Auteur Sujet: Bouc Astral  (Lu 4284 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Bouc Astral « le: février 03, 2011, 16:54:22 pm »
Bouc Astral est la société de production cinématographique du Docteur Honti et de Lucien Samary (qui m'a envoyé un mail pour poster ses oeuvres ici, trop occupé qu'il était à besogner une femelle orignal dans les bois sur les hauteurs de Mont Royal smiley10). Ces films ont été réalisés en 1911 mais dénoncent de nombreux faits malheureusement toujours présents dans notre société du XXIe siècle (la drogue, le capitalisme à tout crin, etc) smiley7 smiley17 smiley19

- Tel est pris qui croyait prendre smiley20



- Macao smiley20


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un des plus grands changements « Réponse #1 le: mars 06, 2011, 23:13:18 pm »
Et voici un nouveau film court issu des archives de Bouc Astral : Les dernières heures de l'enfant-lièvre. Il a été tourné en 1921, toujours avec Lucien Samary et le Docteur Honti mais également cette fois avec une femme. :p51:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Lucien Samary

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Bouc Astral « Réponse #2 le: mars 27, 2011, 05:38:35 am »
Ah merci Alain !

Et une chronique (un édito en vérité) vient d'être redécouvert :


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
grazoluc « Réponse #3 le: avril 06, 2011, 22:18:10 pm »
Citation de: "Lucien Samary"
Ah merci Alain !


de rien !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
quel mystère ! Myshel le percera-t-il un jour ? « Réponse #4 le: mai 18, 2011, 23:17:24 pm »
Lucien Samary, actuellement accusé d'avoir outragé sexuellement une femelle koala qui venait faire le ménage dans la cabane que le chercheur canadien avait installé en haut d'un eucalyptus, m'a envoyé d'Alice Spring un message très étrange tapé sur le portable d'un avocat aborigène qui lui avait été commis d'office... smiley8. Jugez plutôt :

Citation de: "Lucien Samary, attendant de passer devant le tribunal des mœurs,"
Bon...

Après de très longues années de travail dans un hôtel miteux et mal fréquenté d'Australie Méridionale, voici la dernière production BOUC ASTRAL.



Un spectacle (filmé) de marionnettes relatant une crise de folie dans la marine marchande. Une crise PEUT-ÊTRE provoquée par un alignement astral inopportun et par l'arrivée subséquente d'un grand ancien...

C'est un clip en fait. Le clip d'une chanson émouvante en allemand s'intitulant "Die Poesie" et interprétée par un groupe obscure et sardonique : Moralin und Gulaschkanone

S'il vous plaît (comme on dit en Belgique)...

V'là l'truc :

:biereu: DIE POESIE :biereu:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Lucien Samary

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Bouc Astral « Réponse #5 le: mai 18, 2011, 23:51:44 pm »
merci pour l'annonce, c'est très aimable de ta part  smiley10

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Bouc Astral « Réponse #6 le: mai 19, 2011, 05:59:17 am »
Dites donc messieurs Lucien et Alain, vos boucastrals j'ai l'impression qu'ils sont même pas américains!
C'est pas bientôt fini ce complot?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
qui n'a plus de place ? « Réponse #7 le: juin 09, 2011, 20:16:21 pm »
Tais-toi, outre de sirop d'érable !  smiley19

Lis plutôt cette belle interview de l'équipe de Bouc Astral (en anglais malheureusement pour toi, Costarmoricain monolingue :smiley48:) :


http://www.channel-kdk12.com/horror-as-art/2011/indie-horror/interview-with-bouc-astral/ smiley20

:breaker: :breaker: :breaker: :breaker: :breaker:

Citer
Interview with silent enigma, Bouc Astral

The horror films of the 1920s German Expressionists retain their power even today. Surreal imagery, deep explorations of life and death, good and evil, and mesmerizing cinematography keep them fresh even 100 years hence. Today, the group that calls themselves Bouc Astral is trying to tap into that powerful, enigmatic style with their black-and-white, silent films that perfectly capture the feel of those 1920s experiments. We had a chance to talk with the leaders of the Bouc Astral group, Gulaschkanone and Moralin, and learn more about their motivations and visions for the future.

KDK12: What does the name Bouc Astral signify?




Gulaschkanone: Moralin found the name. I believe it’s a direct reference to Shub Niggurath, one of Lovecraft’s deities who, in the short story “The Whisperer in Darkness”, is worshipped by a scandalous gathering. “Shub-Niggurath! The black goat of the woods with a thousand young!”. Anyway, “bouc” means “goat”, so here’s the reference. And “astral” is to insist on the disturbing idea that this patriarchal goat resides among the stars, possibly watching human beings in a judgemental way…

Moralin: I have nothing to add.

KDK12: Who makes up Bouc Astral?

Gulaschkanone: Mainly Moralin and myself. Melissa…

Moralin: She is a woman.

Gulaschkanone: …helps a lot with the production. Moralin writes for the most part, we both direct and do the editing together. The music is put togetherby Moralin, and I take care of post-production and special effects.

Moralin: Gulaschkanone is the Master Trickster.

KDK12: What about the silent films of the teens and 20s draws you to them?

From Bouc Astral's "He who sows the sand"



Gulaschkanone: In Episode 0 (“He who sows the wind”), we first wanted to mix some of the canons of the style (silent, grainy black and white, high contrast lighting, over the top facial expressions, etc.) with Lovecraftian themes. The goal was really to make something rather funny I guess…

Moralin: I see no amusement in our work. I see only death.

Gulaschkanone: After this first movie, we really got into it and pushed further to emulate this rather excentric style the best we could.

KDK12: How did you decide the time was right to revive the silent film?

Moralin: I had a dream. A cancerous tumor was developing in my left eye. The pain was sharp as a blade. I watched my reflection in the mirror as my eyelid slowly started to rot. My left eyeball then exploded in a burst of bloody pus and stained the surface of the mirror. With my other eye, I realized the stains were slowly moving and starting to form a sentence of sorts. The sentence said: “Revive the silent film”. I woke up screaming – as I always do – and summoned Gulaschkanone to me. He was working in an Irish brothel at the time, but he immediately understood the urgency of our mission. He came to me. We have worked together since that day. And this is only the beginning.

KDK12: Who do you see as the audience for your films?

Gulaschkanone: That’s a hard question to answer… Moralin, what do you
think?

Moralin: I do not think. I speak. Sometimes I scream. Often I whisper. Anyone with good taste can appreciate the elegance of our work. But in a general manner, children and madmen are our most fervent followers.

KDK12: How is making a silent film different from making a “talkie?” What are
the greatest challenges and greatest advantages?




Gulaschkanone: We haven’t done any “talkie” yet, but, well, I reckon one of the biggest and most obvious differences would be that, as none of the tone of the stories can be carried through the actors’ voices, the actors’ body language, as well as the mise-en-scène, seem indeed even more important to the story-telling of silent films than for a talkie. Although this difference is probably pretty thin I guess… But as for any movie, talkie or not, the main challenge is to figure out how to tell the story we had in mind, and to find a rhythm that would make people want to watch an obscure little production for 6 minutes.

Moralin: Even within the context of the silent film form, our voices carry. And our acting techniques, based on absence of acting techniques, are very compatible with this world of silence, grunts, tense music and general bleakness that we have created.

Gulaschkanone: The main advantage is that we don’t need to act in a “natural” way, we go all out. That is very satisfying.

KDK12: It must be a challenge for actors today to work in a silent format–how
do you, as director, get the performance you need?




Gulaschkanone: We either play the character ourselves, or ask friends – like Elinor Fueter…

Moralin: She is a woman too.

Gulaschkanone: …that we know would be great without much directing. We shoot everything really quickly, actually. We have a few drinks as we get dressed up…

Moralin: One of my favorite moments. Sometimes the women help us with our attire. And sometimes they drink as well.

Gulaschkanone: …and then shoot one scene after the other without many retakes. The process is therefore pretty short but very, very intense.

KDK12: Your films are remarkable in the way they capture the feel of the silent films of the German Expressionists. From a technical standpoint, how do you achieve that look?

Moralin: Thank you.

Gulaschkanone: Although we shot with the cheapest equipment possible (point and shoot digital camera, 5$ desk lamp), a lot of the look is actually achieved while shooting: over the top make up, high contrast and shaky lighting, etc.

Moralin: Yes, the lights need to be agitated with a broomstick to achieve the desired effect.



Gulaschkanone: The rest is a matter of editing and post production…

Moralin: Trickeries! Trickeries.

Gulaschkanone: This part of the process is typically the most time consuming. Together with the music, which is absolutely crucial to the general feel of the movies. Moralin usually locks himself up in a dark place to work it out like a jewel maker, with a tiny hammer. For days and days.

Moralin: My soul is my hammer.

KDK12: The themes you explore seem to come from the 20s as well, though they
have modern significance, too–would you say that’s true?


Moralin: I am pretty sure themes like man-eating god-plants and rabbit-children are absolutely timeless, yes. We carefully chose our themes so that audiences coming from all eras will be able to relate to them.



KDK12: Your work is reminiscent of directors like Dreyer and Murnau–are they a source of inspiration to you?

Moralin: Yes. Immortal brothers! Also Dino Buzzati and Franz Kafka.

Gulaschkanone: In Murnau’s work, shadows are characters in their own right. Indeed, a swarming chaos seems to reside in the film emulsion when and where untouched by light. This is something we want to integrate to our films as well: lively, dancing shadows mockingly punctuating the actors’ performances.

Another still from "Macao"

KDK12: What projects are you currently working on?

Gulaschkanone: We’ve got a little list of movies we’re working on these days. One (hopefully to be released soon) is a filmed puppet theatre music video.

Moralin: Yes. As a matter of fact, we are currently in the process of forming a musical entity of sorts, a “band” if you will, a duo of music, dance and madness, which will be the direct extension of the Bouc Astral universe. We will record songs and perform under the name “Moralin und Gulaschkanone”, as those are our names. This will be our very first music video and it is our very first song together as well. Its name is “Die Poesie”.



Gulaschkanone: Yes, we’re very much looking forward to performing on stage. We also have another short film in the works, which we almost finished writing: “Of Rats and Men (a social commentary)”, the true story of a mad misanthropic subway dweller.

Moralin: And next, probably, “The Curse of The Hound with Human Hands”.

KDK12: Do you have any plans for a feature-length film?

Moralin: Not at the moment. We have many more ideas to explore with our Deathsticks series first, as well as our music.

Gulaschkanone: Yes. So far, we find the short-film format very well suited to carry and share our vision of the world.

KDK12: Are you doing the festival circuit? If so, what has that experience been
like?


Gulaschkanone: We haven’t actually… We just started doing these films and really didn’t know how they would be received. I think, once we have a few more made, that we’d be up for submitting one or two of these to some small festivals. See what the reaction would be.

Moralin: Probably consternation.

Gulaschkanone: That’s very likely, yes.

KDK12: How can the horror community support your work?

Moralin: By watching the movies and spreading the word… your help is greatly appreciated.

Gulaschkanone: I can envision people secretly muttering “ bouc astral, bouc astral” to one another in cities’ darkest corners. That’s one of the ways, together with your valuable contribution, I can see our work gaining some attention.

KDK12: Where can viewers see your work?

Gulaschkanone: Online at this address: www.boucastral.com Email is: boucastral@gmail.com

Moralin: Good-bye and thank you.

Gulaschkanone: Indeed, thank you.



Et voici une scandaleuse traduction Google, Lucien Samary n'ayant même pas pris le temps de la transposer dans la langue de Molière smiley7 :
Citer
Entretien avec Silent Enigma, Bouc Astral
Le 4 Juin 2011, Indie Horror, Interviews, par admin



Les films d'horreur des années 1920, les expressionnistes allemands de conserver leur pouvoir, même aujourd'hui. l'imagerie surréaliste, explorations en profondeur de la vie et la mort, le bien et le mal, et de la cinématographie hypnotisant les garder au frais même 100 ans plus tard. Aujourd'hui, le groupe qui se demande Bouc Astral tente de puiser dans ce puissant, style énigmatique avec leur noir et blanc, des films muets qui capture parfaitement l'ambiance de ces années 1920, des expériences. Nous avons eu la chance de parler avec les dirigeants du groupe Astral Bouc, Gulaschkanone et Moralin, et en apprendre davantage sur leurs motivations et leurs visions pour l'avenir.



KDK12: Que signifie le nom Bouc Astral signifie?

Gulaschkanone: Moralin trouvé le nom. Je crois que c'est une référence directe à Shub Niggurath, l'une des divinités de Lovecraft qui, dans l'histoire courte "La Whisperer in Darkness", est vénérée par un rassemblement scandaleux. «Shub-Niggurath! La chèvre noire des bois avec un jeune mille! ". Quoi qu'il en soit, "bouc" signifie "chèvre", voici donc la référence. Et «Astral» est d'insister sur l'idée troublant de constater que cette chèvre patriarcale réside parmi les étoiles, peut-être regarder les êtres humains d'une manière jugement ...

Moralin: Je n'ai rien à ajouter.

KDK12: Qui fait partie de Bouc Astral?

Gulaschkanone: Principalement Moralin et moi-même. Melissa ...



Moralin: Elle est une femme.

Gulaschkanone: ... aide beaucoup à la production. Moralin écrit pour la plupart, nous directs et faire le montage ensemble. La musique est mis togetherby Moralin, et je prends soin de post-production et effets spéciaux.

