orienté rigolo V/VM ? en écoutant comme ça, je trouve pas, mais connaissant pas l'envers du décors ...
quand je lis leur notice wikipédia, j'ai l'impression que c'était effectivement aussi pas mal de provoque liée au hack de musique copyrightée, qui était resortie (après sabotage, donc) ! Ironique, ça oui ! Cette glauquisation de matériaux existant est un beau pied de nez qui reflète bien notre époque d'overdose médiatique et de recyclage des symboles (comme le mashup)
Merci de redécorer ma sinistrose dépressive latente
toi t'es un vrai goth emofag ! dans mes bras !
ha oui très étonnant que tu connaisses pas V/VM c'est culte. Moi j'ai jamais trop aimé , (beaucoup trop de pitchshifter ... )
Ouais, moi aussi, c'est vexant, mais bon j'ai que 12 ans, j'étais sans doute trop jeune ...
Et le pitchshifter effectivement, mais d'ailleurs je m'interpelle, dans les prods récente de witch house, les procédés de dépitchage sont beaucoup plus fins, même sur certains, on réconnait très grossièrement les algos d'ableton live !! pour d'autres, je ne reconnais pas l'algo, donc j'ai une petite impression que le ralenti se démocratise aussi avec l'apparition de nouveaux algos de dépitchage, ce qui nous sort des habituels ralentis standart à la vinyl ou les ancestraux algos d'ableton (ou autres logiciels convenus). Je vois que pour le justin bierber ralenti de 800% (
http://soundcloud.com/shamantis/j-biebz-u-smile-800-slower) , il a utilisé un soft spécial Paul's extreme sound strech sorti en 2006.
Simple hypothèse bien entendu car donc ces softs existent depuis longtemps, mais il a peut-être fallu que ça se démocratise assez pour qu'on les trouve gratos sur le net, et que des gens assez abrutis s'en servent pour taper ce genre d'expériences fondamentales... Sur le coup peut-être que je fantasme en faisant un lien sur ce style et l'apparition des nouvelles technogies dans les mains de couillons, qu'est ce que vous en pensez ?