Auteur Sujet: Demande de critique sur mon mastering  (Lu 4404 fois)

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Demande de critique sur mon mastering « le: janvier 14, 2010, 13:48:47 pm »
salut

enfaite j viens de finir une track et je me demandais si c etait possible que je vous l' envoi et que vous critiquier mon mastering , son qui resort de trop , fréquence etc ...

( j ai l impression d avoir pas trop fait mal ça pour une fois )

histoire d avoir des critique constructive pour une fois ^^

J'ai essayer de régler en passant de mes monitor a un casque puis bète écouteur et ainsi de suite ( j ai pris hajnal de venetian snares comme guide pour le mastering ) .

bendabadmotherf****r

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #1 le: janvier 15, 2010, 02:56:56 am »
bien je dirais que sur mes moniteur ça sonne plutôt pas mal... dans la première partie le beat "drumnbass" est ptetre un ptit peu en retrait par rapport à tout ce qui est mélodique... tu pourrais monter d'un chouilla..
j'aime pas du tout le son du kick hardtech qui vient apres, trop sec, trop propre..
la partie jungle qui viens à la suite est plutot pas mal mais c'est un peu trop attendu rythmiquement.. tu pourrais travailler mieux.. slicer tout ça... découper etc.. faire que cela soit plus surprenant..
je prefère la parti mélodique à la partie rythmique en fait.. qui dans l'ensemble est trop attendu.. pas assez ouf
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #2 le: janvier 15, 2010, 19:30:59 pm »
Salut

merci du conseil , mais pour le slicing etc j utilise pas trop je travail sur tracker au son par son j'ai du mal avec les plug de slice faudrais que je me penche la dessus ,,,
J'ai essayer de rester sobre pour les faz de break , mais ça mintrigue ce que tu dis pour le kick , part retravaillez tu entend quoi ?

et ça va niveau db ? T en pense quoi ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #3 le: janvier 15, 2010, 19:58:28 pm »
les trackers ont tous un slicer intégré , il suffit de jouer avec les offset des samples , normalement dans la colonne d'effet c'est 9xx (xx = valeur)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #4 le: janvier 15, 2010, 20:04:34 pm »
grrr les megaupload ... tu pourrais pas utiliser le fichier attaché plutot ?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #5 le: janvier 15, 2010, 23:19:48 pm »
pour le start offset vu que j utilise pas de loops sa me sert pas a grand chose je découpe tous les loops que j aime bien .

par slice j entendais les plug comme dblue glitch , live cut , bufferoveride etc ,,,

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #6 le: janvier 15, 2010, 23:47:02 pm »
pareil que pila  ,tu devrais upper directement ici , les gens ont pas forcément envie de se tapper un captcha et 30 seconds before download ...

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #7 le: janvier 16, 2010, 10:38:41 am »
d'ailleurs j'ai ajouté ceci dans le Post-it : TRES IMPORTANT : >>> à lire avant de poster
[ # ] [ ## ] [ ### ]

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #8 le: janvier 16, 2010, 23:52:22 pm »
c vrai que c'est plus simple

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Demande de critique sur mon mastering « Réponse #9 le: janvier 17, 2010, 13:39:50 pm »
Pour moi le mastering est parfait (mais je suis pas très exigeant).

Le morceau en lui même est sympa, bien foutu et efficace. Pas très original dans les sons utilisés par contre...