Auteur Sujet: vol de musique  (Lu 6404 fois)

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
vol de musique « le: février 14, 2010, 20:09:52 pm »
Hello

Juste une petite anecdote très récente (hier)
J'écoute quelques samples des sorties récentes du label "A beard of snails" qui propose quelques trucs intéressants (notamment Quaouauh et le magnifique duo américain Pine Smoke Lodge)
http://www.abeardofsnails.com/boutique.html
De l'album ABOS2-012 Bessemerr "Emmeduranki" CD-R on peut écouter un morceau intitulé "Adam of the Oceans"
http://www.abeardofsnails.com/bessemerr_-_adam_of_the_oceans.mp3

Au bout de quelques secondes je reconnais des sons très familiers, au point que je me demande si j'ai pas lancé par mégarde la lecture de vieux mp3 qui traînent sur mon dd. Mais non, c'est juste que cet "adam of the oceans" est bien un morceau de Limbo's Luna Park (un de mes discrets "side-projects") sorti en mp3 en 2008 sur eg0cide productions. Lien : http://www.archive.org/details/eg0_008 (track 11: I just wanted to go a bit higher : http://www.archive.org/download/eg0_008/11_I_Just_Wanted_To_Go_A_Bit_Higher.mp3
C'est pas un morceau ni un album dont je suis particulièrement satsifait (le tout est très bancal; lo-fi et simplet) mais ce qu'on a fait besemerr l'a pas arrangé.  Si encore il avait utilisé le morceau pour le bidouiller déformer, ou au moins l'overdubber à mort...mais non Il s'est contenté de rajouter quelques gargouillements synthétiques aléatoires smiley25  :tronc:   :tronc:

Je sais pas trop quoi en penser. Au début j'avoue que ça m'a assez énervé, mais avec un peu de recul je trouve ça surtout pathétique et d'un autre côté, bon point pour moi ça veut dire que mon morceau a plu à au moins 2 personnes (le voleur et le mec du label) smiley13  
Et quand je lis la présentation de bessemerr sur myspace l'agacement revient en force, avec en même temps une envie de rire :
Citer
"Bessemerr is Paolo Berti's musical project. The act investigates the relationship between savagism and recent techniques of music production, influenced by early 90s avant-gardists and the power of pre-adolescent reverie: the purpose is noise music based on rigorous but vitalistic rules of nature. Electronics with a theoretic folk method. He also collaborates with University of Siena with regards to contemporary art. He also collaborates with University of Siena with regards to contemporary art. Owner of Unknown Tuscan Recordings."

http://www.myspace.com/bessemerr

Au passage, je me demande si ce genre de choses vous était déjà arrivé, et ce que vous avez fait?Je pense que je vais pas faire grand chose, peut-être juste écrire au label pour le prévenir, histoire qu'il sorte pas un 2ème album de l'autre blaireau smiley9
Enfin cette histoire ne va pas m'empêcher de dormir, je préfère garder temps et énergie pour de futurs enregistrements!  :shao:
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
vol de musique « Réponse #1 le: février 14, 2010, 21:16:27 pm »
ou alors tu le pourris...
procés menace tu traines son nom dans la boue... comme ça en plus de pas avoir la conscience tranquille il aura l'air d'un con...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
vol de musique « Réponse #2 le: février 14, 2010, 21:24:56 pm »
ca  m'est arrivé, un hongrois je crois,
un track entier sans retouche (d'ailleurs le mp3 était encore taggué "monsieur connard")
j'ai contacté son netlabel et puis rien, rien tout a disparu.


ca m'est arrivé avec la Télevision Suisse Romande aussi, là on a réussi a s'arranger....

Alonzo Balmaskait

  • Invité
vol de musique « Réponse #3 le: février 15, 2010, 14:21:05 pm »
c'est dèja arrivé à un morceau de d'incise aussi.

faut absolument le pourrir.
dèjà que tu fais de la musique gratuitement, c pas pour que quelqu'un d'autre t'encule.
donc
premier mail
tu envoies un mail aux producteurs, labels.
tu lui dis que machin a tout pompé, que tu ne t'es pas très content et que pour te calmer, il n'a qu'à remplacer son disque par le tien ( ou un autre que tu prèfères)
si cela marche pas, on passera à l'étape suivante.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
vol de musique « Réponse #4 le: février 15, 2010, 14:27:51 pm »
pas de pitié pour les lamers  :lame:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
vol de musique « Réponse #5 le: février 15, 2010, 14:43:20 pm »


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
vol de musique « Réponse #6 le: février 15, 2010, 17:37:37 pm »
Merci pour vos conseils, j'ai bien envie de le pourrir un peu sa réputation à ce type (je vais commencer par contacter les labels où il a des sorties), enfin surtout lui passer l'envie de recommencer smiley4 ...

@Kyah: ah non je veux pas faire de mal à un cheval innocent  smiley5
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
vol de musique « Réponse #7 le: février 15, 2010, 22:30:33 pm »
Citation de: "riz"
pas de pitié pour les lamers  :lame:

 smiley14  smiley14  smiley14

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
vol de musique « Réponse #8 le: février 16, 2010, 01:24:11 am »
Citation de: "kyjah!"
la tete de son meilleur  cheval dans son lit

si les plans défilent aussi rapidement que ça, tu m'étonnes que je veux pas les voir!(mêmee  sit ça me rappelera la période Stomy Buggsy!!!)


Sinon tu peux lui mettre sa tête dans le box de son meilleur cheval!

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
vol de musique « Réponse #9 le: février 16, 2010, 10:58:22 am »
Citation de: "bryanbeast"
Citation de: "riz"
pas de pitié pour les lamers  :lame:

 smiley14  smiley14  smiley14


Ba la on fait pire que l'holocauste ...

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
vol de musique « Réponse #10 le: février 16, 2010, 17:39:51 pm »
Citation de: "Kiki aux Morilles"
Citation de: "bryanbeast"
Citation de: "riz"
pas de pitié pour les lamers  :lame:

 smiley14  smiley14  smiley14


Ba la on fait pire que l'holocauste ...

Je te rassure, je ne veux pas déclencher une vendetta, mais ça soulage de se défouler à coup de smileys guerriers   smiley23
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
vol de musique « Réponse #11 le: février 16, 2010, 18:35:30 pm »
Sur Ghost, fais lui un mail bien senti, qui fleur bon le terroir comme on dit par chez nous, j'y connais rien mais au passage ça serait pas possible de lui pourrir son myspace à ce minable mou du gland même pas foutu de faire et de jouer sa musique ?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
vol de musique « Réponse #12 le: février 16, 2010, 18:39:44 pm »
si ça s'trouve ses albums sont remplis de sons pompés à droite et à gauche et tu n'es pas la seule victime... c'est plus que lamentable en tt cas... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
vol de musique « Réponse #13 le: février 16, 2010, 19:31:59 pm »
Vous êtes teigneux les gens! :brondon:
Serge-Antoine Egocide a une meilleure idée: lui proposer une sortie cd sur un nouveau sous-label d'eg0cide productions, et envoyer gratuitement 50 cd contennant une compilation de variétoche française et de disco italien estampillée "bessemer" à quelques labels  smiley15

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
vol de musique « Réponse #14 le: février 16, 2010, 20:03:19 pm »
moi je veux bien un cd d'italo...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$