Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 82931 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #225 le: avril 18, 2011, 16:44:02 pm »
Citation de: "krodelabestiole"

les artistes font encore ce qu'ils veulent dans leurs galeries, merci bien ! personne est venu saccager une église.
de quel crime tu parles ?

piss christ fout bien le doigt là dessus et montre que l'intégrisme chrétien existe, que la question est loin d'être réglée. il ne s'agit pas de s'étonner, mais de démontrer.

je suis pas certain de comprendre... Si je t´insulte jusqu´au point de rupture où tu me retournes une mandale histoire de me faire taire, j´aurai juste demontré que tu as un point de rupture, pas que tu es un violent et dangereux personnage.

je veux dire, tu peux pas d´un côté cracher a la gueule de l´imagerie religieuse et de l´autre attendre que les fanatiques de cette imagerie ne reagissent pas en conséquence.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #226 le: avril 18, 2011, 17:11:44 pm »
si la religion chrétienne est une spiritualité faite d'amour de son prochain, de tolérance, de pardon, comme elle se prétend être, si, on doit s'attendre à autre chose

si c'est rien d'autre qu'une institution autoritaire, une bannière belliqueuse comme elle se révèle finalement être, non, et effectivement cette réaction est attendue

évidemment c'est pas très nuancé comme démonstration, mais au moins c'est évident

alkbazz

• Pape du Funk
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #227 le: avril 18, 2011, 17:23:58 pm »
ce qui est évident c'est qu'il existe un extrémisme catholique, à l'heure où l'on assimile l'islam à l'intégrisme

j'ajouterais, merci d'avoir mis le doigt dessus!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #228 le: avril 18, 2011, 17:37:53 pm »
donc en gros, conclusion du spectacle: l'extrémisme guette, la bête immonde est parmis nous, au plus profond de nos entrailles, tremblez braves gens, la liberté est en danger, la barbarie sommeille dans notre masse sale et populeuse.

edit: c'est d'ailleurs la teneur de l'info officielle
http://www.france-info.com/culture-medias-art-et-spectacle-2011-04-17-deux-oeuvres-dont-piss-christ-detruites-dans-un-musee-d-avignon-530599-36-40.html
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #229 le: avril 18, 2011, 18:00:46 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
si la religion chrétienne est une spiritualité faite d'amour de son prochain, de tolérance, de pardon, comme elle se prétend être, si, on doit s'attendre à autre chose

si c'est rien d'autre qu'une institution autoritaire, une bannière belliqueuse comme elle se révèle finalement être, non, et effectivement cette réaction est attendue

évidemment c'est pas très nuancé comme démonstration, mais au moins c'est évident

rien d´autre ? j´ai du mal a jeter une pomme parce qu´il y a un ver dedans, perso...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #230 le: avril 18, 2011, 18:06:54 pm »

rien d´autre ? j´ai du mal a jeter une pomme parce qu´il y a un ver dedans, perso...

alors comme ça toi tu préfères manger la pomme du ver que la lui laisser alors qu'il était là avant toi en plus ? smiley18 :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #231 le: avril 18, 2011, 18:21:23 pm »
Citation de: "weroz"
d'un coté les croyants voient ça comme une énième provocations et passent pour des terroristes,

les croyants qui voient ça comme une enieme provocation ( a mon avis, les integristes) ne sont qu'un infime pourcentage de l'ensemble des croyants
merci de prendre ça en compte, de ne pas tout melanger  et de ne pas tout mettre dans le meme panier...

aussi makam, tu ne le sais peut etre pas, mais un chretien tend la joue gauche si l'on frappe sa joue droite...
sa foi doit normallement le preserver d'atteindre un point de rupture ....

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #232 le: avril 18, 2011, 18:32:32 pm »
Citation de: "makam"

ya 16 pages d'autres...

le vatican serait un ver dans le catholicisme ?
(faudrait aussi que je fasse l'inventaire des conneries du pape, en passant par l'inquisition ?)

un dieu qui dicte une loi dénuée de bon sens ça te semble pas plus gros qu'un ver ?
la foi est une obéissance aveugle, par définition même. ça me semble être un bon gros ver ça aussi.

j'ai participé à ce topic à partir d'ici
et là j'ai la nette impression de tourner en boucle

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #233 le: avril 18, 2011, 18:32:35 pm »
les intégristes smiley17 :horror:  :schwartz:  :smiley31:  :smiley45:

bon, si jamais je reviens pas, c'est que je me suis fait décapité par un imam ou sodomisé violemment par un curé, un rabbin aura voulu me sauver, mais il fut empêché par la gendarmerie nationaliste alors que je tentais de me réfugier dans le centre culturel du auchan, la vie
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

alkbazz

• Pape du Funk
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #234 le: avril 18, 2011, 18:37:18 pm »
:smiley47:

"Le directeur de la collection Lambert, Eric Mézil, avait alors affirmé à l’AFP ne pas être informé de la réaction de l’archevêché et avait démenti tout caractère « blasphématoire » de l’œuvre offerte par l’artiste qu’il présente comme « très catholique ». « C’est une crucifixion comme il en existe des milliers dans l’histoire de l’art. Il faut reprendre le contexte d’une œuvre qui a été faite en 1987 au moment du sida aux Etats-Unis et qui reprenait une thématique un peu médiévale de ce que l’on appelait les humeurs du corps, le sang, la sueur, l’urine, les larmes », avait ajouté M. Mézil."

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #235 le: avril 18, 2011, 18:51:33 pm »
c'est toujours la même musique, la barbarie guette, restez dans le rang, n'ayez pas de conviction radicales ou religieuse, ne regardez pas en arrière, restez dans l'acceptation béate de tout ce que l'on vous présente etc..
combien d'imams ou de prêtres à l'assemblée nationale ou au sénat pour susciter autant d'inquiétude chez ceux qui se disent laïcs ????
à ma connaissance zéro
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #236 le: avril 18, 2011, 19:33:49 pm »
Citation de: "weroz"
c'est toujours la même musique, la barbarie guette, restez dans le rang, n'ayez pas de conviction radicales ou religieuse, ne regardez pas en arrière, restez dans l'acceptation béate de tout ce que l'on vous présente etc..

oui mais c'est ton seul argument pour défendre les dogmes monothéistes ?
parce que c'en est pas un...

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #237 le: avril 18, 2011, 19:43:13 pm »
je défend pas "les dogmes monothéistes", par contre tu reconnais par cette expression qu'ils sont attaqués, par qui et pour quoi faire serait une bonne question

il y a une diabolisations des religions, alors que mon opinion est que dans leur diversité elles sont une richesse, on fait peur avec tout ça alors que les maux de la société ne viennent pas de là c'est tout ce que je dis.

et puis il faut arrêter de croire au mythe de la liberté d'expression, en france on peut faire de la prison pour un bouquin, alors une pétition et une manif pour une photo c'est du pipi de chat à côté, à moins de considérer que ces deux malfras au marteau soient représentatifs de tout les croyants, les gens n'ont fait que s'exprimer également.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #238 le: avril 18, 2011, 19:57:10 pm »
il y a une diabolisations des religions
 smiley13
il faut arrêter de croire au mythe de la liberté d'expression
smiley13

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #239 le: avril 18, 2011, 21:35:00 pm »
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde