Auteur Sujet: panne sur un wsg help me :)  (Lu 2948 fois)

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
panne sur un wsg help me :) « le: février 19, 2010, 13:12:46 pm »
bongiurno tutti

j'ai un petit soucis avec un wsg ,il marche pas smiley11

je crois avoir fait l'erreur d'avoir mis un transformateur
qui avait les polarités incorrecte ...
(tipped negative ) qu'il faut à cette à la weird sound .

est ce que sa pourrait etre une cause de sa panne ?

si oui qu'elle organe serait le plus sensible
à cette inversion de pole ,à part les chips ?

les deux chips sont des : CD40106 et LM741

je vous remercie de votre aide
bonne journée
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
panne sur un wsg help me :) « Réponse #1 le: février 21, 2010, 07:13:10 am »
c'est reglé grace à un amis qui est membre aussi de ce forum

sa venait de l'alimentation (diode,transistor,et chips) très fragile les chips ,suceptible à l'inversion de courant bien faire gaffe au sens du courant .

centre du plug + contour -

il marche enfin et je vais me pencher avec mon ami sur un sequenceur sur base de 4017 et 555
pour lui adjoindre dessus

si quelqu'un à un schéma de deux 4017 en cascade pour faire un 16 pas je suis preneur ,j'ai un schéma pour un 8 pas mais le 16 pas me brancherait vraiment

Merci de m'éclairer
bonne journée
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
panne sur un wsg help me :) « Réponse #2 le: février 21, 2010, 11:32:37 am »
Ca me rappel la premiere fois où j'ai mis sous tension mon filtre minimoog. J'avais inversé la polarité resultat j'ai grillé le TL074, ça fait une jolie fumée. Content que ton probleme soit résolu

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
barbecue party « Réponse #3 le: février 21, 2010, 19:55:18 pm »
salut à toi

merci de tes mots  smiley4

le truc bizarre c'est que rien ni fumée ,ni odeur ,et sa a grillé deux fois de suite ...

j'ai presque peur maintenant de refaire le boitier  smiley13

l'important c'est qu'il fonctionne et c'est très sympas déjà sans séquence ,j'ai hâte d'essayer de rajouter une modification pour pouvoir le trigger .

je ne sais pas encore par quoi commencer je manque d'infos ,peût etre le sequenceur du voice of saturn serait compatible .

quelqu'un connait il le chip monté sur le wsg et saurait comment
detourné ces petites papattes  smiley16
http://www.synthdiy.com/pages/datasheets.asp
j'essaye de me faire les dents la dessus ,je viens d'appeler mon dentiste du coup ...

have good lunch

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
panne sur un wsg help me :) « Réponse #4 le: février 21, 2010, 22:16:58 pm »
Moi j'utilisais le sequenceur 10 pas de chez MFOS avec le sound-lab. Pour le wsg j'ai vu sur le site MFOS qu'il y a maintenant un mod pour faire un pseudo cv/trig effectivement, ça peut être sympa à tester.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
panne sur un wsg help me :) « Réponse #5 le: février 22, 2010, 00:27:08 am »
Le séquenceur de la voice of saturn, c'est un 10 step monet avec un 4017, y'a plein plein de montage fait avec ça en cascade (c'est le mot clé pour les recherches) tu peu monter quasi au nombre de pas que tu veut apres c'est une question de budjet.

Sinon, c'est comme les légo une fois que tu a compris comment mettre les briques ensembles, t'ai content,tu fait des trucs, et des fois tu te prends la tetes pour arriver a un résultat pas super top au niveau sonore, ou trop instable.

Pour les WSG, c'est monter avvec des 40106, comme les drone lab, (j'ai toujours pas finit le miens il dort dans son boitier), y'a moyen de mettre des rythmiques gate dessus, regarde le schema du V1, ça ce déchifre plus simplement que les hierogliphes.

Bonnes recerche et bon amusement.