Auteur Sujet: MD24 de Highly Liquid  (Lu 29003 fois)

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #45 le: décembre 02, 2010, 16:25:14 pm »
C'est sûr qu'utiliser des fiches banane derrière les 4066, c'est un peu comme boucler sa ceinture avant de s'asseoir au volant... Faut vraiment voir le 4066 comme une série d'interrupteurs déportés dans une boite. Ya toujours deux fils qui vont vers un interrupteur, là avec tes bananes, t'en envoie qu'un seul.
Ascète en carton.

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #46 le: décembre 02, 2010, 17:24:54 pm »
Citation de: "dwan"
C'est sûr qu'utiliser des fiches banane derrière les 4066, c'est un peu comme boucler sa ceinture avant de s'asseoir au volant... Faut vraiment voir le 4066 comme une série d'interrupteurs déportés dans une boite. Ya toujours deux fils qui vont vers un interrupteur, là avec tes bananes, t'en envoie qu'un seul.

Mais si les sorties in/out sont reliée à des banae elles mêmes connecté à un point précis, ça change beaucoup?

Harold

• Pape du Funk
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #47 le: décembre 02, 2010, 17:24:54 pm »
bah disons que j'envoie un signal de déclenchement avec deux fiches bananes, j'ai toujours fait,logique!!Mais j'avais juste un problème de masse avec le jouet quand je touchais le boitier en aluminium ou se trouve le midi kit!! je suis pas asse bête que pour essayé de déclenché un trigger avec un seul câble banana.... :legol:
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #48 le: décembre 02, 2010, 17:37:51 pm »
Harold : ah oui, d'où les deux fiches femelles par note, j'avais pas capté, toutes mes confuses smiley32

Incendie électrique : pas compris smiley9
Ascète en carton.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #49 le: décembre 02, 2010, 18:50:08 pm »
Mais si les sorties in/out sont reliée à des banae elles mêmes connecté à un point précis, ça change beaucoup?

non , je pense, mais ça peut ammenner des interférence... d'ou l'idée de mettre les 4066 ou 4016, ou 2n2222, dans le truc a trigger... et envoyer, juste une bannane, ou mieuxun  minijack ,comme ça la masse est relier en meme temps, et c'est super important ça évite aussi les parasites...

Je me souvient d'un toy qui servait de sonnennte au 3ème étage avec un inter tirer sur toute la longueur et qui s'allumait aussi avec la lumière.

un des pricipes des l'élécricité, tout corp parcouru par un champ éléctrique produit un champs magnétique et inversement....

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #50 le: décembre 02, 2010, 18:52:05 pm »
J'avais cru comprendre que les douilles banane ne sont pas conseillées avec les 4066, même par paire

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #51 le: décembre 02, 2010, 19:29:46 pm »
C'est une hypothèse, après, je pense que la boit d'harold, marcheras quand meme. on reste sur du bending...

Harold

• Pape du Funk
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #52 le: décembre 02, 2010, 19:44:28 pm »
je confirme qu'il y a quand même des interférences, même après avoir réglé le problème de masse!!
Mais que sur les jouets... ceci dit, les jouets ca reste vraiment du LOFI, donc un plus ou un peut moins, mais c'est très minime!!!
Pour l'instant je suis super content du résultat... smiley4

www.osica-music.com

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #53 le: décembre 20, 2010, 18:07:56 pm »
Dis voir harold tu utilises le md24 avec un sequenceur ou bien une boite à rythme? Parce que en trifouillant dans la HR-16 j'ai vu que l'on pouvait assigner des notes aux pad (enfin il me semble). Selon toi on peut faire la même chose avec la tr-505?

Harold

• Pape du Funk
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #54 le: décembre 20, 2010, 20:07:32 pm »
EXACTEMENT!!!
Figure toi que j'ai découvert ca il n'y pas longtemps à propos de la Tr-505!!, du coup ca me facilite la vie... tu peut assigné n'importe quelle touche à une note, ou plutot un numéro!

Il suffie d'appuyé en maintenant la touche shift + midi(appuyé 4 fois sur la touche midi) et toujours en maintenant la touche shift tu appuit sur un pad, un numéro s'affiche.. et la tu appuies sur up ou down!!

Par exemple le numéro 59 correspond à la note C4!!

Et pour le Trigger, oui j'utilise un séquencer car la longueur de note influence le trigger et ca ne marche pas avec une simple boite à ryhtme...
 smiley14 Que du bonne du moment qu'on ne mets pas trop d'instruments ou plutôt de jouets sur le MD-24!!!

www.osica-music.com

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #55 le: décembre 20, 2010, 22:30:14 pm »
Merci !  smiley14  En fait ça pourrait m'être utile pour utiliser le séquenceur de la TR505 avec le md24 pour faire des pattern avec des clones de boites à rythme (ds7 ou tr-808).
Par contre t'es sur que ça ne fonctionne pas avec des toy?

Harold

• Pape du Funk
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #56 le: décembre 20, 2010, 23:03:57 pm »
Si si ca fonctionne, meme avec deux en meme temps, mais quand je mets ma TR en plus le sons des jouets sort dans la TR...  smiley11
Un peut mais quand...

www.osica-music.com

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #57 le: décembre 21, 2010, 00:26:59 am »
Désolé mais je ne comprend pas. Quand tu assignes un pad de la 505 à une note du md24 ça envoi le trig et le toy joue son son. Mais en fait ça bug lorsque tu cumul son du toy + son de la 505 en même temps c'est ça?

Harold

• Pape du Funk
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #58 le: décembre 21, 2010, 09:52:16 am »
Oué voila ca bug... quand je mets des triggers pour les bends sur le patch bay de la TR...

www.osica-music.com

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
MD24 de Highly Liquid « Réponse #59 le: décembre 27, 2010, 16:55:07 pm »
C'est bien classe j'arrive à controler le 1v/oct du modulaire avec cette technique. Bon ok ça ne va pas chercher super loin en nombre d'octave mais je peux faire des petites boucles sympas. Vivement que je me commande le md24  smiley15