Auteur Sujet: enfoirés de vieux  (Lu 9281 fois)

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #15 le: juin 08, 2010, 20:54:07 pm »
en 68 les baby-boomers sont des jeunes: on s'occupe alors des jeunes

entre 70 et 2000 ils sont aux affaires, on leur laisse les mains libres

aujourd'hui ils sont vieux alors on s'occupe des retraites
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #16 le: juin 08, 2010, 21:12:08 pm »
ok...et quand ils seront morts on s'occupera de quoi alors ?

Entre cette génération qui détient une énorme partie des richesses et le fait que le gouvernement leur sert la soupe il y a de quoi se poser des questions sur l' existence dans le futur de la classe moyenne.

donc quand ils seront morts on sera tous riches et autonome ou tous pauvres et solidaires ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #17 le: juin 08, 2010, 21:23:46 pm »
Citation de: "sqaw lee"
ok...et quand ils seront morts on s'occupera de quoi alors ?

huhu les frais d'obsèques seront pris en charge par la sécu

Citation de: "sqaw lee"
donc quand ils seront morts on sera tous riches et autonome ou tous pauvres et solidaires ?

ça dépendra des gens qui restent et de ce qu'il restera  smiley18
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #18 le: juin 08, 2010, 23:59:54 pm »
c'est certes vrai, mais ils le font en fonction d'une pseudo épée de damoclès qui tombe tout les 7 ans. et cette épée est régi par un bête principe mathématique : ce sont les plus nombreux qui gagnent.

en fait le problème avec ces histoires de vieux baby-boomers, c'est que la génération dont nous faisons partie devient une minorité générationnelle. et je sais pas si t'as vu ces derniers temps, mais les minorités sont pas vraiment du bon coté du baton... smiley23

ensuite c'est clair que on peut pas en vouloir à tout les seniors qu'on croise, toute cette discussion ne reste hélas que l'énoncé d'un état de fait. et il reste vrai que les premiers pourris sont ceux qui distribuent des richesses au rabais, pas ceux qui les reçoivent.

edit : j'avais pas vu tout les post drôles de squally entre temps smiley5 donc je disais ça par rapport à ce que disait mescalimucho

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #19 le: juin 09, 2010, 12:16:41 pm »
Au delà du conflit inter-générationnel qui semble animer ce topic, il y a plutôt à se pencher sur l'éternelle question de la répartition des richesses, notamment de la répartition de la valeur ajoutée et des gains de productivité entre capital et travail/salaires. On entend toujours le même son de cloche dans les médias dominants, mais il existe bien des publications, notamment en ligne, sur le sujet.

Je recommande, pour ne parler que de celui-ci, le site créé par Attac à ce sujet :
http://www.retraites-2010.fr/

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
prigazoulouf « Réponse #20 le: juin 09, 2010, 16:51:35 pm »
il y a plutôt à se pencher sur l'éternelle question de la répartition des richesses

oui, voilà, c'est là le seul et éternel problème, pas besoin de chercher midi à quatorze heures :shao:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #21 le: juin 09, 2010, 18:29:21 pm »
Citation de: "alain deschodt"
pas besoin de chercher midi à quatorze heures

les deux sujets sont étroitement liés

c'est un fait qu'une classe d'age (en gros les plus de 50 ans) est sur-représentée par exemple dans nos assemblées et chez les décideurs de tous ordres, même dans les syndicats, ce qui a forcément une influence sur leurs décisions.

il ne s'agit pas de dire que tous les vieux sont riches et tous les jeunes sont pauvres, toutes les générations ont leur lot d'exclus, mais faire l'impasse sur la répartition générationnelle du pouvoir et in fine des libertés pour parler de la répartition des richesses c'est ignorer une bonne partie du problème, du moins à l'échelle de l'histoire de notre pays.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Imad Laoud roi du jet-ski « Réponse #22 le: juin 09, 2010, 20:24:44 pm »
C'est peut-être un problème (bombardé actuellement par la masse médiatique, bizarre, ça, non ? smiley9 ) mais il me paraît franchement annexe par rapport à celui de la répartition des richesses (l'expropriation des grandes fortunes, la nationalisation des banques et la redistribution aux gens, c'est le B-A-BA pourtant, et évidemement aucun politicard n'ose vraiment se le coltiner) :smurfz:  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #23 le: juin 09, 2010, 20:40:53 pm »
Peut-être bombardé par les medias en ce moment mais pour ne parler que du petit microcosme que représente le Caniche, ce vieil emmerdeur de Dröne avait soulevé  il y a quelques années la question des vieux plein de pognon qui veulent le monde à leur image avant de s' enfuir comme une midinette en surchauffe de MDMA, malheureusement.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #24 le: juin 09, 2010, 20:42:04 pm »
je trouve pas vraiment que les médias nous bombardent de questions de fond, on entend surtout parler d'un problème technique et comptable au lieu d'un véritable débat politique, déficits, "rigueur", comme si paupériser les gens avait des vertus pour les comptes publics

quant à la redistribution des richesses, ça passe par la fiscalité, donc par nos chers élus, élus par un corps électoral pas tout jeune, et la nationalisation des banques, ça nécessite des couilles c'est sûr
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #25 le: juin 10, 2010, 08:11:17 am »
Pas forcément en plein dans le sujet mais  je vous invite quand même à lire les communiqués du site http://rapaces.zone-mondiale.org/  qui expliquent  très bien les mécanismes utilisés par l'état et les classes dominantes pour enfoncer toujours un peu plus la tronche du prolo dans la fange. (au passage les syndicats en prennent plein la gueule)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #27 le: juin 24, 2010, 08:31:59 am »
hihi trop drole, mais c'est qui ce mec le directeur de france inter peut être ?

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #28 le: juin 25, 2010, 08:05:28 am »
C'est encore un de ces pénibles qui éructe sur internet plutôt que de prendre la peine de défendre des idées dans un cadre collectif.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
enfoirés de vieux « Réponse #29 le: juin 25, 2010, 08:08:54 am »
agissons, créons un groupe facebook !

smiley6
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme