Auteur Sujet: MD24 de Highly Liquid  (Lu 26291 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
MD24 de Highly Liquid « le: novembre 16, 2010, 19:35:58 pm »
Bon je décide de crée un topic pour ce fameux bazar!(il le mérite bien)
Mais aussi car j'ai quelque question, même si je l'ai pas encore reçu!
 
Le kit de MD24 est un décodeur avec x 24 sorties qui envoie un du 5v... Mais justement après ces 5 v faut mieux pas mettre autre chose comme un 2N2222 après pour un trigger??

Et ma deuxieme question, c'est, le MD24 kit dispose de d'un switch 4poles DIP pour sélectionné le chanel midi... Justement ce DIp switch peut pas etre modifié par autre chose de plus facile à utilisé en live...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
MD24 de Highly Liquid « Réponse #1 le: novembre 16, 2010, 21:12:27 pm »
Tu dois pouvoir remplacer le dip switch par 4 inters plus gros smiley10 mais tu devras sûrement les monter sur le boitier.
Ou alors tu trouves un quadruple inter rotatif... Enfin si ça existe !
Ascète en carton.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #2 le: novembre 16, 2010, 21:43:06 pm »
Oui tu peut utiliser un transistor pour faire office d'interrupteur par le biais d'un jack audio ou RCA, voir même d'une douille banane j'imagine.Mais je pense qu'il est aussi possible de créer 'artificiellement le contact. Par exemple sur ce schema (source sailormouth)

je me dis qu'en connectant le point A à une alimentation 5v du toy (ou externe) et en connectant B à une des sorties du MD24 (+5v également) cela crée une liaison qui déclenche le son.

Sinon j'ai l'impression qu'il utilise des relay (comme casper si je ne me trompe pas dans son sequenceur de dictée magique).

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #3 le: novembre 16, 2010, 21:55:20 pm »
D'ailleurs c'est marrant car je pensais également à ça aujourd'hui car je compte l'utiliser avec differentes choses dont des clones de TR808 et TR909 que j'ai trouvé ici : http://www.msc175.de/download.htm Il y a même un module midi to trigger à integrer et également un module pour exploiter un Ym2149.
J'ai aussi pensé au MD24 pour une NES modifiée selon les plans de pixel form. J'ai encore quelques trous à faire puis relier les fiches bananes aux fils que j'ai tiré des IC.
Pour revenir à ton idée de transistor, pourquoi ne pas mettre 2 jack d'entrée et déclencher 2 notes en même temps pour activer une connection?

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
MD24 de Highly Liquid « Réponse #4 le: novembre 16, 2010, 22:10:35 pm »
J'ai l'impression que vous vous emmerdez pas mal à faire des interrupteurs commandés avec des 2N2222, alors qu'il existe des CI fait exeuprès, le 4016 et le 4066.
Ascète en carton.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
MD24 de Highly Liquid « Réponse #5 le: novembre 16, 2010, 22:31:46 pm »
Merci pour vos réponses...
Je sais plus quoi faire du coup??  smiley7
Yen qui parles aussi de AQV210EH photo relay ici:
http://gumielectronic.net/tr505.html

Que faire, que choisir? mmh mmh
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #6 le: novembre 17, 2010, 10:06:59 am »
C'est vrai que les ic qui servent d'interrupteurs sont idéals pour l'utilisation du MD24 comme switch. C'est ce qui est utilisé dans la NES que je transforme pour controler les bend par l'intermediare d'un signal audio

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #7 le: novembre 18, 2010, 12:15:01 pm »
harold pourquoi vouloir changer de chanel midi en cour de jeu live? ou entre les morceaux?

 Y'a plein de possibilité, Je pense que l'avantage du transistor, c'est que pour commander un module distant avec un cable (style prise de pad atari), on peu faire passe l'info avec un gnd et 8 trigger en plus. ce qui permet de recevoir l'info sur les transistor. Avec des grandes longueur de cable y'a des risque d'interferance avec d'autres modules.

J'ai monter mon kit sur une boss DR110,  mais je pense refaire le boitier et me serparer de la boss (boite a rythme analo), elle est modifier aussi. Mais avec ma drum station elle on un peu les meme son. Je monterais plus quelques DS7 a ala place. Si quelqu'un est interressé  par un troc, contacter moi par mp. (ça ne serat pas avant un mois, je la démonte apres la tourné).

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
MD24 de Highly Liquid « Réponse #8 le: novembre 18, 2010, 22:55:32 pm »
Le problème avec le transistor, c'est que tu n'isoles absolument pas l'appareil qui envoie le trig de celui qui le reçoit, puisque tu es obligé d'avoir une masse commune ou un +V commun. Si tes instruments ne sont pas sur la même alim, ou si tes moyens d'alim sont variés (pile, secteur, alim symétrique, biasée, etc.), tu cours d'éventuels problèmes à mettre une alim en contact avec une autre. Pour info, j'ai déjà relevé une différence de potentiel de 50V entre le - d'un transfo 9v et la terre... En électronique comme en informatique, il est de coutume de ne pas faire confiance aux autres maillons de la chaîne.

L'avantage des interrupteurs genre 4066, c'est qu'ils sont faits pour cet usage (ce sont quasiment des relais, si on omet un Ron de 300 ohms), et que l'isolation est bien meilleure qu'avec un transistor. Tu peux faire encore mieux avec un optocoupleur (4n28 par exemple); c'est un composant qui est d'ailleurs systématiquement utilisé pour isoler deux appareils reliés par un câble midi (du côté de l'entrée). Par contre les optos nécessitent un peu plus de composants pour les mettre en œuvre.
Ascète en carton.

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
MD24 de Highly Liquid « Réponse #9 le: novembre 18, 2010, 23:43:23 pm »
Concernant la longueur de câble, si ça marche avec des transistors, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec des CI, Mêmes signaux, mêmes interférences, non ? Du moment que les fils ne courent pas en parallèle... Dans l'idéal faudrait même avoir une tresse de blindage reliée à la masse d'un seul côté.
Il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où malheureusement) qu'il est courant de filtrer les signaux logiques avec un petit condo (tout petit hein) pour éviter que ça bave d'un fil à l'autre, en plus de découpler l'alim de chaque CI.
Ascète en carton.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #10 le: novembre 19, 2010, 10:18:45 am »
J'avais fait des test avec des 4016, il ne m'avais pas satisfait. dans le cas de jouet allimenter en 3V, c'est sur les tension limite.

Mais bon c'est a retester. Utiliser un opto coupleur pourquoi pas, mais c'est un peu plus cher surtout multiplier par 24.  smiley8

Je redemonte tout ça apres la tourné, je retesterais a les 4016/ 4066,...   La derniere fois ça voulais pas marcher avec les points de bend de ma master system (et après une fausse manip elle a cramé)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #11 le: novembre 19, 2010, 12:51:25 pm »
Sur ce schema il y a des 4066 qui sont utilisés pour déclencher des bend en fonction d'un signal audio. Le truc c'est que ici c'est en 5v donc le circuit fonctionne correctement. Sinon Il y a 4 petits filtres sympas à intégrer



Uploaded with ImageShack.us

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #12 le: novembre 19, 2010, 13:38:30 pm »
ça permet de faire jouer les glitchs en fonction d'une entré son, cool.
j'ai une ness prevu pour ça chouette, faut trouver le temps apres.

je cherche une master system 1.... a tout hazard, j'en ai grillér une apres 3h de taf dessus, c'était vraiment chouette les résultats.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
MD24 de Highly Liquid « Réponse #13 le: novembre 19, 2010, 15:12:31 pm »
Hé Rico je confirme les glitchs de la master system sont térrible, ya pleins de puces et de possibilité....

Revenons à nos moutons, je viens de recevoir le kit et je vais passé à la vitesse supérieure...  smiley4  Donc je vais allé acheté de quoi faire le triggers, donc si je prends des 4066 par exemples, si je comprends bien c'est un quadruple switch, c'est à dire 2 entrées deux sorties:



Donc si comprends bien le pin 1 & 2 forme une "sortie" qui va vers le control A. Alors pour un triggers je mets le control A + le ground!
C'est ca?

Et comme il ya 2 "sorties"(dans un sens) je n'ai besoin que de 12 x 4066?? j'ai bon là?   smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #14 le: novembre 19, 2010, 15:54:54 pm »
Tu connectes un trig du MD24 à la patte 5 (control1) du 4066. Quand tu envois l'impulsion ça déclenche l'interrupteur des pattes 3 et 4 (in/out1). Il faut bien sur alimenter le 4066 et le connecter au ground. Comme tu as 4 interrupteurs par puces il t'en faut 6 pour les 24 sorties trig du MD24