Auteur Sujet: Des jouets.  (Lu 6597 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Des jouets. « le: février 23, 2010, 09:53:02 am »
Un site qui vends du jouet en masse. Y'en a vraiment des classes, certains me font penser au travail d'Anne basaille http://annebasaille.free.fr/objets/editions.htm o uencore a certains persos de cindy.
Y'en a des classes en tout les cas ici
http://www.kidrobot.com/Toys/





Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Des jouets. « Réponse #1 le: février 23, 2010, 10:26:09 am »
"KidToy" Mouais le principe du jouet c'est quand même que l'on puisse jouer avec , la je ne vois que de quoi décorer le bureau de geeks trentenaire, et avec certains trucs à 200$ j'aime autant qu'il (le kid) continue à jouer avec ses couvercles de blédina . smiley6
Après je t'accorde que c'est trés joli.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Des jouets. « Réponse #2 le: février 23, 2010, 10:47:29 am »
moi perso j'ai déjà repéré le train électrique duplo pour le noël de mon petit dans 2 ans! (j'en connais un qui va avoir une fille et qui pourra pas jouer au train duplo...)
et c'est vrai que ces faux jouets je suis très moyennement fan.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Des jouets. « Réponse #3 le: février 23, 2010, 10:56:22 am »
d'accord pour casser les stéréotypes du jouet normé bite/con, mais là, le coup de la grenade, c'est juste une démarche artisitique, parce que pédagogiquement c'est déplorable.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Des jouets. « Réponse #4 le: février 23, 2010, 10:59:43 am »
c'est deno qui va être content, il va pouvoir vous poster toute sa belle collection de bearbrick ! smiley5
(et puis messieurs "on radote on tourne en rond" j'vous ferrai remarqué qu'on en a déjà parlé des toys ici !) :smiley53:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Des jouets. « Réponse #5 le: février 23, 2010, 11:02:33 am »
oui c'est plus un delire d'adulte effectivement.. M'enfin, est ce qu'on grandi vraiment un jour ? moi j'ai toujours quelques 50aines figurines de merde partout dans ma piole... Pas particulierement des trucs qui valent des tunes, jsute des trucs qui me rapellent mon enfance un peu.
Après faut voir comment c'est fait, si c'est de l'usine a 200dollar ouais c'est clair ca fait chier, maintenant si c'est fait main peint a la main bon... Ben ca se paye.
J'ai jsute regardé les joeuts, pas trop cherché comment c'est fait

(sinon ouais dredi, mais je pourrais p'tet mettre ken sur le train qui arrive heroique pour sauver barbie...non?)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Des jouets. « Réponse #6 le: février 23, 2010, 11:11:41 am »
Citation de: "dropthedyle"
d'accord pour casser les stéréotypes du jouet normé bite/con


qu'est ce que tu appelles "normé bite/con"? j'en veux des jouets comme ça!

sinon la grenade, je pense qu'il faut voir que c'est des jouets pour adulte
à mon avis tu regardes les normes de fabrication de ces jouets, c'est pas du tout adapté aux enfants.

pour ce qui est du jouet de guerre pour les garçons, il ya certainement plus intéressant comme jouet, mais je regrette pas d'avoir fait des batailles épiques avec mes légos de l'espace quand j'étais gosse, même si j'étais pas branché armes et soldats. je crois que ça fait partie de la construction de l'imaginaire, on apprécie les films qui mettent en scène des batailles pourquoi on interdirait aux gosses de jouer avec des flingues en plastiques. je suis pas sur que ça participe plus que ça au développement de sentiments belliqueux ou violents. en revanche la frustration de ne pas avoir joué aux cowboys et aux irakiens avec les petits copains risque à l'adolescence de susciter un intérêt pour les armes, les paintball etc.
en fait si tu joues à la guerre tout petit, en grandissant ça devient pour toi un jeu de gosse et tu t'en détournes au profit de jeux plus intéressants et qui demandent plus de réflexion. c'est certainement pas une règle absolue mais je pense que ça peut fonctionner comme ça. mais bon clairement ça me fera moyennement plaisir si mon mouflet me demande un uzi en plastique à 5 ans...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Des jouets. « Réponse #7 le: février 23, 2010, 11:13:30 am »
Citation de: "kaïzasauce"
(sinon ouais dredi, mais je pourrais p'tet mettre ken sur le train qui arrive heroique pour sauver barbie...non?)


allonge barbie sur les rails et remplace ken par big jim... comme ça tu pourras jouer aussi...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Des jouets. « Réponse #8 le: février 23, 2010, 11:30:14 am »
Citer
mais bon clairement ça me fera moyennement plaisir si mon mouflet me demande un uzi en plastique à 5 ans...

et à eau ?
j'ai l'impression que tu exagères un peu quand même...
et ce n'est pas que pour défendre deno qui s'achète des répliques d'armes pour faire de l'airsoft dans la forêt avec ses copains !...il joue à la guerre à 34ans, il s'achète des jouets à 200euros mais qu'est c'que ça signifie ? quelles névroses se cachent donc derrière tout ça ? smiley18...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Des jouets. « Réponse #9 le: février 23, 2010, 11:40:15 am »
Citation de: "vendredi"
Citation de: "dropthedyle"
d'accord pour casser les stéréotypes du jouet normé bite/con


qu'est ce que tu appelles "normé bite/con"? j'en veux des jouets comme ça!

