Auteur Sujet: [RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty  (Lu 3263 fois)

JKP

  • Invité
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « le: février 11, 2011, 14:00:48 pm »
extrait d'ici

http://www.revue-variables.net/php_files/Vvariables.php?id=50

il s'agit de ma première performance multimédia.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Description de la performance

Pour réaliser cette performance, il sera nécessaire de disposer :
d'un ordinateur sous le système d'exploitation Linux
d'un interprète virtuose dans le maniement du clavier d'ordinateur ( virtuosité obtenue après de longues années de pratique (
conversation, développement logiciel, etc .. )
du fichier zip JKP-Concerto-surréaliste-pour-clavier-azerty.zip
d'un éditeur de texte

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Préparation de la performance

Pour réaliser cette performance, il est nécessaire de relier votre clavier azerty d'ordinateur au module sonore Pure Data.
Vous devez lancer en tant que root le script perl clavier.pl avec comme variable le fichier correspondant au clavier ( par exemple perl
clavier.pl /dev/input5 ).
Dans un second temps, vous devez exécuter le patch pure data surrealisme.pd.
Enfin vous devez ouvrir un éditeur de texte ( par exemple OpenOffice ) afin de commencer l'interprétation.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La Vidéo

Patches

AVI

le tout est sous licence BY-NC-ND

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #1 le: février 11, 2011, 14:06:25 pm »
a quand une performance ou le click gauche de la souris fait un kick et un click droit un clap ?

JKP

  • Invité
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #2 le: février 11, 2011, 14:42:19 pm »
merci tobald pour ta remarque si pertinente
sous pure data ce n'est pas possible, l'objet mousestate ne prend que le clic gauche

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #3 le: février 11, 2011, 14:55:01 pm »
Non mais ma remarque c'est pour m'assurer que c'est bien du 10ème degrès parce que convertir le code ASCII des touches du clavier en message midi c'est le truc que tu t'amuses à faire après 2 jours de pratique. Le prétexte du surréalisme moueff ...

sinon pour la reconaissance des clicks y'a [rawmouse]

JKP

  • Invité
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #4 le: février 11, 2011, 15:21:07 pm »
Citation de: "riz"
Non mais ma remarque c'est pour m'assurer que c'est bien du 10ème degrès parce que convertir le code ASCII des touches du clavier en message midi c'est le truc que tu t'amuses à faire après 2 jours de pratique. Le prétexte du surréalisme moueff ...

sinon pour la reconaissance des clicks y'a [rawmouse]


en fait je voulais dire poliment que ta remarque ne m'interessait pas et cela continue de toujours pas m'interesser.

et à part sqally avec qui j'ai un différent sentimental, les autres remarques sont le bienvenu.

voila
voila

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #5 le: février 11, 2011, 17:24:51 pm »
une bonne idée...
mais alors, le son c'est une horreur
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #6 le: février 11, 2011, 17:34:40 pm »
c'est vrai que le son est franchement pas top...
histoire de le varier, pourquoi pas affecter un type de synthèse différente à la ponctuation, aux consonnes et voyelles, etc. ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #7 le: février 11, 2011, 17:50:33 pm »
Citer
en fait je voulais dire poliment que ta remarque ne m'interessait pas et cela continue de toujours pas m'interesser.


En gros , les avis négatifs sont pas les bienvenus, pas persuadé que ce soit la posture idéale pour progresser. Mais permet moi d'insister, on est en 2011, quand j'entends "performance multimédia" je pense à de l'interaction , avec des capteurs , des caméras un mélange de discipline, de la musique générative, que sais je encore ...  et pas un bête exemple de ce que permet un objet [pd].

Je vois pas trop non plus ce que ce post vient foutre dans "évenements actualités et débat" mais bon ...

Après si t'as besoin d'inspiration , y'a des choses qui sont un peu plus "touffues" sur runme.org

JKP

  • Invité
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #8 le: février 11, 2011, 17:55:15 pm »
c vrai le son est un peu pourri
il s'agit d'un synthe de Linux emulant le DX7 donc forcement cela n'a pas la couleur d'un piano.
J'aurais pu choisir un piano plus propre mais je voulais que ce soit open source et reproductible par quiconque, d'ou le choix d'un piano lofi.

sur les variations.
dans mon idée et dans ce que j'ai compris de la définition du surréalisme, il ne faut pas intervenir dans le processus, il faut que ce soit en dehors de toute préoccupation esthétique d'ou un choix brute.

autre suite sur les variations
j'ai trouvé une autre idée sur comment transformer des textes en musique tout en étant varié et que chaque lettre ait le bon poids.

a suivre

JKP

  • Invité
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #9 le: février 11, 2011, 18:07:51 pm »
Citation de: "riz"
Citer
en fait je voulais dire poliment que ta remarque ne m'interessait pas et cela continue de toujours pas m'interesser.


En gros , les avis négatifs sont pas les bienvenus, pas persuadé que ce soit la posture idéale pour progresser. Mais permet moi d'insister, on est en 2011, quand j'entends "performance multimédia" je pense à de l'interaction , avec des capteurs , des caméras un mélange de discipline, de la musique générative, que sais je encore ...  et pas un bête exemple de ce que permet un objet [pd].

Je vois pas trop non plus ce que ce post vient foutre dans "évenements actualités et débat" mais bon ...

Après si t'as besoin d'inspiration , y'a des choses qui sont un peu plus "touffues" sur runme.org


je l'écris une dernière fois et après rideau
je ne veux pas dialoguer avec toi, cela me fait perdre mon temps et c'est déplaisant.

voila
voila

pour les autres, un dialogue est possible

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #10 le: février 11, 2011, 18:17:28 pm »
Citer
pour les autres, un dialogue est possible


rhaa les privilégiés !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #11 le: février 11, 2011, 18:52:31 pm »
quelle ouverture d'esprit jkp ! =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #12 le: février 11, 2011, 19:17:59 pm »
...doit y avoir une remontée d'antécédents là dessous  smiley5
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #13 le: février 11, 2011, 20:40:31 pm »
le seul truc que je trouve vraiment surréaliste là-dedans c'est cette façon péremptoire de couper court à la critique...
 :smurfz:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
[RevueVariables]JKP-Concerto surréaliste pour clavier azerty « Réponse #14 le: février 12, 2011, 12:16:04 pm »
Citer
et à part sqally avec qui j'ai un différent sentimental, les autres remarques sont le bienvenu.


heu..smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!