Moralin: Gulaschkanone est le Trickster Master.



KDK12: Qu'en est-il des films muets de l'adolescence et 20s vous attire vers eux?

De Bouc Astral "Celui qui sème le sable"

Gulaschkanone: Dans l'épisode 0 («Celui qui sème le vent"), nous avons d'abord voulu mélanger un peu des canons du style (muet, noir et blanc granuleux, l'éclairage à haut contraste, sur les expressions du visage en haut, etc) avec Lovecraftienne thèmes. L'objectif était vraiment de faire quelque chose plutôt drôle je suppose ...

Moralin: Je ne vois pas d'amusement dans notre travail. Je ne vois que la mort.



Gulaschkanone: Après ce premier film, nous avons vraiment en elle et poussé plus loin à imiter ce style plutôt excentrique de notre mieux.

KDK12: Comment avez-vous décidé qu'il était temps de faire revivre le cinéma muet?

Moralin: J'ai fait un rêve. Une tumeur cancéreuse se développe dans mon œil gauche. La douleur était forte comme une lame. J'ai vu mon reflet dans le miroir que ma paupière lentement commencé à pourrir. Mon œil gauche, puis a explosé dans un éclat de pus sanguinolent et colorées à la surface du miroir. Avec mon autre œil, je me suis rendu les taches ont été lentement et commence à former une phrase du genre. La phrase dit: "Renouer avec le film muet". Je me suis réveillé en hurlant - comme je le fais toujours - et Gulaschkanone convoqué pour moi. Il travaillait dans un bordel irlandaise à l'époque, mais il a immédiatement compris l'urgence de notre mission. Il est venu à moi. Nous avons travaillé ensemble depuis ce jour. Et ce n'est que le début.

Du "petit garçon Hare Dernières Heures"

KDK12: Qui voyez-vous que le public pour vos films?

Gulaschkanone: C'est une question difficile à répondre ... Moralin, ce que vous faites
crois?

Moralin: Je ne pense pas. Je parle. Parfois, je crie. Souvent je murmure. Toute personne de bon goût peut apprécier l'élégance de notre travail. Mais d'une manière générale, les enfants et les fous sont nos partisans les plus fervents.

KDK12: Comment faire un film muet différent que de faire quoi consistent les «talkie?"
les plus grands défis et de grands avantages?



Gulaschkanone: Nous n'avons pas fait de "talkie" encore, mais, bon, je crois l'une des plus grandes différences et la plus évidente serait que, comme aucun de le ton de l'histoire peut être réalisée grâce à la voix des acteurs, les acteurs le langage du corps », ainsi que la mise-en-scène, semblent en effet encore plus important de l'histoire-récit de films muets que pour un talkie. Bien que cette différence est probablement assez mince je suppose ... Mais comme pour n'importe quel film, talkie ou non, le principal défi est de trouver une façon de raconter l'histoire que nous avions à l'esprit, et à trouver un rythme qui rendrait les gens veulent voir une obscure petite production pendant 6 minutes.

Moralin: Même dans le contexte de la forme du cinéma muet, nos voix portent. Et nos techniques de jeu, basé sur l'absence de techniques de jeu, sont peu compatibles avec ce monde du silence, de grognements, de la musique du verbe et la désolation générale que nous avons créé.

Gulaschkanone: Le principal avantage est que nous n'avons pas besoin d'agir dans une façon «naturelle», nous allons tous sortir. C'est très satisfaisant.

KDK12: Il doit être un défi pour les acteurs d'aujourd'hui à travailler dans un format silencieuse-faire
vous le faites, en tant que directeur, obtenir les performances dont vous avez besoin?



Gulaschkanone: Soit nous jouer le personnage nous-mêmes, ou demandez à vos amis - comme Elinor Fueter ...

Moralin: Elle est une femme aussi.

Gulaschkanone: ... que nous connaissons serait super sans diriger beaucoup. Nous tirons tout très vite, effectivement. Nous avons quelques verres que nous m'habiller ...

Moralin: Un de mes moments préférés. Parfois les femmes nous aider avec nos vêtements. Et parfois, ils boivent aussi.

Gulaschkanone: ... et puis tirer une scène après l'autre sans reprend de nombreux. Le processus est donc assez court, mais très, très intense.

De Astral Bouc "Macao"

KDK12: Vos films sont remarquables dans leur façon de capturer l'ambiance des films muets de l'expressionnisme allemand. D'un point de vue technique, comment voulez-vous atteindre ce regard?

Moralin: Je vous remercie.



Gulaschkanone: Bien que nous avons tourné avec le moins d'équipement possible (point and shoot photo numérique, 5 $ lampe de bureau), beaucoup de l'apparence est effectivement réalisé pendant le tournage: sur le dessus le maquillage, un contraste élevé et un éclairage fragile, etc

Moralin: Oui, les feux doivent être agités avec un manche à balai pour obtenir l'effet désiré.

Gulaschkanone: Le reste est une question d'édition et de post-production ...

Moralin: supercheries! Supercheries.

Gulaschkanone: Cette partie du processus est généralement le plus de temps. Avec la musique, qui est absolument crucial pour l'ambiance générale des films. Moralin serrures généralement lui-même dans un lieu sombre pour s'en sortir comme un fabricant de bijoux, avec un minuscule marteau. Pendant des jours et des jours.

Moralin: Mon âme est mon marteau.

KDK12: Les thèmes que vous explorer semblent provenir des années 20 aussi bien, si elles
ont une signification moderne, trop diriez-vous que c'est vrai?



Moralin: Je suis sûr que des thèmes comme l'homme-dieu-manger des plantes et le lapin-enfants sont absolument intemporelle, oui. Nous avons soigneusement choisi nos thèmes afin que le public venant de toutes les époques seront en mesure de s'identifier à eux.

KDK12: Votre travail n'est pas sans rappeler des réalisateurs comme Dreyer et Murnau, sont-ils une source d'inspiration pour vous?



Moralin: Oui. Immortal frères! Aussi Dino Buzzati et Franz Kafka.

Gulaschkanone: Dans le travail de Murnau, les ombres sont des personnages à part entière. En effet, un chaos essaimage semble résider dans l'émulsion du film quand et où épargnée par la lumière. C'est quelque chose que nous voulons intégrer à nos films ainsi: vive, la danse des ombres moqueur ponctuant le jeu des acteurs.

Un autre encore de «Macao»



KDK12: Quels sont les projets travaillez-vous actuellement?

Gulaschkanone: Nous avons une petite liste de films, nous travaillons sur ces jours-ci. Un (on l'espère à paraître prochainement) est une vidéo filmée de marionnettes de théâtre musical.

Moralin: Oui. En fait, nous sommes actuellement en train de former une entité musicale en quelque sorte, une «bande» si vous voulez, un duo de musique, de danse et de la folie, qui sera le prolongement direct de l'univers Bouc Astral. Nous allons enregistrer des chansons et d'effectuer sous le nom de "Moralin und Gulaschkanone", que ceux qui sont nos noms. Ce sera notre toute première vidéo de musique et il est notre toute première chanson ensemble ainsi. Son nom est "Die Poesie".

Gulaschkanone: Oui, nous sommes très impatients de jouer sur scène. Nous avons aussi un autre court métrage dans les œuvres, que nous avons presque fini d'écrire: «Des rats et des hommes (un commentaire social)", l'histoire vraie d'un habitant de métro misanthrope folle.

Moralin: Et ensuite, probablement, "The Curse of The Hound avec Human Hands".



KDK12: Avez-vous des plans pour un long-métrage?

Moralin: Pas pour le moment. Nous avons beaucoup plus d'idées à explorer avec nos Deathsticks première série, ainsi que notre musique.

Gulaschkanone: Oui. Jusqu'à présent, nous trouvons le format court-métrage très bien adaptées au transport et à partager notre vision du monde.

KDK12: Êtes-vous fait le circuit des festivals? Si oui, quelle a été cette expérience
comme?

Gulaschkanone: Nous n'avons pas fait ... Nous avons juste commencé à faire ces films et ne savais vraiment pas comment ils seraient reçus. Je pense que, une fois que nous avons fait un peu plus, que nous serions pour soumettre un ou deux de ces petits festivals à certains. Voir ce que serait la réaction.



Moralin: Probablement la consternation.

Gulaschkanone: C'est très probable, oui.

KDK12: Comment la communauté peut horreur aider dans votre travail?

Moralin: En regardant les films et passer le mot ... votre aide est grandement appréciée.

Gulaschkanone: Je peux imaginer les gens secrètement murmurant "bouc astral, bouc astral" les uns aux autres dans les coins les plus sombres villes. C'est l'un des moyens, ainsi que votre précieuse contribution, je peux voir notre travail gagne un peu d'attention.

KDK12: Où puis-téléspectateurs de voir votre travail?



Gulaschkanone: en ligne à cette adresse: Email www.boucastral.com est: boucastral@gmail.com

Moralin: Good-bye et merci.



Gulaschkanone: En effet, je vous remercie.


En France, les chômeurs exploitent les patrons