Auteur Sujet: tatoo de la mort  (Lu 323453 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Dominique Volton nu sur un baudet « Réponse #315 le: septembre 03, 2009, 17:11:28 pm »
Citation de: "makam"








MS 13, Mara 18...


A ce sujet... smiley17

____________

lexpress.fr
http://www.lexpress.fr/culture/le-realisateur-christian-poveda-abattu-au-salvador_784049.html

Le réalisateur Christian Poveda abattu au Salvador


Par LEXPRESS.fr, publié le 03/09/2009 07:46 - mis à jour le 03/09/2009 15:54

Ancien photo-reporter, auteur de plusieurs documentaires, il a été tué alors qu'il revenait d'une banlieue de San Salvador. Christian Poveda est notamment l'auteur du film "La Vida loca".

Le documentariste français Christian Poveda a été tué mercredi au Salvador, où il avait tourné La Vida Loca, qui dépeint le quotidien désespéré des membres du gang Mara 18, annonce la police locale.
Christian Poveda, 53 ans, a été abattu à une quinzaine de kilomètres au nord de la capitale San Salvador par des membres présumés d'une bande alors qu'il revenait de La Campanera, banlieue déshéritée et surpeuplée et bastion de la Mara 18 où il venait de tourner des images.



Le président du Salvador, Mauricio Funes, s'est dit "choqué" dans un communiqué et a demandé une enquête exhaustive.

La Vida Loca (voir le diaporama), qui doit sortir en France le 30 septembre, suit au quotidien plusieurs des membres de la Mara 18, un gang de rue, dont certains sont morts ou ont été arrêtés pendant le tournage.

Ancien photo-reporter auteur de plusieurs documentaires, Christian Poveda s'était rendu pour la première fois au Salvador dans les années 1980 pour y couvrir la guerre civile. Il y était revenu ensuite pour s'intéresser aux bandes armées.

La Mara 18 et leurs rivaux de la Mara Salvatrucha, forment de vastes réseaux criminels qui prennent leurs racines à Los Angeles.



Les autorités estiment jusqu'à 30.000 le nombre de membres des "Mara", reconnaissables à leurs très nombreux tatouages. Ces organisations se livrent au trafic de drogue et à des extorsions visant essentiellement les immigrants illégaux, les dugongs et les entreprises.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
tatoo de la mort « Réponse #316 le: septembre 03, 2009, 17:18:47 pm »
he beh ca c'est un reportage que j'irais voire .

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
latinos skeletones que salen de las tumbas « Réponse #317 le: septembre 03, 2009, 18:17:13 pm »
ca a l'air lié au "cholo writing"



Citer
The term cholo derives from an Aztec word xolotl meaning «dog» that was later turned on its head and used as a symbol of pride by the Mexican-American community in the context of the ethnic power movements of the 1960s from wich emerged the idea of La Raza or Chicano nationalism. Cholo writing originally constitues the vernacular handstyle created by the Latino gangs in Los Angeles as far back as the 1940s: it is probably the oldest form of the «graffiti of names» in the 20th century, with its own aesthetic, evident long before the explosion in the early 1970s in New York. Cholo writing can be seen as a cousin of the baroque gothic calligraphies typical of Mexico, as a genuine expression of a border culture between Mexico and the United States. This survey explores the genesis of these specific letterforms that paradoxically gave a visual identity to the LA infinite suburbia. For the first time ever a historical series of photographs from the early 1970s in LA is presented together with a contemporary collection, which gives a unique insight in the history of Cholo writing from an aesthetic point of view. (see François Chastanet, «Placas in Los Angeles, the first suburban blackletters?», Baseline #55, 2008)


http://www.sleepylagoon.com/Home/main.htm

un livre sur cette écriture devrait sortir en octobre/novembre 2009, par le meme gars qui a deja publié "pixacao sao paulo signature" sur les graffiti bresiliens aka François Chastanet (oh yeah!)


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
tatoo de la mort « Réponse #318 le: septembre 03, 2009, 18:44:16 pm »
je crois que j'ai vu ce reportage, en totu cas si ce n'est celui-là j'ai vu une expo de portrait des m-13 et leurs ennemis avec vidéos à l'appui, explications des tatouages, témoignages et rites d'intronisationa ux gangs, on devrait faire ça sur le caniche, un rite d'intronisation aux nouveaux arrivants, je me charge de la branche américaine!!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
il dépensait sans compter « Réponse #319 le: septembre 03, 2009, 18:52:07 pm »
J'en ai vu un aussi également (je crois que c'était à partir d'un lien posté ici par Gorellaume, sauf Erruer) mais il ne me semble pas que ce soit celui-ci, Michelangelo

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
tatoo de la mort « Réponse #320 le: septembre 03, 2009, 19:00:22 pm »
héhé dommage mais c'était bien ce reportage :
http://www.etonnants-voyageurs.net/spip.php?article2665
Par contre en effet il s'agissait des MS et M-18.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le prisonnier des abysses « Réponse #321 le: septembre 03, 2009, 19:36:36 pm »
Citation de: "mysh3l"
héhé dommage mais c'était bien ce reportage :
http://www.etonnants-voyageurs.net/spip.php?article2665
Par contre en effet il s'agissait des MS et M-18.


Ça y ressemble, impressionnant, mais j'aurais parié que ce n'était pas ce reportage-là ! Pourquoi le vit-on en anglaissous-titré alors ?  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
tatoo de la mort « Réponse #322 le: septembre 03, 2009, 20:28:01 pm »
smiley12  smiley12  smiley12 bon ça m'a fait un peu rire

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les gens qui pillent dans les G20 « Réponse #323 le: septembre 03, 2009, 20:41:22 pm »
Citation de: "mysh3l"
smiley12  smiley12  smiley12 bon ça m'a fait un peu rire


tu as tort, c'est un sujet qui, passé l'aspect chamaré des faces, est loin d'être drôle...  smiley21  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
tatoo de la mort « Réponse #324 le: septembre 03, 2009, 21:55:37 pm »
c'est bien pour ça que j'éviterai dorénavant de cliquer sur tes liens, je vais faire comme une grève du Deschodt tiens!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
tatoo de la mort « Réponse #325 le: septembre 04, 2009, 11:56:44 am »
j'avais vu il y a lgtps un bon film d'oliver stone sur le salvador mais je sais + son nom  smiley17  smiley15

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tatoo de la mort « Réponse #326 le: septembre 04, 2009, 12:15:03 pm »
Richard Boyle, grand reporter plutôt fauché, part chasser le scoop au Salvador, pays qu'il connaît bien. Il entraîne avec lui un de ses copains ex-disc-jockey et un reporter-photographe. Ils découvriront les horreurs de la guerre civile et tenteront de dénoncer la politique menée par les Américains au Salvador.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un bâtiment de Total en feu « Réponse #327 le: septembre 04, 2009, 23:46:23 pm »
C'est Salvador tout simplement, honte à toi, Ludmisosoupe smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
tatoo de la mort « Réponse #328 le: septembre 05, 2009, 09:41:29 am »
:gavee:  :bocal:

mais oui ou avais-je la tête ?

 :zomboz:  :zomboz:

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
tatoo de la mort « Réponse #329 le: septembre 05, 2009, 11:39:49 am »
Citation de: Ludmila de Hazebrouck


mais oui ou avais-je la tête ?

Citer


c'est un peu la question que tout le monde se pose...

 smiley4  smiley14