salut dead beat
pour ce que je comprends des modules de synthétiseurs :
le VCO (oscillateur commandé en tension) est le principale générateur de son .
il est un organe qui de part sa fonction génére une onde cyclique produit par la hauteur de la tension induite en son circuit .
tension faible =oscillation très lente
ex: 1HZ (1 battement par secondes ,son de type infrabasse inaudible transmis et ressenti mécaniquement , la Terre pour exemple à une fréquence comprise entre 6 et 7 hz de part sa révolution )
tension haute =oscillation rapide
ex: 20kHz (20 000 battements par secondes se sont des extreme aigue quasiment inaudible ,les rongeurs ,chauve souris emêttent ce type de sons )
Ensuite ce signal electrique est envoyer aux autres modules (matrice de modulations ou sont recensés les principales fonctions de transformations sonores de ce signal ,VCA ,VCF ,LFO,ADSR ,RM ,BRUIT ,voir meme effet .... )
Le Vco est comme le "555" utilisé pour sa fonction oscillatoire utilisé pour créer l'onde carré du son particulier d'un A.P.C ,cette onde carré peut devenir aussi une onde triangulaire avec l'adjonction d'un filtre (condensateur) qui lisse la tension en sortie .
les principales formes d'ondes :
Sinus ,Carré, Triangulaire, Dent de scie .
(sinus ,square,triangle,Sawtooth)

il en existe de nombreuses ,presque indéfiniment ....
chacune étant obtenu par un lissage de courant différents voire même du contrôle électrique d'une enveloppe qui suit la naissance de l'onde ,par contre je ne connais pas du tout le procédé de filtrage de ces impulsions .
Sans partir trop loin ,l'onde sinusoïdale est la plus proche du nombre d'or ,ce nombre qui compose tant de choses dans la nature ,de l'infiniment petit à l'infiniment grand .
l'onde carré à son instar serait plutôt le chaos ,et son énergie
avec les deux ordres possibles ,ouvert ou fermé , O ou 1
le code des machines et des circuits robotiques .....
Le code de nomenclature humaine qui m'a été attribué est :
n° 100101001001101010010
voilà pour ce je comprends du VCO
j'espère que sa t'aiguillera un peu ,et que c'est compréhensible
(sa j'en suis pas trop sûr

)
à bientôt pour la zuite