Auteur Sujet: quel séquenceur utiliser?  (Lu 18334 fois)

nuque longue du mal

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 18
quel séquenceur utiliser? « Réponse #15 le: novembre 29, 2010, 20:08:38 pm »
alors
pas encore essayé les potards sur les trigs,
en ce moment je suis sur un VCO à base de ne566.
autrement pour repondre à ta question 164 ils ny'a pas
d'alimentation sur les pads , ce sont des pas de simmons SD800
qui réagissent à la force de frappe.

sinon pour la construction du sequencer baby16 x 4lignes
j'avasi calculer une 40taine d'euros (boitier exclus car recup) en passant par ce site :
http://www.banzaimusic.com/Electronic-Parts/

ils proposent des switchs, leds et connecteurs à prix LIDL.
 smiley14

merci pour vos réponses en tous cas
mi-forain mi-gitan mi-animal

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #16 le: décembre 28, 2010, 12:01:57 pm »
164, il me semble que tu avais dit que le sequenceur 4 ligne 8 pas de chez casper electronic n'est pas un sequenceur de trig mais plutot d'interrupteur. C'est quoi la différence entre les 2? Si je veux utiliser ce sequenceur pour alimenter un module drum type ds-7 c'est envisageable?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
quel séquenceur utiliser? « Réponse #17 le: décembre 28, 2010, 13:29:31 pm »
Rien à voir mais je trouves que le deopfer dark time à l'air vraiment bien!!



Surtout que je vais bientôt recevoir le Dark Energy  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
quel séquenceur utiliser? « Réponse #18 le: décembre 29, 2010, 00:28:26 am »
pffiooou le dark time il fait envie !!!

http://www.doepfer.de/Dark_Time_e.htm

mais ... est-ce qu'il serait malheureusement completement dépourvu de mémoires ? vraiment dommage si c'est le cas ....  smiley11

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quel séquenceur utiliser? « Réponse #19 le: décembre 29, 2010, 12:09:24 pm »
Le séquenceur casper, c'est des switch que tu action, apres c'est des trigger +5v, y'a moyen de controler du DS7-9 je pense sans pb.

Choisit bien tes inter et l'accessibilité pour bien jouer avec.

une soluce pour avoir de la mémoire sur une bar de controle  et commander des module analo... J'avais lu_ ça je ne sais plus ou.

avec les BAR korg ER1, les vielles   (a moins de 80€) et de mettre un kit midi to trigger dessus... puis de ce servir du séquenceur Korg, pas mal du tout meme si un peu trop 16pas, mais pas plus qu'un séqenceur analo. 9a permet d'avoir 4x64 pattern, de pouvoir choisir/controler avec l'édition midi de la BAR, la notte midi voulue. on peu ainsi avoir plusieur choix de sortie midi.  J'avais tester ça il y a quelques année quand j'était en rade de séquenceur. ça marchait bien. c'est sur que c'est moins classe que Doeffer, mais c'est éfficace pas cher. et ça permet de faire tourner un clone de TR, ou une multitude de DS7.

incendie, t'as achetter le PCB de DS ou déjà, ou tu l'as fait toi meme sur une plaque d'essaie?

J'aimerai bien me monter un pad pour jouer live un ou deux DS...

neko

  • Invité
quel séquenceur utiliser? « Réponse #20 le: décembre 29, 2010, 12:10:32 pm »
Citation de: "error"
mais ... est-ce qu'il serait malheureusement completement dépourvu de mémoires ? vraiment dommage si c'est le cas ....



http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/doepfer/RegelWerk/petites-annonces/

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #21 le: décembre 29, 2010, 12:22:59 pm »
J'ai trouvé un pcb de DS-8 que je suis en train de faire graver. Je ne sais pas encore s'il fonctionne, il faut que je le teste. Sinon il y a un mod pour la DS-7 qui permet d'ajouter une entrée VCA

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #22 le: décembre 29, 2010, 12:28:09 pm »
Perso je table plutot sur 4 4017 à la place d'un seul pour le sequenceur de casper. Comme ça il sera possible de faire des reset sur chaque piste et de créer des pattern "déconstruits". Pour créer un trig j'ai pensé à mettre un couple condensateur/transistor juste avant la sortie jack. Un truc du genre là


Donc je pense qu'il est possible de virer le 4016. Peut être qu'avec un trigger de schmitt ça pourrait le faire aussi

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
quel séquenceur utiliser? « Réponse #23 le: décembre 29, 2010, 12:29:49 pm »
Citer
avec les BAR korg ER1, les vielles (a moins de 80€) et de mettre un kit midi to trigger dessus... puis de ce servir du séquenceur Korg, pas mal du tout meme si un peu trop 16pas, mais pas plus qu'un séqenceur analo. 9a permet d'avoir 4x64 pattern, de pouvoir choisir/controler avec l'édition midi de la BAR, la notte midi voulue. on peu ainsi avoir plusieur choix de sortie midi. J'avais tester ça il y a quelques année quand j'était en rade de séquenceur. ça marchait bien. c'est sur que c'est moins classe que Doeffer, mais c'est éfficace pas cher. et ça permet de faire tourner un clone de TR, ou une multitude de DS7.


hum tu peux nous en dire plus? ça marcherait avec la vieille verte ES-1?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #24 le: décembre 29, 2010, 13:28:26 pm »
Il parle du MD24 de chez highly liquid. Il converti les notes du C3 au B5 en un signal trig (donc 24 en tout). Il faut juste que ton séquenceur puisse parametrer les notes de chacun de tes pad. Par contre sur la ER1 il me semble qu'il n'y a que 8 pad son

Gérard Manjouy

  • Newbie
  • Messages: 0
quel séquenceur utiliser? « Réponse #25 le: décembre 29, 2010, 14:56:12 pm »
en passant
si des personnes veulent bien poster des interfaces midis sympas mais atypiques, je suis preneur.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #26 le: décembre 29, 2010, 17:21:22 pm »
Quels types d'interface midi? Tu cherches à convertir quelque chose?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quel séquenceur utiliser? « Réponse #27 le: décembre 29, 2010, 18:21:36 pm »
Vendredi avec l'ES1 ça marche aussi, j'ai testé avec la mienne a l'époque, c'est le même séquenceur, y'a que 8 pad a la fois, et si je dit pas de connerie, ça permet de choisir la note midi  de son choix d'un patern a l'autre. Mais sur un seul cannal midi à la fois.

 J'avait vu l'astuce sur ADF je crois pour commander une novation drumstation (ce que j'ai comme BAR).


 c'est testable simplement avec un synthé midi, et la notice Korg.... Je captais pas bien le midi a cette époque et je m'en suis bien sorti.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
quel séquenceur utiliser? « Réponse #28 le: décembre 30, 2010, 12:43:13 pm »
merci pour le link neko
mais il a l'air vraiment gros ce doepfer là  smiley4

je cherche toujours le microsequenceur idéal (et qui irait au dela de 16 pas), une boite à la con qui accepterait les fichiers midis et/ou l'enregistrement au clavier avec  ... (yamaha QY ? les mpc le font aussi, mais j'ai vendu ma 500 avant de m'en rendre compte, comme un gros blaireau  ...)

(ce qui me fait peur avec les QY c'est que c'est du vieux matos et j'imagine la pile interne lâcher à tout moment ...)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quel séquenceur utiliser? « Réponse #29 le: décembre 30, 2010, 12:49:08 pm »
T'as ça qui est classe :


Roland PMA-5