Auteur Sujet: La rage fait fuir les nuages.  (Lu 9443 fois)

JM Charcot

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 27
La rage fait fuir les nuages. « le: août 18, 2005, 14:42:44 pm »
La rage fait fuir les nuages.

Janvier 2005, Paris, concert de Planetaldol au "meet the feebles of sound" festival,
by JM Charcot.


Ça se passe dans un squatt parisien, il est spécifié sur le flyer que les chiens ne sont pas les bienvenus, en toute confiance j'emmène donc mon chat noir, fidèle assistant lorsque l'on fait appel à moi pour des cas d'exorcisme.
Vu son excitation une fois arrivés, je sens bien que la soirée ne sera pas ordinaire. Je salue Planetaldol, son concert va commencer, puis je prends place dans un coin, sur une chaise, mon chat sur mes genoux.
Des gens assis par terre dessinent des étoiles à cinq branches, petit spectacle amusant, pas de quoi fouetter un chat, certainement pas le mien.
Les sons de Planetaldol sont précis, chirurgicaux, de profondes nappes et des voix venues d'on ne sait quelle captation dans un asile, je m'installe confortablement dans cette ambiance malsaine.
Une forme indistincte traverse la foule, est-ce un corps? Il pousse des cris de bêtes, mon chat fait le gros dos, sous ses habits déchirés je reconnais Rohypnoise.
Planetaldol ne se laisse pas déstabiliser et lui fait signe de monter sur scène, l'être en fuite a d'abord un moucvement de méfiance, puis prend place aux machines, les voilà deux, ne faisant plus qu'un.
Symbiose parfaite, des rythmes viennent se rajouter, saturation, trituration, Rohypnoise hurle de bonheur, et mon chat se calme enfin, les démons ne sont plus dans un corps mais dansent parmi nous.

Cette rencontre a donné lieu à un enregistrement, disponible en téléchargement sur Earsheltering,
bonne écoute.

bonne écoute.

*/*/


http://earsheltering.free.fr/earsheltering007.htm

mOOLy

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 71
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #1 le: août 18, 2005, 16:21:14 pm »
Merci msieur !
M'en vais ecouter ca de suite...  smiley14
Ni Dieu, Ni Maitre.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #2 le: août 18, 2005, 17:25:07 pm »
je rapelle que beaucoup de live de la soiree sont disponible la
https://www.cannibalcaniche.com/feebles/
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

mOOLy

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 71
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #3 le: août 19, 2005, 10:11:28 am »
J'avais meme po ecouté celui la moi...
Pfffff, j'aurais trop du etre a la soiree !!!
Ni Dieu, Ni Maitre.

adose

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 126
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #4 le: août 20, 2005, 11:53:46 am »
Mais c'est vachement plaisant a l'écoute ça!
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vu!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #5 le: août 20, 2005, 14:50:11 pm »
je l' ai écouté ce matin et c' est vraiment classe smiley14 , je trouve sa musique assez semblable à celle de Dada qui vient parfois poster dans "les oreilles"
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #6 le: août 20, 2005, 17:24:11 pm »
merci  smiley16
Mr Charcot à oublié la trés belle illustration de Gorellaume


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
J'ai entendu la déclaration de DOminique Perben « Réponse #7 le: août 25, 2005, 13:26:52 pm »
'apprécie beaucoup également ! smiley14  smiley14
C'est assez malsain avec les inserts de voix et j'aime bien également l'alternance de passages à la rythmique claire et classique, certains ambient à souhait et les autres ultrabruitistes en stéréo. J'accroche pas trop sur la pochette par contre, on dirait des trucs de séries d'animation années 80 (je ne retrouve pas le nom : c'était une maison avec un vieux et son bobtail et dans un trou, il y avait tout un monde qui existait et dont les personnages avaient des gueules comme sur l'image et d'autres qui travaillaient dans un chantier).
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #8 le: août 25, 2005, 16:32:35 pm »
les fraggles et les dozers ...  smiley23  smiley14

le vieux c' est le vieux et le chien c' est croquette  smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #9 le: août 25, 2005, 18:07:01 pm »
et hop une petite carte postale  smiley5

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #10 le: août 25, 2005, 18:09:07 pm »
fraglle rock smiley14


la pochette c un moñtage avec des images du film les feebles......c effectivememt tres annees 80 lol smiley4

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re: J'ai entendu la déclaration de DOminique Perben « Réponse #11 le: août 25, 2005, 18:16:29 pm »
merci,
Citation de: "Alain Deschodt"
on dirait des trucs de séries d'animation années 80 (je ne retrouve pas le nom : c'était une maison avec un vieux et son bobtail et dans un trou, il y avait tout un monde qui existait et dont les personnages avaient des gueules comme sur l'image et d'autres qui travaillaient dans un chantier).



Ca te fait penser au patapluches????
 smiley8

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Double concerto pour économe et brosse à dent « Réponse #12 le: août 25, 2005, 21:54:05 pm »
Citation de: "gorellaume"
fraglle rock smiley14


la pochette c un moñtage avec des images du film les feebles......c effectivememt tres annees 80 lol smiley4


Oui, je n'aimais pas cette série de Fraggle Rock... C'est quoi les Feebles (j'avais bien vu l'utilisation pour le concert à ALternation mais ça sort d'où ?).
Plan 9 > pourquoi as-tu cette obsession des Patapluches ? Ils reviennent de manière récurrente dans ta conversation... Etrange...  smiley8  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La rage fait fuir les nuages. « Réponse #13 le: août 25, 2005, 22:17:23 pm »
Meet the feebles c' est un film de Peter Jackson qui a entre autres réalisé Bad Taste, Brain Dead et la trilogie du Seigneur des anneaux
http://sfstory.free.fr/films/peterjackson.html#filmographie


pas trop du pâté quoi  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re: Double concerto pour économe et brosse à dent « Réponse #14 le: août 25, 2005, 22:20:48 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "gorellaume"
fraglle rock smiley14



Oui, je n'aimais pas cette série de Fraggle Rock... C'est quoi les Feebles (j'avais bien vu l'utilisation pour le concert à ALternation mais ça sort d'où ?).


un film de Peter Jackson, de 1989

http://www.ween.net/feebles/