Auteur Sujet: Reseau Win XP - Joie Bonheur  (Lu 3055 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Reseau Win XP - Joie Bonheur « le: mars 04, 2011, 12:29:43 pm »
Je cherche à mettre deux PC en réseau, cartes ethernet, cable croisé tralala ...

Pc1 :
IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.0.0.0

Pc2 :
IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.0.0.0

Les deux PC sont en admin, ya pas d' autre compte et windows me demande un mot de passe dont je n' ai pas connaissance puisque je ne l' ai jamais rentré !
Sinon les deux bécanes sont dans le meme groupe de travail et se voient réciproquement. Seulement impossible d' entrer sur l' une d' entre elle sans ce mot de passe qui n' éxiste pas.

Si vous ne m' aidez pas je bombarderez la Silicone Valley à 16H heure locale et vous aurez la mort de milliers d' ingénieurs en informatique sur la conscience.
 smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Reseau Win XP - Joie Bonheur « Réponse #1 le: mars 04, 2011, 12:49:04 pm »
Il y a peut être une autre solution, mais a l'époque où j'avais du donner une soluce vite fait au tel a un client le truc c'était de mettre un mot de passe (identique, tant qu'a faire) a tes deux sessions. Et joie, ça marche (enfin je crois).

Cacatoes

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 49
Reseau Win XP - Joie Bonheur « Réponse #2 le: mars 04, 2011, 12:49:29 pm »
C'est une nazerie proprement Windowsienne, le partage de fichiers réseaux est souvent problématique, et il demande effectivement parfois un mot de passe d'accès bien qu'aucun n'ait été entré, peut être lié au fait qu'il ne considère pas l'accès comme public, ou qu'un compte "Guest" ne soit pas activé.

Tu peux revoir la configuration des partages de fichiers sur les 2 postes, il se peut que l'un d'eux ait une option pas activée ou un paramètre qui ne lui plaise pas.

Sinon, si ça n'est que pour du partage de fichiers, tu peux utiliser une solution de remplacement, comme installer filezilla server + un client. D'autres solutions sont peut-être plus commodes mais je les aies pas en tête.

Bonne chance.

Edit: l'astuce de Kildren marche peut-être.

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Reseau Win XP - Joie Bonheur « Réponse #3 le: mars 04, 2011, 13:28:37 pm »
Citation de: "Kildren"
Il y a peut être une autre solution, mais a l'époque où j'avais du donner une soluce vite fait au tel a un client le truc c'était de mettre un mot de passe (identique, tant qu'a faire) a tes deux sessions. Et joie, ça marche (enfin je crois).


Oui, assures toi que le compte de ta session courante existe aussi avec le même password sur le machine distante (et admin tant qu'à faire)
Sinon tu as créé un partage ? (bouton droit partager ce dossier ou qqchose dans le genre). Si c'est le cas essayes ensuite d'y accéder en faisant démarrer/exécuter \\adresse_IP\nom_partage ou \\nom_machine\nom_partage?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Reseau Win XP - Joie Bonheur « Réponse #4 le: mars 04, 2011, 14:30:35 pm »
Merci à tous et merci le chat, le coup du meme pass c' est le seul truc qui est passé !  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe