Auteur Sujet: quel séquenceur utiliser?  (Lu 18335 fois)

neko

  • Invité
quel séquenceur utiliser? « Réponse #45 le: janvier 07, 2011, 19:38:50 pm »
ça m'a couté un peu moins de 300 e (?)
pas une rayure,pas de souffle : )

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
quel séquenceur utiliser? « Réponse #46 le: janvier 08, 2011, 16:47:11 pm »
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

neko

  • Invité
quel séquenceur utiliser? « Réponse #47 le: janvier 08, 2011, 21:06:18 pm »
ouaip,sinon,ça à l'air pas mal
j'ai juste pas assez de fric pour investir dans un sequencer analog

je vais me contenter d'une midi to cv



edit: méme pas....y'a un midi to cv sur le kraft (je découvre)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
quel séquenceur utiliser? « Réponse #48 le: janvier 17, 2011, 10:47:32 am »
pour ceux qui ont pas peur de souder, voici un seq hardware peu cher et qui m'a l'air super complet et tip top ... ( a part sa peinture de façade totalement hit grafisme hideuse sur la photo)



http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=1592

Citer
Après beaucoup de temps et de sueur, voilà enfin, le magnifique ACS E-Sequenceur. Magnifique car la face avant a été dessinée par notre ami Oryjen, que je remercie et félicite au passage. :bravo:
Il s’agit d’un séquenceur numérique (sortie MIDI) mais avec beaucoup de fonctions analogiques, d’où sa place sur ce forum !

Il comporte 4 pistes de 16 notes avec enregistrement de la vélocité. Sur chaque piste il est possible de sauter, supprimer ou modifier les notes ainsi que leur vélocité pendant l’exécution. L’enregistrement se fait soit par un clavier MIDI, soit par une tension analogique (Clavier CV ou LFO), soit directement à partir des encodeurs. Le nom de la note est alors indiqué en clair sur l’afficheur.
Chaque piste peut être jouée de manière normale, à l’envers, en Ping Pong, ou de manière aléatoire ou être transposée. Les 4 pistes peuvent être additionnées en une piste de 64 notes.
La largeur de Gate est modifiable (32 pas).
Le séquenceur comporte 360 banques mémoire, chacune d’entre elles contient les valeurs des 4 pistes ainsi que tous les paramétrages du séquenceur.
Il contient une horloge interne mais peut être synchronisé par une horloge externe, ou par MIDI Clock
Un mode Analog permet de le piloter de manière analogique. Il est alors possible à partir d’une tension externe de jouer une note, de la sauter, de l’effacer, ou de la récupérer si elle a été effacée ou sautée. Cela permet de créer des variations extrêmement complexes de séquences à partir d’une tension analogique.
Il peut soit piloter 4 synthés simultanément, soit un synthé polyphonique. Pour l’utiliser sur des synthés analogiques en CV il suffit de le connecter sur mon MIDI2CV.

Du point de vue électronique il est assez facile à construire (il n’y a que très peu de circuits). La construction mécanique est un peu plus délicate. Le prix total des composants ne devrait pas excéder les 120 €.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site d’Yves dans 2 ou 3 jours.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #49 le: janvier 17, 2011, 13:10:43 pm »
En tout il y en a pour 300 euros environ. Ce séquenceur est assez complet et permet d'enregistrer les sequences à l'aide des encodeurs.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
quel séquenceur utiliser? « Réponse #50 le: janvier 17, 2011, 18:37:21 pm »
Merdeu, 300 c'est encore de trop...
pour 100 de plus je me prends un doepfer alors, mais si celui-ci il fait 32 pas et peut enregistrer des sequence....

Perso en faite je devais avoir un séquencer anlog, m'en faudrait un dont on peut changer la hauteur de chaque note en temps réel...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #51 le: janvier 17, 2011, 19:21:17 pm »
Pour revenir un peu sur la MC-303 pour contrôler d'autres machines midi (ou d'autres séquenceurs avec sons intégrés), je me demande s'il est possible d'utiliser les sons d'usine pour une chaine ou 2, et d'utiliser des machines midi externes avec les autres? Personne n'a essayé?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
quel séquenceur utiliser? « Réponse #52 le: janvier 17, 2011, 19:48:44 pm »
Alors je reponds mais moi j'ai une MC-808 et voila comment ca marche:
-j'ai 16 parts différents = 16 instruments, que ce soit un synth ou kit de drum de 16 sons
-Donc le part 1=chanel midi 1 et le 16=midi chanel 16
(mais je sais pas si les parts pour moi, sont les chaine pour toi... )
smiley6

Et je peux dire que chaque part soit en mode séquençage interne seulement ou externe seulement (midi ou)ou les deux en même temps.

Tu m'as compris?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #53 le: janvier 17, 2011, 21:08:02 pm »
J'ai eu également la MC-808 mais je ne l'ai jamais utiliser pour assigner des pistes midi. Sur la 303 il n'y a que 8 piste dont une pour la rythmique qui se positionne automatiquement sur la piste midi 10. Je pense que si la 808 le fait la 505 doit egalement le faire car elle a un peu la même architecture