Auteur Sujet: Vds TC electronic FIREWORX (multieffet rack)  (Lu 1564 fois)

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Vds TC electronic FIREWORX (multieffet rack) « le: mars 17, 2010, 18:51:25 pm »
Yo la compagnie.

Je me sépare de mon fireworx.
500€ sur toulouse, (pas trop envie de l'envoyer en colis peut-être plus tard).

Très peu utilisé, jamais racké, pas une rayures.

Je met des photos si vous voulez.


C'est une super machine, très puissante, avec des possibilités de routing assez inédites que j'ai jamais retrouvé ailleurs (except reaktor et max msp ...),
par exemple on peut faire assez simplement un potard qui va contrôler 10 paramètres différents avec des réponses non linéaires différentes pour chaque paramètres issues qui plus ait d'effet de différent type (truc de ouf).

Beaucoup d'effet sont incorporées, certain ont une qualité assez exceptionnelle, d'autre moins bien mais toujours utile

Cité comme étant principalement une machine de sound designer avec beaucoup d'effet extrème, elle peut aussi faire des traitements assez fins.


Des questions ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vds TC electronic FIREWORX (multieffet rack) « Réponse #1 le: mars 17, 2010, 20:32:43 pm »
Mmmh si c'est la version hardware du FX spark machine , ça doit être effectivement de la balle

http://www.kvraudio.com/get/215.html

On peut savoir pourquoi tu t'en sépare ?

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Vds TC electronic FIREWORX (multieffet rack) « Réponse #2 le: mars 17, 2010, 21:12:35 pm »
Citation de: "riz"


On peut savoir pourquoi tu t'en sépare ?


... je parie qu'il économise pour un nouveau joujou elektron!

sinon wep c'est de la balle le fireworx, il me faisait vachement envie quand il est sorti ya une dizaine d'années (autour des 2500€!)

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Vds TC electronic FIREWORX (multieffet rack) « Réponse #3 le: mars 17, 2010, 21:45:15 pm »
bien vu dropthedyle c'est en partie la raison.

J'ai une moto à acheter aussi.

Après pourquoi je me sépare de ça et pas autre chose, c'est que finalement j'accroche pas vraiment l'esprit "rack" je préfère les machines plus mobiles et plus transportables.
Pas fan de la naviguation dans les menus aussi.

Du coup généralement je le branche juste pour me servir de la reverb l'algo complexe reverb est top, et du waveshaper. C'est un peu dommage pour lui.



Citer
Mmmh si c'est la version hardware du FX spark machine , ça doit être effectivement de la balle


c'est ça, mais la puissance des dsp te limites surement un peu plus sur le nombre d'algorythme (les petits effets prennent 10% de ressource, les gros 30%). Mais certain algo sont vraiment top.
y'a pas mal de preset qui émule des pièces qui sont vraiment trippant aussi, genre la prise de son pris de la pièce d'a côté, ou l'effet cassette audio de mauvais qualité, c'est assez extrème comme machine.