le meuble il faut que je le fabrique.
Et c'est a l'inverse qu'il vaut mieux proceder en fait.. la marqueterie c'est de l'assemblage de placage de bois (0,6mm d'epaisseur, c'est ultra fin), bref après c'estassez technique pour te decrire tout le procédé ...
Le truc c'est qu'il existe des centaines d'essences de bois, j'ai trouvé un fournisseur. Donc ce mec vends des placages par milliers.
Hors c'est selon le dessin que tu chosis tes essences. Certaines sont pointées d'autres tachées, d'autres avec des nervures très arrondies d'autres avec des nervures droites, d'autres clair d'autres foncés.
La methode c'est donc d'analyser le dessin, de trouver les essences qui se marient le mieux et ensuite c'est parti pour le puzzle geant.
En gros ca donne ca. mais bon tout est très ancien en marqueterie on trouve très peu de motifs modernes ou meme de motifs type dessins, portrait ou autre (ou alors le johnny que je sais pu qui avait posté m'enfin c'est ridicule et moche)
Le but c'est d'integrer dans du massif un dessin. Reproduit en marqueterie.
Maintenant si ya moyen de detourer sous illustrator, je me demerde, si quelqu'un peut vite m'expliquer latechnique ou sinon j'y passerais la journée c'est pas grave......