Auteur Sujet: Ou peut on acheter du modulaire en kit??????  (Lu 12307 fois)

neko

• Invité
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « le: janvier 26, 2011, 19:40:36 pm »
je commence à comprendre que le kraft était LE synthétiseur à ne pas acheter
 :smiley31:

la liste des extensions fantasmées s'allonge............et question finances,il me faudra bien plus que doepfer,le "dia" du modulaire ,pour m'y retrouver..........

donc j'ai plusieurs questions:

ou peut on acheter des filtres,enveloppes,s&h ,etc en kit format eurorack?

deuxiéme question,me faudra t'il le méme équipement qu'énoncé en post-it dans la rubrique circuit bending?

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=12481

derniére question: connaissez vous des adhésifs que je pourrais artworker sans vergogne (avec une imprimante basique)et coller sur les panels gris qu'on va certainement me filer?

merci !

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #1 le: janvier 26, 2011, 20:55:06 pm »
je sais pas si c'est en eurorack, mais c'est une des quelques religions en termes de modulaire en kit : http://www.paia.com/
Ascète en carton.

neko

• Invité
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #2 le: janvier 26, 2011, 21:41:33 pm »
ben merci beaucoup !

y vendent méme les instruments de torture avec

http://www.paia.com/proddetail.asp?prod=TK220

c'est vraiment pas cher et y'a à peu prés tous les basiques que je cherche!

pour paia,c'est all black,donc c'est cool
mais sinon tu connaitrais pas un adhésif/truc à imprimer pour caler sur les autres façades type doepfer?

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #3 le: janvier 26, 2011, 21:54:09 pm »
Du scotchmark? C'est ce que j'utilise pour les façades. Avant j'utilisais du papier transparent autocollant mais ça fait des bulles. Il n'y a qu'à vernir une fois posé. attention ce n'est pas aussi résistant que de la gravure laser ou de la sérigraphie, genre il est préférable de viser les éléments mécanique de l'intérieur (potar, jack, ...)

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #4 le: janvier 26, 2011, 22:11:59 pm »
hey, neko, y'en a plein !! partout !!!

tout dépend de ce que tu veux y mettre, ou pas d'ailleurs.

Histoire de voir un ensemble possible, check analogue heaven

http://www.analoguehaven.com/what/

c'est un revendeur, mais bon nombre de chouettes fabriquants d'ici et ailleurs s'y cachent. T'as plus qu'à aller trainer à droite à gauche.

Pis si tu veux faire des économies, franchement, va chez mfos, il vend des kits, après c'est beaucoup de lego et un peu debugging... t'en serras d'autant plus content.

le site de cynthia est pas mal : http://www.cyndustries.com/

le zeroscillator semble être bien sympathique.

bon courage, et bon porte monnaie smiley19

smiley22

Citation de: "païa"
This kit is custom made for us and the components are selected with great care - but for value, not for high quality

quand ça te petera dans les doigts parce que t"auras à peine trop forcé, tu seras tout dégouté de bricoler. Couillonade, que je dis... smiley18
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #5 le: janvier 26, 2011, 22:54:36 pm »
Ah ben quand c'est pas cher, faut pas se faire trop d'idées non plus, ça se ressent sur la qualité.
Ya pas de miracle...
Ascète en carton.

neko

• Invité
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #6 le: janvier 26, 2011, 23:40:56 pm »
Citation de: "Incendie electrique"
Du scotchmark?

je vient d'aller voir,c'est exactement ça ! merci !

en plus,y'en à des vraiments différents,je tracerais les valeurs dessus et ce sera nickel pour moi

version hit graphisme c'est bien aussi

Citation de: "Dead Beat"
analogue heaven

je connais depuis un moment et c'est ce que je cherche à éviter

va chez mfos

ça m'intéressait bien,mais je trouve pas de lfos chez eux
en + ,ça à l'air dur de trouver des kits modulaires un peu "poussés" (style des filtres en peignes,des equals complets,ou des env bouclables style quad lfo/ad)

quand ça te petera dans les doigts parce que t"auras à peine trop forcé, tu seras tout dégouté de bricoler. Couillonade, que je dis...

tu penses que je dois acheter la liste de leurs START TOOL MAGNIFICIENT PRIME ULTIMATE ailleurs quoi....(style un vrai shop d'électro)

en tout cas merci,c cool

Citation de: "dwan"

Ah ben quand c'est pas cher, faut pas se faire trop d'idées non plus, ça se ressent sur la qualité.
Ya pas de miracle...

en fait,je compte surtout acheter des mods (adsr/lfo),les filtres je sait ou les trouver : ) , et les VCO seront ceux du krat+moog(p-e ceux du telemark aussi....j'espére)

tu penses que je vais récupérer beaucoup de bruit dans le signal ?

in any cases
  :onde1: THX :onde2:

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #7 le: janvier 27, 2011, 09:18:46 am »
Yo neko !!

Pour analog, c'est juste pour te faire une idée des gens / groupes qui construisent du matos... je te dis pas d'aller acheter chez eux, mais c'est une bonne base pour découvrir ce qui se passe un peu partout;...

et je crois que dwan ne faisait que completer mon commentaire sur le matos proposé par païa ( la malette). Franchement, vaut mieux investir au départ dans un bon fer et du bon matos, t'es plus tranquille !

smiley14
------------
Low Tech / High Life

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #8 le: janvier 27, 2011, 10:21:56 am »
Ben leur kit d'outil me fait un peu peur effectivement. Si t'as déjà un fer à souder pas trop pourri et que tu peux emprunter le reste au besoin, fais-le ! Les outils qui se tordent au moindre effort, c'est vite chiant...
Ascète en carton.

neko

• Invité
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #9 le: janvier 27, 2011, 16:49:50 pm »
bon,c'était pas un topic inutile pour moi

paia fait des racks compatibles MOTM
commencer à assembler du paia pour switcher sur du MOTM aprés (lfo à fm,etc,etc) me semble trés miam
 :smiley31:

pour le reste,j'acheterais la liste du matos d'harold chez conrad ou dans un shop d'électro(y'en a un pas loin de chez moi)

encore merci les mecs  smiley14

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #10 le: janvier 27, 2011, 18:27:02 pm »
fais gaffe, c'est pas non plus parce que t'achètes chez le mec du coin que c'est de la bonne came pour le matos... vaut mieux taper dans certaines marques de matériel...
------------
Low Tech / High Life

neko

• Invité
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #11 le: janvier 27, 2011, 18:32:29 pm »
tu me conseillerais lesquelles?

la moitié des jpg d'harold sont parties en bib

il cite weller pour le fer à souder

donc il me faut

-un fer à souder
-une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder
- une éponge style gratounette
-de l'étain

smiley14

neko

• Invité
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #13 le: janvier 27, 2011, 18:47:56 pm »
bon,ben excellent!
je sait à peu prés quoi acheter,quelle marque
de quoi bien débuter!

merci : )  smiley14

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Ou peut on acheter du modulaire en kit?????? « Réponse #14 le: janvier 27, 2011, 19:13:24 pm »
Le multimètre pense à prendre directement un 4000 points. Il te faut aussi un accordeur numérique (ou un fréquencemètre dans ton multimètre). Moi j'utilise un accordeur chromatique Korg pour le réglage de mes VCO. Un bon capacimètre c'est également très utile. Pour l'appairage des transistors il faut que tu te monte un petit circuit. Il faut également un oscilloscope double trace et un générateur basses fréquences (ça sert à régler pleins de trucs).
Le SDIY ça demande quand même un certains investissement en terme d'équipement, le mieux c'est de voir dans ton entourage si tu ne peux pas avoir accès à certains de ces trucs.