Auteur Sujet: Bgucore Jpeg  (Lu 8561 fois)

JKP

  • Invité
Bgucore Jpeg « le: février 18, 2011, 16:27:15 pm »
*****************



**********



**********



**********



Code Source

On prend un film statique, on le transforme en images et on pioche des bouts d'image et on les assemble
A partir d'une idée d'[url=http://yamatierea.org/papatchs/#quevillonnage]Olivier Baudu[/url]


Transformation d'un film en images
ffmpeg -i movie.avi ./pnm/%d.pnm


#!/usr/bin/perl

#my $fichier1 = 0;
my $nombredefichiers = `ls ./pnm/*.pnm | wc -l`;
my $count = 650;

my $j=0;while($j<50)
{
my ($sec,$min,$hour) = localtime(time);
my $date = $sec."-".$min."-".($hour);
        my $i=0;while($i<=1221135)
        {
        $fichier=int(rand($nombredefichiers));
        `dd if=./pnm/$fichier.pnm of=final-$date.pnm bs=1 count=$count
        skip=$i seek=$i`;
        $i+=$count;
        }
$j++;
}


vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Bgucore Jpeg « Réponse #1 le: février 18, 2011, 16:33:33 pm »
je comprends pas trop comment il marche ton code, mais le résultat est ultra classe!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JKP

  • Invité
Bgucore Jpeg « Réponse #2 le: février 18, 2011, 16:39:07 pm »
merci

j'insiste pour expliquer l'algorithme
film statique --->>> plein d'images

tu prends premiere ligne image A + seconde ligne image B + troisieme ligne image C
et comme le décor est statique cela brouille que ce qui bouge

sur codelab, ils avaient suggéré de le faire sur du porno, avis aux inspirés.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Bgucore Jpeg « Réponse #3 le: février 18, 2011, 16:45:21 pm »
oui ça j'avais compris le résultat est vraiment bien du coup ça fonctionne en  à mort avec les discours politiques... c'était plus comment on se sert du code que je comprend pas.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JKP

  • Invité
Bgucore Jpeg « Réponse #4 le: février 18, 2011, 16:59:49 pm »
ok
il faut le lancer sous linux

je commente chaque ligne
#!/usr/bin/perl

#my $fichier1 = 0;
my $nombredefichiers = `ls ./pnm/*.pnm | wc -l`; //donne le nombre de fichiers en entree
my $count = 650; // le buffer de copie

my $j=0;while($j<50)  // boucle pour faire 50 images
{
my ($sec,$min,$hour) = localtime(time);  // obtenir la date
my $date = $sec."-".$min."-".($hour);
        my $i=0;while($i<=1221135) //boucle pour construire une image
        {
        $fichier=int(rand($nombredefichiers));  // on selectionne une image en entree au hasard
        `dd if=./pnm/$fichier.pnm of=final-$date.pnm bs=1 count=$count  
        skip=$i seek=$i`;  // on copie count de donnes a partir du fichier $fichier.pnm à la position ( skip ) dans le fichier final-date à la position seek
        $i+=$count; on augmente notre compteur
        }
$j++;  // compteur pour produire 50 fichiers
}

voila
voila

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Bgucore Jpeg « Réponse #5 le: février 18, 2011, 17:14:48 pm »
smiley14  smiley14  smiley14
super rendu!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5138
Bgucore Jpeg « Réponse #6 le: février 18, 2011, 17:56:28 pm »
cool!
C'est toi qui gère et les coordonnées et la dimension des glitchs ou non.
Merci aussi pour Jérôme Leroy!

JKP

  • Invité
Bgucore Jpeg « Réponse #7 le: février 18, 2011, 20:28:34 pm »
Citation de: "mysh3l"
cool!
C'est toi qui gère et les coordonnées et la dimension des glitchs ou non.
Merci aussi pour Jérôme Leroy!



putain
j'ai réfléchi à comment répondre à ta question et j'ai trouvé une solution, normalement cela donnera des images encore plus cool.
je teste cela ce week end

merci myshel pour ta question.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6149
Bgucore Jpeg « Réponse #8 le: février 18, 2011, 21:05:19 pm »
mortel ca !!!

maintenant il faut que tu le fasses pour du temps réel (jitter?)=)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Bgucore Jpeg « Réponse #9 le: février 19, 2011, 00:48:04 am »
j'aimerais essayer avec un paysage filmé en fixe où yaurait juste des arbres qui bougent avec le vent.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5138
Bgucore Jpeg « Réponse #10 le: février 19, 2011, 16:25:57 pm »
si tu ponds un truc qui le fait en temps réel et qu'il existe quelquechose sur Linux dans le style de résolume(surtout qui prends les swf), je suis presque prêt à apsser sous Linux

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Bgucore Jpeg « Réponse #11 le: février 19, 2011, 17:48:54 pm »
On peut assez facilement faire des trucs similaires avec Processing (qui tourne sur toutes les plateformes), après en temps réel je sais pas ce que ça donnerait. Dites si vous voulez le code.

JKP

  • Invité
Bgucore Jpeg « Réponse #12 le: février 20, 2011, 11:44:30 am »
olivier baudu sur lequel j'ai pondu l'idée le fait en temps réel sur du pure data.
http://codelab.fr/2142

sinon n'hésitez pas à venir en discuter sur codelab, pilami vient de nous rejoindre

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 209
Bgucore Jpeg « Réponse #13 le: février 21, 2011, 10:59:49 am »
bonjour,
je suis très intéressé par tout ça, et je profite que le thread 'bgucoer video' ait disparu pour poser de stupides petites questions,
- à quel moment appeler le script.pl quand j'envoie ma conversion ffmpeg dans le bash? dois-je avoir un dossier quelque part avec mes images 1.jpg etc? il y a bien un moment où il faut que j'indique au bash ou à ffmpeg qu'il faut piocher dedans?
- staross, je serais très intéressé par ton script processing, s'il te plait,
- j'ai récup une carte pci pinnacle emptyv avec une puce connexant fusion 878a et une entrée composite, je vais essayer d'interférer sur un signal qui sort d'un vhs avec des pédales d'effets, je vous tiens au courant dès que j'en tire quelque chose (d'ici deux semaines).

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Bgucore Jpeg « Réponse #14 le: février 21, 2011, 12:24:52 pm »
Citation de: "Staross"
On peut assez facilement faire des trucs similaires avec Processing (qui tourne sur toutes les plateformes), après en temps réel je sais pas ce que ça donnerait. Dites si vous voulez le code.


j'ai essayé aussi mais c'est raté je crois

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.