Auteur Sujet: Mythes et légendes des moteurs audio.  (Lu 14705 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Mythes et légendes des moteurs audio. « Réponse #15 le: juillet 26, 2010, 01:19:54 am »
Citation de: "Staross"
dans le cas de la fréquence d'échantillonnage / bitrate personne ne perçoit de différence apparemment.

nope en fait je pense que le sur-échantillonnage, bien qu'a priori inaudible peut avoir un intérêt pour le calcul des effets.
niveau daw ça fait du sens, puisque les effets tel que filtres, eq, reverb, etc souffriront moins d'aliasing dans les hautes fréquences principalement.

on s'en tape un peu mais si c'est possible de sur-échantillonner, pourquoi s'en priver ?

à part ça j'ai rarement constaté de différences entre tous les softs que j'ai utilisé, à part audiomulch qui sonne particulièrement bien à mes oreilles (mais ça doit surtout tenir à la qualité des algorithmes des effets et des synthés parce qu'avec un vst c'est pareil - donc hs) et energyxt et fruity plutôt mauvais (des histoires de limiteurs par défaut je pense, c'est très audible quand je sature)

pour le reste ben ça dépend de l'échantillonnage et de la carte son

sinon c'est quoi que t'appelles classe de soft evil ? lesquels seraient de la haute ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Mythes et légendes des moteurs audio. « Réponse #16 le: juillet 26, 2010, 02:30:38 am »
Citer
des histoires de limiteurs par défaut je pense


Ce point a été évoqué sur KVR (lien posté dans ce fil)

Y'a en effet un limiteur par défaut dans le mixer de Fruity , mais tu le désactive d'un simple clic. Pas de limiteur "caché" en fin de chaîne si on en croit Image Line. L'amplitude du slider de volume a été aussi augmenté par rapport aux précedentes versions (je suis sur la 9)

eViLShiT

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
Mythes et légendes des moteurs audio. « Réponse #17 le: juillet 26, 2010, 16:10:38 pm »
Désolé de pas être clair, par classe de soft je parle de gamme de produit (comme chez copain Leclerc)

pour ce qui est de ce que j'estime sonner top moumoutte, je dirais Ardour,Pyramix, Logic, Nuendo et Protools HD (même si c 2 dernies abusent sur le prix et sont loin d'etre transparents) pour les Daw

en vst les freewares de chrstian Budde sont franchement bons, AixAcoustics, Bootsy, Sanford, Xoxos, Mutagene, morfiki ou ephonic, LinuxDsp, , et dans les pas gratos, les seuls trucs qui m'ont vraiment convaincu de payer sont RND, Lawo, SoftTube. après, j'ai pas tout essayé et je sais que certains font des truks qui sonnent  tres bien avec FL ou même Garageband (quoique...), je dis juste que j'enregistrerais pas un Stradivarius avec ;p

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Mythes et légendes des moteurs audio. « Réponse #18 le: juillet 26, 2010, 16:34:00 pm »
Mouais , le problème c'est que tout ces DAW's tournent sous mac.


Je vais checker les plugins gratos dont tu parles. Pour les payants et pour le mastering la suite Sonnox est excellente.

Luc Sassion

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Mythes et légendes des moteurs audio. « Réponse #19 le: juillet 26, 2010, 16:50:29 pm »
c cool que Ardour soit cité