sinon la grenade, je pense qu'il faut voir que c'est des jouets pour adulte
à mon avis tu regardes les normes de fabrication de ces jouets, c'est pas du tout adapté aux enfants.

pour ce qui est du jouet de guerre pour les garçons, il ya certainement plus intéressant comme jouet, mais je regrette pas d'avoir fait des batailles épiques avec mes légos de l'espace quand j'étais gosse, même si j'étais pas branché armes et soldats. je crois que ça fait partie de la construction de l'imaginaire, on apprécie les films qui mettent en scène des batailles pourquoi on interdirait aux gosses de jouer avec des flingues en plastiques. je suis pas sur que ça participe plus que ça au développement de sentiments belliqueux ou violents. en revanche la frustration de ne pas avoir joué aux cowboys et aux irakiens avec les petits copains risque à l'adolescence de susciter un intérêt pour les armes, les paintball etc.
en fait si tu joues à la guerre tout petit, en grandissant ça devient pour toi un jeu de gosse et tu t'en détournes au profit de jeux plus intéressants et qui demandent plus de réflexion. c'est certainement pas une règle absolue mais je pense que ça peut fonctionner comme ça. mais bon clairement ça me fera moyennement plaisir si mon mouflet me demande un uzi en plastique à 5 ans...


loin de moi l'idée d'interdire de jouer à la guerre, je partage le point de vue que tu développes, je vois juste pas pourquoi mes filles ne pourraient pas y jouer elles aussi. quand elles se ramènent de l'école avec un petit exercice où il faut associer des outils et/ou appareils ménagers au papa et à la maman, genre le tournevis pour papa et le fer-à-repasser pour maman, ça m'agace. c'est là que je dis d'accord pour casser les stéréotypes de genre aussi dans les jouets. pour la grenade, c'est l'association avec une peluche que je trouve déplacée si c'est un gosse qui joue avec.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Des jouets. « Réponse #10 le: février 23, 2010, 11:59:10 am »
Citer
quand elles se ramènent de l'école avec un petit exercice où il faut associer des outils et/ou appareils ménagers au papa et à la maman, genre le tournevis pour papa et le fer-à-repasser pour maman, ça m'agace. c'est là que je dis d'accord pour casser les stéréotypes de genre aussi dans les jouets.

ouai je comprend bien ton agacement...mais comment faire ? ne pas mettre ses enfants à l'école ? smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Des jouets. « Réponse #11 le: février 23, 2010, 12:26:09 pm »
Citer
quand elles se ramènent de l'école avec un petit exercice où il faut associer des outils et/ou appareils ménagers au papa et à la maman, genre le tournevis pour papa et le fer-à-repasser pour maman, ça m'agace. c'est là que je dis d'accord pour casser les stéréotypes de genre aussi dans les jouets.



putain !
ils font encore ça a l'ecole ? quelle honte !


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Des jouets. « Réponse #12 le: février 23, 2010, 12:35:11 pm »
ben t'as qu'a aller dans un rayon jouet c'est quand meme a peter de rire le rayon fille... Ca te decolle la retine a grand coup de rose et bon autant dire que oui les taches sont bien definies

Ceci dit, l'autre jour j'ai appris a une gamine de 6ans a faire un trou dans le mur a poser une cheville et a accrocher un truc.. Elle etait super interessée pendant que sa soeur jouait au poney un peu plus loin...

Comme quoi hein. Y'en a qui sont interessées et d'autres qui prennent ce qu'on leur donne
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Des jouets. « Réponse #13 le: février 23, 2010, 12:41:25 pm »
Citer
Ceci dit, l'autre jour j'ai appris a une gamine de 6ans a faire un trou dans le mur a poser une cheville et a accrocher un truc.. Elle etait super interessée pendant que sa soeur jouait au poney un peu plus loin..

ha tu fais plaisir a lire

pour ce qui est du "bleu pour les garçon et rose pour les filles "
je fais  une difference entre le monde des jouets et de leurs commerçants, et l'education de nos futures generations par la nation ....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Des jouets. « Réponse #14 le: février 23, 2010, 12:54:44 pm »
Nous on commence a en fabriquer en bois, doucement, c'est long. On a récupéré tout un stock des potes et c'est deja genial de voir tous ces jouets fous reunis et de savoir qu'après ils iront au foyer de l'enfance, histoire d'amuser un peu les petits qui ont pas trop eu de jouets dans leur vie.

Pour revenir sur la petite de 6ans, c'etait assez spé en fait elle m'a demandé pourquoi c'etait pas B (ma copine) qui faisait ca. Et je dois avouer que j'ai bien hésité avant de répondre un truc bien lourd genre "ben parceque les gonzesses ca sait pas faire ce genre de choses". J'ai finalement répondu que ca ne l'interessait pas mais que peut etre elle ca l'interesserait.

Pas évident de répondre a des gamins, doit on leur dire la vérité qui plane sur notre société ou au contraire donner une vision moins plate et variée de la chose. J'opte bien sur pour la 2eme, mais... a mes risques et périls
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr