Auteur Sujet: Comment êtes vous tombé dedans ?  (Lu 44733 fois)

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Comment êtes vous tombé dedans ? « le: juillet 19, 2005, 17:57:54 pm »
C'est vrai que de nos jours, il est plus facile de faire de la musique électronique chez soi avec une bécane bon marché que d'apprendre un instrument et de monter un groupe (dans le sens inverse ça marche aussi).

D'ailleurs ce serait interessant (si !!) de savoir si les musiciens électronique ont choisis l'électronique pour l'électronique ou simplement pour pouvoir faire de la musique plus facilement  smiley9
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Re: Mais pourquoi je n'écoute pas CCradio toute la journée ? « Réponse #1 le: juillet 19, 2005, 18:06:25 pm »
Citation de: "7bcorp"
... alors que j'aimerais tant écouter toute la journée sans interuption  :wow:

Et pis en plus, le désir augmente le plaisir :eclair1:  :charming:  :eclair2:
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

7bcorp

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 19
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #2 le: juillet 19, 2005, 21:45:11 pm »
Citation de: "permafrost"

D'ailleurs ce serait interessant (si !!) de savoir si les musiciens électronique ont choisis l'électronique pour l'électronique ou simplement pour pouvoir faire de la musique plus facilement  smiley9


LOL, c'est clair ! Pour ma part il y avait une bonne part de tu appuis sur des boutons et ca joue tout seul !! cool !  ... merde chui démasqué ...  smiley16

Citation de: "permafrost"
les morceaux "ouane,tou,tri,faure" ne dure jamais très longtemps

voui, j'en a même que j'aime bien ! mais certain me vrille le cerveau alors que je kiff Meltbanana ... va comprendre ... c peu être plus le métal qui me donne des boutons ! Mais je peux baisser le son !! ;)

Citation de: "baboost"
il y a beaucoup de musique électronique libre de droit et très peu de rock/métal/rap


plein de K7 à encoder ... ca prend du temps. Non sans déconner ca viendra mais c vrai que force est de constater que les musiques electroniques sont majoritaires. Entre exporter un track et faire un enregistrement avec des intruments ya une sacré difference ... peut être plus d'exigence aussi ...

Citation de: "baboost"
Nous essayons de mettre en place une playlist assez progressive qui mélange de façon le plus harmonieuse possible le grindcore à l'ambiant mais c'est pas toujours facile car ça demande pas mal de travail.


La radio est déja une réussite ... mais l'idée de plusieurs canaux de diffusion me plaisait bien aussi :)
^_^

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #3 le: juillet 19, 2005, 22:39:12 pm »
une playlist assez progressive

aucun chant gregorien  smiley6
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #4 le: juillet 20, 2005, 07:55:48 am »
Citer
Est ce que je me trompe en disant que la prog est "à dominante Electronique" et quelle ne reflète pas forcement les "tous styles confondu" ?

Tous styles confondus à dominante électronique disons alors !
C'est vrai qu'il est plus difficile de trouver du rap rock raï libre de droit que de l'électro aussi..mais plus ça ira plus on aura du choix je pense..
Quand à faire des pls par genre c'est pas une mauvaise idée, on pourra faire des semaines plus rocks, plus rap pourquoi pas...on va y réfléchir mais je trouve que c'est bien que tout soit mélangé, ça habitue l'oreille à écouter des sons qu'on a pas forcément l'habitude d'écouter en temps normal ! ça forge l'ouverture d'esprit ! smiley6  smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #5 le: juillet 20, 2005, 10:35:39 am »
Citer
D'ailleurs ce serait interessant (si !!) de savoir si les musiciens électronique ont choisis l'électronique pour l'électronique ou simplement pour pouvoir faire de la musique plus facilement


Pour ma part j'ai toujours été bercé par les musiques éléctroniques en commenceant par la zic 8-bit de mes vieux ordis. Ensuite Vangelis ,Tangerine Dream, LFO mais la grosse claque ça a été "Come to Daddy" d'Aphex.
Comme tout le monde j'ai joué dans des groupes rocks/grungeo-punkoîde mais j'en avais marre de devoir  supporter des musiciens qui voulaient jouer des reprises de nirvana et de noir désir pour faire plaisir a leur petites copines dans le public. (moi ce que je voulais c'est des morceaux de 11minutes en disto a la Sonic Youth smiley14 )
Et puis un jour je me suis fait chourré ma fender alors j'ai décidé de m'enfermer dans ma chambre et faire le nerdz et bloquer sur des boucles.    

La musique éléctronique ça permet surtout de faire tout toi même et sans compromis.

Pour ce qui est des autres styles en musique libre , y'a pas mal de kepon aussi je crois que c'est propagande qui fait ça et http://aredje.net/ (punk belge : les slugs / rené binamé)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #6 le: juillet 20, 2005, 12:03:10 pm »
Citer
D'ailleurs ce serait interessant (si !!) de savoir si les musiciens électronique ont choisis l'électronique pour l'électronique ou simplement pour pouvoir faire de la musique plus facilement



tu trouves que l'electronique c plus facile que le rock???

c sur 4 barret sur une guitare avec des accord recurent qu'est c'est dur
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #7 le: juillet 20, 2005, 12:09:14 pm »
c'est plus logistiquement beaucoup plus simple ! je crois que c'est ce que voulais dire Perma  smiley4
Perso c'est pour ça que j'ai acheté mon premier sampler et mon premier 520st, parce que j'en avais marre des plans groupes foireux, trouver un local, un batteur avec une batterie, réunir tout le monde régulièrement, être synchro sur le style de zik... etc...

erratum : je suis passé par un 4 pistes et une BAR avant le sampler.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #8 le: juillet 20, 2005, 12:25:42 pm »
Citer
Perso c'est pour ça que j'ai acheté mon premier sampler et mon premier 520st, parce que j'en avais marre des plans groupes foireux, trouver un local, un batteur avec une batterie, réunir tout le monde régulièrement, être synchro sur le style de zik... etc...



voila exactement ( moi j'ai eu un groupe quand j'ai proposer d'inserer des bliip 8bit pour rigoler j'ai failli me faire lynché)
et ma basse a ete explozer par un gentil policier apres un concert dans un squatt j'ai donc decide ce jour la ne faire que de la musiqueassiste par ordinateur
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #9 le: juillet 20, 2005, 13:57:46 pm »
Citer
tu trouves que l'electronique c plus facile que le rock???



Hou la non !!!!  AGABA AGABA HEY !!!!!
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #10 le: juillet 22, 2005, 20:11:19 pm »
Beh pour moi qui ai fait de la guitare classique pendant 5 ans dans ma préadolescence, c'est le fait de pouvoir décliner un son en plusieurs tonalités qui m'a séduit. Chaque son peut être un instrument, ça m'a tué tellement il y a de possibilités.
Et puis je m'intéressais pas mal à la musique électronique, j'voulais faire de l'ambient indus... et pis j'étais timide donc pour monter un groupe kedchi !!!
Et pis les cours et les morceaux de gratte que j'ai eu m'ont pas vraiment donné envie de continuer (du classique... pour les vieux).

Sinon j'ai l'impression que le thread a couillé non ?

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #11 le: juillet 22, 2005, 20:24:00 pm »
non moi je me fais chier au taf c'est tout

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #12 le: juillet 23, 2005, 11:28:30 am »
Je crois que moi c'était pour les thunes et les filles faciles, a l'arrivée je suis pauvre et ma femme elle est pas facile... smiley6


en vrai moi je crois que j'ai jamais voulu joué d'un instrument, ma mère a essayé de me faire faire du violon quand j'avais 4 ans mais comme je courrais partout avec un sac en plastique sur la tête je me suis fait virer...
Depuis que je suis petit il me faut des kicks et des synthés et j'aime mettre des disks alors c'est assez naturellement que j'ai acheté ma première groovebox et des platines. Par contre quand il s'agit d'essayer de jouer avec des gens j'avoue que c'est vraiment pas facile...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

korfunkle

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Comment êtes vous tombé dedans ? « Réponse #13 le: juillet 27, 2005, 00:16:28 am »
j'ai essayé la guitare ( solfege ), jvoulais faire un groupe avec des potes mais effectivement organisation, trouver un local c'est galère, puis j'ai essayé les percus mais ça m'a vite gavé ainsi que le didgeridoo mais c'est surtout pasque j'avais pas envie de me casser la tete ( gros fade ici , wi il ya la facilité de pas devoir tordre ses doigts sur une gratte ) d'ailleurs je sais pas utiliser d'instru, par contre avec les machines le délire à tout de suite collé, platines puis pc g accroché direk, en plus ça va nikel avec mes délires graphiques machinesques, jme suis dis c bon c la bonne voie et la chui content olé olé
              
http://www.berzerk-produkts.net              http://vonkor.net

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Pyong-Yang engage Isobrown pour faire du jerk « Réponse #14 le: juillet 27, 2005, 19:48:12 pm »
Pareil, j'ai jamais réussi à jouer correctement d'un instrument , pour ceux que j'ai essayé (accordéon, saxophone alto). Le fait de pouvoir faire de la musique sur ordinateur a été une véritable libération. Le problème est que je ne comprends strictement rien aux conversations techniques; j'aurais bien aimé faire de la scène mais s'il y a bien un genre qui ne s'adapte pas à celle-ci, c'est bien celle-là (les concerts au portable, moyen moins, même avec une super vidéo qui tourne derrière, on s'ennuie ferme dès que ça n'est pas vraiment dansant...).  smiley11  smiley12
En France, les chômeurs exploitent les patrons