté j'ai utilisé 3 fois la même pistes mais un poil décallé et en stereo + 1 en mono que l'on entend peu.
(si ça intéresse j'ai toujours le wave d'origine)

bisous.

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #9 le: avril 01, 2011, 23:25:17 pm »
c'est carrément pas con comme idée!!!
simple mais fallait y penser!

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Comment j'ai fabriqué une platine cassette pour djinguer « Réponse #10 le: avril 02, 2011, 00:11:46 am »
Citation de: "tzii"
c'est carrément pas con comme idée!!!
simple mais fallait y penser!


Merci, c'est parce que j'aime pas faire comme tout le monde (bouuh les computers & les platines hors de prix !)
j'ai pas les moyens pour investir de toute façon.