Auteur Sujet: la musique accélérée c'est complètement has been  (Lu 77190 fois)

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #45 le: août 23, 2010, 23:28:21 pm »
orienté rigolo V/VM ? en écoutant comme ça, je trouve pas, mais connaissant pas l'envers du décors ...

quand je lis leur notice wikipédia, j'ai l'impression que c'était effectivement aussi pas mal de provoque liée au hack de musique  copyrightée, qui était resortie (après sabotage, donc) ! Ironique, ça oui ! Cette glauquisation de matériaux existant est un beau pied de nez qui reflète bien notre époque d'overdose médiatique et de recyclage des symboles (comme le mashup)

Merci de redécorer ma sinistrose dépressive latente

toi t'es un vrai goth emofag ! dans mes bras !

ha oui très étonnant que tu connaisses pas V/VM c'est culte. Moi j'ai jamais trop aimé , (beaucoup trop de pitchshifter ... )

Ouais, moi aussi, c'est vexant, mais bon j'ai que 12 ans, j'étais sans doute trop jeune ...

Et le pitchshifter effectivement, mais d'ailleurs je m'interpelle, dans les prods récente de witch house, les procédés de dépitchage sont beaucoup plus fins, même sur certains, on réconnait très grossièrement les algos d'ableton live !! pour d'autres, je ne reconnais pas l'algo, donc j'ai une petite impression que le ralenti se démocratise aussi avec l'apparition de nouveaux algos de dépitchage, ce qui nous sort des habituels ralentis standart à la vinyl ou les ancestraux algos d'ableton (ou autres logiciels convenus). Je vois que pour le justin bierber ralenti de 800% (http://soundcloud.com/shamantis/j-biebz-u-smile-800-slower) , il a utilisé un soft spécial Paul's extreme sound strech sorti en 2006.
Simple hypothèse bien entendu car donc ces softs existent depuis longtemps, mais il a peut-être fallu que ça se démocratise assez pour qu'on les trouve gratos sur le net, et que des gens assez abrutis s'en servent pour taper ce genre d'expériences fondamentales... Sur le coup peut-être que je fantasme en faisant un lien sur ce style et l'apparition des nouvelles technogies dans les mains de couillons, qu'est ce que vous en pensez ?

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #46 le: août 24, 2010, 00:16:14 am »
...........

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #47 le: août 24, 2010, 01:27:00 am »
orienté rigolo V/VM ? en écoutant comme ça, je trouve pas, mais connaissant pas l'envers du décors ...

Ouep , je parlais plus du label V/VM test records que l'artiste V/VM lui même en fait , pas mal de trucs newbeat / 8bit / noise (COCK ESP) qui se prend pas au sérieux avec un unviers que je trouve perso plutot rigolo. (au passage MICROPUPAZZO ça déchire bien)

http://brainwashed.com/vvm/artists/index.htm
http://brainwashed.com/vvm/downloads/index.htm

Pour ce qui est de l'algo de timestretch , je me suis posé la même question , je pensais que c'était un vynil downpitché dans la plupart des cas (quand j'écoute le mix zombie rave par exemple). Je trouve d'ailleurs la qualité pas toujours top , mais ça doit plus  venir de la compression mp3 du mix (on entend les  chuintements caractéristiques parfois)

Par contre des moteurs y'en a plein de différents maintenant ,celui d'ableton je crois que c'est "elastiek" (un objet max payant à la base si je dis pas de connerie).

Dans la dernière version de wavelab t'en as un "super performant" (que j'utilise jamais) , qui s'appelle DIRAC
http://www.dspdimension.com/technology-licensing/dirac/

Même dans Flstudio t'as pleins d'algos différents pour tes stretch selon que tu traites de la voix , du rythme , avec des options sur les formants et tout le bordel.

Enfin à lire le topic on à l'impression que le genre se limite à ralentir des trucs , je précise pour les curieux que c'est quand même un peu plus riche que ça smiley5

vais m'écouter le Bieber.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #48 le: août 24, 2010, 01:33:04 am »
bon je viens de m'écouter le Bieber , ça tue ! c'est mieux que du Brian Eno !

Plus que du timestretch , on dirait à mort ce que rend les ensembles granulaires dans reaktor (le Grainstates à mort en fait)

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #49 le: août 24, 2010, 01:53:43 am »
...........

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #50 le: août 24, 2010, 01:57:01 am »
...........

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #51 le: août 24, 2010, 09:30:21 am »
Citation de: "neko"
oops

sorry pour la taille

quoique le deformer à un coté shoggot kawai comme ça

non

edit moi ça svp
c'est illisible

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #52 le: août 24, 2010, 14:43:09 pm »
...........

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #53 le: août 24, 2010, 15:13:51 pm »
Danke Schoen

bon pour en revenir a la screwitchouse
les voix m'emballent aps trop
l'ambiance me le ferait autant sans

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #54 le: août 24, 2010, 16:00:37 pm »
...........

tzii

• Dagon Morvus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #55 le: août 25, 2010, 00:18:29 am »
euh...v/vm c'est pas si rigolo je trouve
ça en a l'air à l'exterieur mais l'ambiance devient vite etrange quand tu plonge dedans

quand a the caretaker c'est james kirby tout seul (comme la plupart de v/vm d'ailleurs)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #56 le: août 25, 2010, 11:01:24 am »
Certains me font pas mal penser à du shoegaze / dream pop dans l'ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=G0LIO138Z-A

Citation de: "error"
une mini selection de trucs qui ont retenu mon attention :

http://unrelease.autiste.org/index.php?herenow=unreleases/0-DUMP/POUBELLE/OBJETSTROUVER/witch%20house

c'est un peu suremployé dans la plupart des cas mais c'est vrai que l'effet spectral en abusant du delay/reverb est intéressant, en plus ça fait mise en abime avec les matériau sonores issus du passé, qui s'estompent, se reproduisent en se dégradant (andy warhol ouh !)

j'ai pas de graveur (lecteur) CD MALHEUREUSEMENT !

tzii

• Dagon Morvus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #57 le: août 25, 2010, 11:42:55 am »
et sinon pour ma part je crois que je pensais surtout à l'album "sabam" de v/vm qui est sorti récemment (2006 si mes souvenirs sont bons) qui est un hommage a la new beat
et en ecoytant le mix qu'error a posté il y a des morceaux qui s'en rapproche (beat lent et salace avec voix dépitchés et samples de cul)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
un soldat australien vient de mourir « Réponse #58 le: août 25, 2010, 12:38:11 pm »
Citation de: "tzii"
euh...v/vm c'est pas si rigolo je trouve
ça en a l'air à l'exterieur mais l'ambiance devient vite etrange quand tu plonge dedans

quand a the caretaker c'est james kirby tout seul (comme la plupart de v/vm d'ailleurs)

0ui, tout à fait, c'est lui qui est à l'origine de tout ça et du courant Witchhouse (appelé aussi Slowdown aux Etats-Unis) :bonaventure:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #59 le: août 25, 2010, 18:10:50 pm »
Citation de: "vendredi"

enfin c'est drôle les mouvements et les modes.

je dévie.

continuez à envoyer de la witch nue!

bon dans ce cas je vous fais partager ce tumblr satanisant

http://kaliyuga.org/